Dans quelle ville loger autour du Golfe du Morbihan ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Brest Voir les hébergements

Vous avez prévu de découvrir le Golfe du Morbihan ? Découvrez notre guide des meilleures villes où dormir autour du Golfe du Morbihan !

Situé en Bretagne, dans le département du même nom, le Golfe du Morbihan est une petite mer intérieure d’une centaine de kilomètres carrés. Elle est parsemée d’îles et îlots magnifiques, qui confient à cette mer des décors à couper le souffle. Le Golfe du Morbihan se trouve au cœur du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, et est assurément un des plus bels endroits de France et de Bretagne. Cette petite mer a de nombreuses activités à vous offrir : découverte de la faune et de la flore, des petites îles qui peuplent le golfe, activités nautiques, animations culturelles et même découverte du patrimoine local, avec entre autres, le château de Suscinio, la vieille ville de Vannes ou le vieux port de Saint-Goustan !

Bien choisir votre logement autour du Golfe du Morbihan est essentiel pour bien profiter de votre séjour dans cette destination phare de la Bretagne ! Alors où dormir autour du Golfe du Morbihan ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons fait une sélection des meilleures villes pour se loger autour du Golfe du Morbihan.

À lire aussi : Dans quelle ville loger en Bretagne ?

Vannes, une magnifique ville médiévale

Préfecture du Morbihan et cité médiévale, Vannes est une ville qui a su conserver son caractère pittoresque et son charme ! Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Vannes abrite l’ancien parlement de Bretagne datant du 17ème siècle, des hôtels particuliers de la même époque, des maisons à pan de bois, ainsi que la superbe cathédrale Saint-Pierre. Pour explorer le Morbihan et se lancer à la découverte du Golfe, rien de mieux que la belle ville de Vannes pour se loger autour du Golfe du Morbihan !

Trouver un hôtel à Vannes
Trouver une maison de vacances à Vannes

Séné, une ville charmante et pittoresque

Située au fond du Golfe, entre mer et terre, la petite ville de Séné se trouve à l’Est de la belle cité historique de Vannes. C’est une ville parfaite pour se loger autour du Golfe du Morbihan. Depuis la ville, vous pourrez facilement visiter Vannes. Mais surtout, vous serez parfaitement situé pour découvrir le Golfe du Morbihan et ses merveilles. Au sein de la commune, vous pourrez visiter la magnifique Réserve Naturelle des Marais de Séné, mais aussi les très belles îles de Boëd, Boëdic, Mancel ou de Béchit !

Trouver un hôtel à Séné
Trouver une maison de vacances à Séné

Île-aux-Moines

C’est probablement un des plus bels endroits pour se loger autour du Golfe du Morbihan. En plein cœur de cette petite mer, l’île-aux-Moines est en soi une superbe attraction touristique, un espace rêvé pour se détendre, se relaxer et découvrir une nature florissante. Depuis l’île, il est également aisé de partir à la découverte de ses consœurs merveilleuses, comme l’Île-d’Arz !

Trouver un hôtel à Île-aux-Moines
Trouver une maison de vacances à Île-aux-Moines

Arzon & Locmariaquer

À l’embouchure du Golfe, ces deux belles villes donnent chacune sur la petite mer ainsi que sur la baie du Quiberon. Chacune offre de merveilleuses petites plages pour se relaxer, ainsi qu’un bon pied à terre pour explorer le Golfe. À Arzon, comme à Locmariaquer, vous pourrez vous rendre à la pointe des deux presqu’îles pour admirer la baie : à la Pointe De Bilgroix pour la première et à la Pointe de Kerpenhir pour la seconde. Chacune des villes possèdent un patrimoine historique et culturel agréable à découvrir. N’hésitez pas à visiter l’une et l’autre, peu importe où vous avez choisi votre logement autour du Golfe du Morbihan.

Désormais, vous savez où se loger autour du Golfe du Morbihan pour profiter au mieux de votre séjour dans cette petite mer de la Bretagne, l’alliance de la terre et de la mer dans un des plus bels endroits de France !

Trouver un hôtel à Arzon et Locmariaquer
Trouver une maison de vacances à Arzon et Locmariaquer

Crédit photo principale : Flickr – Mathieu Brient

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire