Dans quel quartier loger à Rennes ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à RennesVoir les offres

Vous avez prévu un séjour en Bretagne pour vos prochaines vacances ? Voici une présentation des meilleurs quartiers où loger à Rennes.

Étudiante et dynamique, Rennes est souvent considérée comme une des villes française les plus agréables à vivre ,avec son ambiance festive et son patrimoine historique remarquable. Vous apprécierez sans aucun doute ses monuments historiques, ses maisons à colombages et ses rues commerçantes. Avec ses cafés-concerts, ses bars et ses événements culturels, Rennes est aussi une ville sans cesse animée, idéale pour les amoureux de musique et de soirées festives.

Parmi les nombreux quartiers de la ville, certains sont idéalement placés pour  se loger à Rennes. Du centre-ville à Villejean Beauregard, en passant par Maurepas ou encore Saint-Jacques, voici les quartiers où dormir à Rennes pour un séjour réussi.

À lire aussi :
Les 15 choses incontournables à faire à Rennes
Où dormir près de l’aéroport de Rennes ?

Le centre-ville

Centre-ville de Rennes

Crédit photo : Shutterstock – EQRoy

En choisissant un hôtel ou un appartement dans le centre-ville de Rennes, vous aurez accès aisément à tous les points touristiques et festifs de la ville. Ce quartier concentre en effet la grande majorité des commerces, monuments historiques, centres culturels, restaurants et bars de la ville. Au centre-ville, vous aurez le choix entre la zone résidentielle et commerciale du Colombier, le centre ancien où se trouve la plupart des monuments et la zone Chézy-Dinan Saint-Malo-Ille avec ses espaces verts et ses rues piétonnes.

Quel que soit votre budget, vous devriez trouver de quoi vous loger à Rennes dans ce quartier. Vous profiterez alors pleinement de la rue de la Soif (ou rue Saint-Michel) et de son ambiance festive, notamment le jeudi soir, lorsque tous les étudiants se retrouvent. Ambiance garantie ! Notez, cependant, que ce quartier du centre-ville un peu plus cher que les autres quartiers de la ville et surtout plus bruyant.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Thabor Saint-Hélier Alphonse Guérin

Thabor Saint-Hélier Alphonse Guérin

Crédit photo : Wikipedia – Lektz

À la frontière du centre-ville, le quartier Thabor Saint-Hélier Alphonse Guérin est un quartier intéressant où dormir à Rennes. Dans le secteur Fougères-Sévigné, vous trouverez principalement de belles villas et des hôtels particuliers. Le quartier Thabor comprend des de beaux immeubles, quelques logements sociaux et une bibliothèque. Dans celui d’Alphonse Guérin-Saint-Hélier, se trouvent les gares ferroviaires et routières, le Centre Européen Théâtral et Chorégraphique et des commerces. De nombreux parcs, dont celui de Thabor, rendent ce quartier particulièrement vert et agréable.

Sa situation géographie fait du  quartier Thabor Saint-Hélier Alphonse Guérin le lieu idéal où se loger à Rennes pour un week-end. Le quartier est, en effet, desservi par la ligne A du métro et se situe à seulement 9 kilomètres de l’aéroport Rennes Bretagne.

Trouver un hôtel à Thabor Saint-Hélier Alphonse Guérin
Trouver un Airbnb à Thabor Saint-Hélier Alphonse Guérin

Villejean Beauregard

Campus universitaire Villejean, Rennes

Crédit photo : Wikipedia – Electzik

Ce quartier, situé dans le nord-ouest de la ville, est parfait pour ceux qui cherchent à se loger à Rennes à moindre coût. Dans un environnement calme, ce quartier offre plusieurs possibilités. Parmi elles, la lande du Breil située à l’extérieur de la rocade de Rennes, la technopole Atalante Villejean, le nouveau quartier de Beauregard, comprenant de nombreux logements neufs, et le quartier populaire de Villejean avec son pôle universitaire. Ce quartier est bien desservi par les transports en commun. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour rejoindre le centre historique de Rennes. Vous pourrez aussi profiter de résidences récentes et de belles balades dans le parc du Berry ou celui de Beauregard, rue Amélie Nemours.

Pour se loger à Rennes au coeur de Villejean Beauregard, vous pouvez consulter l’offre de logements sur les plateformes de locations. Des appartements et maisons sont disponibles, pour tous les budgets. Vous devriez donc aisément trouver votre bonheur.

Trouver un hôtel à Villejean Beauregard
Trouver un Airbnb à Villejean Beauregard

Maurepas, Patton ou La Bellangerais

Jardin d'Almaty, Rennes

Crédit photo : Wikipedia – Lektz

Au nord de la ville de Rennes, se trouvent les quartiers de Maurepas, Patton et La Bellengerais. Il sont bordés à l’ouest par le canal Saint-Martin et au sud par la rue de Fougères. Dans ces quartiers, vous trouverez des centres commerciaux, une base de loisirs, des espaces verts, une piscine municipale, et même une patinoire. Vivants et bien équipés, ils sont idéals pour les familles qui recherchent des logements moins chers, dans un environnement agréable et convivial.

Trouver un hôtel à Maurepas, Patton ou La Bellangerais
Trouver un Airbnb à La Bellangerais

Saint-Jacques

À la périphérie de Rennes et à proximité de l’aéroport, le quartier Saint-Jacques peut être intéressant pour ceux qui souhaitent profiter de la verdure. Ce quartier est, de plus, facilement accessible grâce à la ligne B du métro de Rennes. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à vérifier les logements disponibles sur les plateformes de location.

Trouver un hôtel à Saint-Jacques
Trouver un Airbnb à Saint-Jacques

Vous savez maintenant où dormir à Rennes lors de votre prochain séjour. Si vous connaissez bien cette belle ville de Bretagne, n’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire