Où dormir près du Grand Canyon ?

avatar
Réservez vos billets pour le Grand Canyon à partir de 94€ Voir les offres

Vous prévoyez de visiter le Grand Canyon ? Découvrez les villes où dormir près du parc national le plus célèbre des Etats-Unis.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Canyon est le parc national le plus visité de l’Ouest Américain. Le site est un chef d’oeuvre de la nature à proprement parlé. En effet, il a été creusé par le fleuve Colorado sous l’effet spectaculaire de l’érosion, et il s’étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead.

C’est en 1919, que le Grand Canyon National Park fut fondé, pour le plus grand plaisir des quelques 4 millions de visiteurs qui s’y pressent chaque année. Le lieu est en effet très prisé des touristes du monde entier qui viennent admirer les époustouflants points de vue sur le Canyon et ses couleurs ocres. Le parc s’étend sur près de 5000km2 et se divise en deux rives : la rive nord (North Rim) et la rive sud (South Rim). Si cette dernière est la plus populaire, la rive nord est elle beaucoup plus sauvage.

Comme vous vous en doutez, il est difficile de visiter entièrement le site en une journée et il est donc opportun d’y passer quelques jours. Mais où se loger au Grand Canyon pour profiter au maximum de son séjour ? Voici une suggestion des endroits où dormir près de ce mythique parc national.

South Rim

South Rim, Grand Canyon

Crédit photo : Flickr – Al_HikesAZ

South Rim est certainement la partie le plus fréquentée par les visiteurs du Grand Canyon. Loger sur la rive sud du parc est en effet une bonne option grâce au grand choix d’hébergements et aux attractions qui s’y trouvent. Vous pourrez en effet y découvrir quelques uns des plus beaux points de vue, tels que Mather Point ou Desert View. C’est aussi à South Rim que se trouve le Grand Canyon Village, lieu très animé où vous trouverez de nombreux logements et restaurants. South Rim est ainsi l’endroit idéal pour profiter du site au maximum. En étant sur place vous pourrez ainsi admirer plus facilement le coucher ou lever de soleil sur le Canyon.

A environ 7 km au sud du parc, vous trouverez la petite ville de Tusayan. C’est également un endroit de choix où dormir pour un séjour près du Grand Canyon. La ville propose une grande sélection d’hôtels et d’activités pour les visiteurs. De même, Valle, Williams et Flagstaff, un peu plus au sud du parc, restent des lieux de choix où se loger près du Grand Canyon.

Trouver un hôtel à proximité de South Rim
Trouver un Airbnb à proximité de South Rim

West Canyon : Las Vegas et Kingman

Las Vegas, Grand Canyon

Crédit photo : Flickr – Jacob Surland

A environ 190 km du parc, Las Vegas est une étape retenue par beaucoup de touristes lors d’une visite du Grand Canyon. C’est l’occasion de profiter de la ville du jeu, tout en restant à proximité du parc national. Vous y trouverez évidemment un vaste choix de logements s’adaptant à tous les budgets.

Trouver un hôtel à Las Vegas
Trouver un Airbnb à Las Vegas

En continuant de se rapprocher du parc on trouve également la ville de Kingman. Cette dernière est une bonne option pour se loger près du Grand Canyon. Un peu plus clame que Las Vegas, cette ville n’est cependant pas en reste côté logements. Vous pourrez visiter le Musée de la mythique route 66 avant de rejoindre le parc national à environ 110 km.

Trouver un hôtel à Kingman
Trouver un Airbnb à Kingman

East Canyon : Cameron, Tuba City et Page

Sur la rive Est du parc, vous trouverez plusieurs petites villes où vous loger. La plus proche, Cameron, était un lieu important de vente de laine, de tissus et d’objets des américains natifs. Désormais la ville a su se reconvertir dans une activité plus touristique, avec l’arrivée d’hôtels et de restaurants. Elle garde toutefois une forte emprunte historique.

Trouver un Airbnb à Cameron

Un peu plus loin, Tuba City est elle aussi une étape de choix lors d’un séjour au Grand Canyon. Vous pourrez là encore en découvrir un peu plus sur la culture des Navajos.

Trouver un hôtel à Tuba City
Trouver un Airbnb à Tuba City

La ville de Page offre elle aussi une position idéale, tant par sa proximité avec le Grand Canyon, que par les diverses activités qui s’y trouvent. Elle est ainsi la porte d’entrée de quelques uns des principaux sites des Etats Unis, comme le Lake Powell, Antelope Canyon ou encore le spectaculaire Horseshoe Bend.

Trouver un hôtel à Page
Trouver un Airbnb à Page

North Rim : Jacob Lake et Kanab

Kanab, Grand Canyon

Crédit photo : Flickr – Matt Kieffer

Moins populaire que la rive sud, North Rim est pourtant un endroit idéal où se loger lors d’un séjour au Grand Canyon. Le Grand Canyon Lodge vous y accueille dans un décor rustique et authentique, vous offrant ainsi une localisation centrale pour profiter du parc. A l’extérieur et un peu plus au nord du Canyon, vous trouverez la petite bourgade de Jacob Lake
qui propose quelques logements qui vous plongeront dans une ambiance western.

Trouver un Airbnb à Jacob Lake

A 130 km au nord du parc, Kanab est également un lieu idéal où dormir lors d’un séjour au Grand Canyon. La ville est entourée de certains des plus beaux parcs nationaux tels que Zion’s, Bryce Canyon et Monument Valley. Ça n’est pas par hasard que la ville de Kanab a accueilli des tournages de grands films hollywoodien. En effet, les paysages de Kanab offre un décor à couper le souffle.

Trouver un hôtel à Kanab
Trouver un Airbnb à Kanab

Alors prêts à partir à la conquête de l’ouest ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire