×

Mariez-vous à Las Vegas à la chapelle de Graceland

Comparez les prix pour cette activité
Mariez-vous à Las Vegas à la chapelle de Graceland

Dites-vous « oui » officiellement ou non dans une chapelle de Las Vegas

Imaginez-vous en train de vous marier aux Etats-Unis et plus particulièrement à Las Vegas ! Imaginez-vous en train de vivre un de ces moments tellement cliché mais à la fois tellement unique ! Maintenant, vous aussi, vous pouvez vivre ce rêve : avoir un mariage dans l’une des nombreuses petites chapelles et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la chapelle de Graceland !

Ce nom vous évoque peut-être quelque chose, n’est-ce pas ? C’est un endroit phare à Las Vegas puisque c’est le lieu précis où Elvis et Priscilla Presley ont échangé leurs vœux de mariage en 1967. Depuis, il est possible, à votre tour, de connaître les mêmes émotions et de dire oui à votre bien-aimée dans ce même lieu mythique.

À noter que Franck Sinatra y a fait quelques spectacles et que d’autres personnalités internationales à l’instar de Johnny Depp ou Matthew Perry de la série Friends ont également foulé ce sol pas comme les autres.

Un mariage à l’américaine

Chapelle Graceland, mariage Las Vegas, Elvis Presley

Crédit photo: Facebook – Graceland Wedding Chapel

À votre tour, désormais, vous allez pouvoir vous marier à l’américaine : toutes les dispositions sont prises au préalable, à savoir les arrangements floraux éventuels, le service de limousine, la photographie sur place en compagnie – si vous le désirez – de l’un de sosies officiels d’Elvis himself, la remise du certificat de mariage et la possibilité de repartir avec le DVD de cette cérémonie unique.

Les cérémonies religieuses comme les cérémonies civiles sont autorisées.

La chapelle de Graceland, aussi appelée «A Storybook Wedding Chapel», est l’une des rares chapelles à être située sur le fameux Strip de Las Vegas. Comment ne pas faire plus authentique ?

Pour un mariage qui sort de l’originaire, la chapelle de Graceland est l’endroit rêvé : Elvis va se charger de vous épauler durant ces instants importants. Au choix, il peut entonner quelques chansons durant la cérémonie mais le sosie de la star du rock peut également se proposer comme témoin pour conduire la mariée à l’autel.

Formalités

Comment se marier à Las Vegas ? Pour vivre ce grand jour singulier, pour vivre un mariage pas comme les autres ou simplement pour renouveler ses vœux et connaître l’instant magique de cette union, le mariage dans la chapelle de Graceland est ce qui se fait de mieux : la chapelle est ouverte tous les jours, entre 9h et 22h.

La cérémonie a lieu dans plusieurs langues au choix (français, anglais, allemand, espagnol ou portugais). Toute réservation se fait pour deux personnes au minimum mais il est possible, bien évidemment, de convier des invités pour assister gratuitement à la cérémonie.

Deux formules sont proposées : une formule standard avec réservation de la cérémonie et le transport en limousine compris. Pour le mariage, c’est à vous d’effectuer les démarches administratives à Las Vegas avant la cérémonie.

L’autre formule est appelée formule tout compris «All Inclusive» : vous réservez la cérémonie et tout est pris en charge, depuis la réservation de la limousine jusqu’aux formalités administratives et le transport vers la chapelle.

Alors, prêt à vous marier comme dans les films à Las Vegas ?

Crédit photo principale : Flickr – time anchor

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Las Vegas
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités