Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Séjour insolite en Bretagne : optez pour une cabane dans les arbres !

Séjour insolite en Bretagne : optez pour une cabane dans les arbres !

Domaine_du_Treuscoat_Fairmoove_2
Réservez un logement insolite en Bretagne Voir les offres

Envie d’une expérience hors du commun ? Laissez-vous séduire par un séjour insolite en Bretagne. Notre recommandation ? Une cabane dans les arbres alliant confort et écologie !

La Bretagne, véritable pays à part entière, est propice au tourisme vert et alternatif. Les amateurs de nature, d’échappées belles et d’activités de plein air y convergent. Il faut dire qu’avec ses grandes forêts, ses décors marins envoûtants et ses bâtisses historiques, la patrie de la crêpe a de quoi séduire.

C’est également l’endroit idéal pour tester un hébergement insolite et écoresponsable tel qu’une maisonnette perchée dans les feuillages. Découvrez ici votre future cabane dans les arbres en Bretagne et laissez-vous séduire par le mode de vie à la Robinson Crusoé.

Pourquoi choisir une cabane dans les arbres ?

Perché en haut de votre cabane dans les arbres en Bretagne, vos vacances prennent tout à coup une toute autre dimension. Ces véritables petits nids douillets offrent un calme inégalé. Loin du tumulte, vous vous éveillez à l’ombre des feuillages, délicieusement dérangé par le sifflement des oiseaux et les craquements du bois qui vit. C’est une occasion rêvée pour (re)nouer avec la nature et ses trésors.

Soufflez. Prenez le temps. Le temps d’observer les ramures d’une feuille comme la course du soleil du matin à la nuit tombée. Laissez place à l’enfant en vous, celui qui jouait avec deux bouts de bois, courrait dans les flaques d’eau et vagabondait la tête dans les étoiles.

cabane-arbre-bretagne

Crédit photo : Fairmoove

Une cabane dans les arbres est, par définition, suspendue à plusieurs mètres du sol. Depuis ses fenêtres ou sa terrasse, vous jouierez ainsi d’une vue spectaculaire. Vous serez aux premières loges des merveilles naturelles présentes en Bretagne.

Dans ce silence et cette communion intense avec la nature, vous aurez souvent l’impression d’être seul au monde. Une expérience intime propice au partage et à la rencontre avec soi-même.

Avec son territoire gorgé de chlorophylle, enflé de légendes et de curiosités naturelles, la Bretagne est un lieu parfait pour opter pour ce type d’hébergement insolite. La preuve en est avec notre sélection de cabanes dans les arbres du Morbihan au Finistère, en passant par l’Ille-et-Vilaine.

Trois cabanes coup de cœur pour une nuit insolite en Bretagne

Cabane perchée dans le Morbihan

cabane dans les arbres bretagne 1

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Quistinic
  • 🌿 Note écologique : 9/10
  • 💙 On aime : l’espace bien-être, idéal pour une halte qui revigore le corps et l’esprit.

Notre première cabane dans les arbres en Bretagne, la Vallée de Pratmeur, se love dans un domaine familial, au cœur du Morbihan. Cette immense propriété est auréolée de prairies druidiques et de bois vallonnés.

À peine sur le chemin qui mène à votre petit nid douillet, le charme opère. Les jolis sentiers qui serpentent dans les vingt-cinq hectares semblent tout droit sortis d’un conte de fées. Les cheveux galopent près du ruisseau, les étangs scintillent au soleil et la forêt touffue murmure ses mélodies.

Puis, vous arrivez au pied de votre cabane dans les arbres. Ou plutôt au pied de deux habitations perchées, reliées entre elles par des passerelles. Les maisonnettes disposent de terrasses et sont tantôt un cocon idéal pour les amoureux, tantôt pour les familles. Résolument écologiques, les cabanes sont sans eau ni électricité. Rassurez-vous, tout le confort est garanti malgré tout !

Pour compléter cet hébergement insolite, vous trouverez un vaste espace bien-être, un filet trampoline de 120 m2 tendu entre les arbres et de nombreuses activités pour les petits et grands enfants.


Cabane dans les arbres au Finistère

cabane dans les arbres bretagne 2

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Pleyber-Christ
  • 🌿 Note écologique : 9/10
  • 💙 On aime : les formes originales des cabanes, qui nous transportent dans un univers fantasmagorique !

Fort de son identité terrestre et marine, le Manoir du Treuscoat toise le Finistère depuis le XVe siècle. L’endroit, déjà singulier, propose plusieurs hébergements insolites égrainés dans plus de soixante hectares de verdure.

Parmi eux, les cabanes dans les arbres aux formes fantasmagoriques, originales et séduisantes. Ce sont des petits toits parfaits pour les familles comme les amis ou amoureux. Il suffit tout simplement d’avoir envie de ralentir, se retrouver au cœur de la nature, renouer avec ses instincts primaires et sa part d’enfant.

Dans ce petit coin de Bretagne, à mi-chemin entre la Baie de Morlaix et les Monts d’Arrée, vous pourrez également profiter d’un parcours sécurisé sur filets et d’un espace bien-être avec sauna et jacuzzi, d’un centre équestre et d’un café bar où il fait bon étirer ses soirées avant de regagner son cocon perché.

Si les hébergements insolites disposent uniquement de toilettes sèches et utilisent des énergies renouvelables, le domaine met à votre disposition tout le confort nécessaire. Par ailleurs, les bois qui couronnent chaque cabane dans les arbres bénéficient d’une gestion raisonnée et d’une charte de bonne conduite est remise aux voyageurs. La politique écolo se poursuit dans une bonne gestion des déchets, une alimentation issue d’un circuits courts et plusieurs collaborations avec des entreprises locales.

Pour finir, le Manoir du Treuscoat est idéalement situé, à quelques minutes ou dizaines de minutes des châteaux, sentiers côtiers, vallées piquées de statues de pierre et green qui raviront les amateurs de balles blanches.


Maisons perchées dans l’Ille-et-Vilaine

cabane dans les arbres bretagne 3

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation :Saint-M’Hervé
  • 🌿 Note écologique : 8/10
  • 💙 On aime : l’accent mis sur les activités kids friendly, en harmonie avec le bien-être de la nature et des animaux !

Dernière cabane dans les arbres en Bretagne, l’écolodge La Belle Verte vous propose un séjour bien-être atypique à la campagne. Une expérience insolite et 100 % nature à vivre avec toute sa troupe. L’écolodge met l’accent sur les activités pour enfants, le bien-être des animaux et se hisse sans aucun doute à la première place de nos cabanes perchées en termes d’éco-responsabilité.

L’hébergement insolite, estampillé Ecolabel Européen, est entièrement conçu pour réduire au maximum l’empreinte écologique et chauffé grâce à une chaudière à granulés de bois. Sous les pommiers et au milieu des animaux de la ferme, les cabanes dans les arbres offrent une immersion profonde dans la nature. Vous vous éveillez dans le bocage breton, encerclé par les chênes centenaires et les cerisiers gourmands. On se promène dans un verger centenaire, un jardin potager et une jachère fleurie. Les enfants cueillent des framboises et rendent visite aux animaux de la mini-ferme : mouton, poules, chèvre et chats vous tiendront compagnie !

Les cabanes perchées sont toutes de bois vêtues, la literie est écologique et les toilettes sont sèches. La Green Attitude s’incarne également dans le compostage des déchets organiques, l’utilisation de panneaux photovoltaïques, d’eau chauffée grâce aux capteurs solaires, d’équipements basse consommation et de produits d’entretien écologiques.

À La Belle Verte, on prend soin de soi et des autres : on mange bio et local, on se prélasse dans le bain nordique sous les étoiles, on se balade dans la forêt, on cueille des fruits du verger. On incite également à la mobilité douce grâce par la location de vélo et la borde de recharge gratuite pour les voitures électriques.

Enfin, les cabanes dans les arbres se hissent à proximité de la forêt magique de Brocéliande, des châteaux forts et des cités féodales. Trop loin pour les apercevoir depuis votre promontoire, le Mont-Saint-Michel, Rennes et Laval sont toutefois à une heure seulement.


🍃 Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !
1512
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable