×

Que faire à Washington ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Que faire à Washington ?

Petite visite de Washington DC

Qui n’a jamais entendu parler de Washington ? Qui n’a jamais eu envie de se promener dans ces rues rectilignes, au détour de monuments fameux ?

La capitale des Etats-Unis n’est pas une ville comme les autres : elle interpelle, elle intrigue, elle subjugue, on l’aime ou on la déteste mais quoiqu’il arrive, elle ne laisse pas indifférente.

Une ville peu commune

Ville très étendue, ville propre, lumineuse, agréable, c’est aussi une cité qui regorge de pépites culturelles : entre les musées, les galeries de peinture, les monuments nationaux et même les bâtiments administratifs qui à eux seuls valent le détour, Washington n’en finit pas de faire tourner les têtes.

C’est une ville qui au cœur de tous les confluents, qu’ils soient politiques, économiques, historiques et administratifs, et ce carrefour gigantesque, attire des millions de visiteurs chaque année, à commencer par les Américains eux-mêmes qui s’y rendent en guise de pèlerinage patriotique.

Les principales attractions

Mall Washington

Flickr – Wally Gobetz

Outre les parcs et les différents musées, Washington se découvre d’abord par le biais de ses monuments dont les principaux se situent autour du Mall qui demeure le plus ancien parc fédéral du pays en s’étendant sur plusieurs km² en forme de croix. De part et d’autre de ce parc, vous pouvez découvrir le Capitole où siège le Congrès américain. A l’ouest du parc, se dessine l’imposante statue d’Abraham Lincoln qui accueille avec bienveillance chaque visiteur.

Au centre du parc s’élève le plus haut édifice de Washington avec un obélisque mesurant près de 185 mètres qui rend hommage à l’un des présidents, Georges Washington. Il ne faut pas hésiter à prendre l’ascenseur pour découvrir la ville à 360° avec une vue du ciel incomparable.

Près de ce gigantesque monument se dresse un long mur noir de plus de 150 m de long qui n’est autre que le Memorial de la guerre du Vietnam : voir le nom de ces dizaines de milliers de soldats américains ne peut laisser de marbre.

Au nord du Mall, il y a évidemment le plus célèbre de tous les monuments avec la Maison Blanche; à noter qu’il est possible (avec réservation au préalable) de découvrir les intérieurs de la résidence du Président des Etats-Unis et de sa famille.

D’autres lieux à ne pas manquer

Smithsonian Institution Washington

Smithsonian Institution – Flickr – Victor

Cette « Rome du 20e siècle » propose des dizaines de lieux qui sauront vous enchanter. Parmi tous ces endroits incroyables, il y en a quelques uns qu’il ne faut pas rater.

Le Smithsonian Institution est un musée renommée internationale, qui traverse allègrement plusieurs domaines comme l’espace (Musée national de l’air et de l’espace) à l’histoire (National Museum of American & National History) en passant par l’art.

Le Ford’s Theatre qui est un théâtre ouvert mais qui reste surtout le lieu où Abraham Lincoln fut assassiné en 1865.

Le Pentagon qui demeure ce célèbre immeuble à côtés renfermant le cœur du Département de la défense et des forces armées des Etats-Unis.

Conseils pratiques

Si possible, essayez de visiter Washington au printemps ou au début de l’automne pour profiter du fameux été indien.

Réservez votre logement en centre-ville pour ne pas être trop éloigné des principaux sites. Pour cela, utilisez la recherche sur la carte de notre comparateur pour trouver un hôtel à Washington.

Pour gagner du temps et de l’argent, il est préférable de réserver certaines visites en ligne, cela vous évitera les heures d’attentes devant les monuments.

Et puis, pourquoi ne pas louer un vélo pour découvrir la ville en toute insouciance, sans stress ?

Avez-vous exploré Washington ? Qu’ajouteriez-vous à la liste des visites ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Washington
Répondre
  1. une belle description qui m’a donné l’envie de visiter les lieux

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi