Cartes et plans détaillées de Marrakech

avatar

Vous partez pour un séjour à Marrakech ? Pour être sûr·e·s de ne rien rater, téléchargez et utilisez les cartes et plans de cette destination !

Lorsque l’on imagine un séjour au Maroc, on pense forcément à Marrakech ! Et pour cause, la Cité Ocre est une merveille. Alliant traditions et modernisme, jouissant de plages ensoleillées et de montagnes bordées de pelouses humides, Marrakech est d’une finesse sans égal. Mais surtout, chacun pourra y trouver le bonheur qu’il est venu chercher.

Découvertes architecturales et visite de la Medina, randonnées montagneuses, visites des souks ou simples balades en bord de mer, il y en a pour tout les goûts. Mais Marrakech est une métropole, et il ne sera pas toujours facile de s’y repérer lors de votre arrivée. C’est pour cette raison que Generation Voyage vous propose aujourd’hui de découvrir les différentes cartes et plans de Marrakech.

Pour chacune de ces cartes, vous trouverez la possibilité de l’agrandir à votre convenance. Et surtout, pour éviter des problèmes de Wi-Fi, vous aurez également la possibilité de télécharger chacune d’entre elles. Pour cela rien de plus simple : sur mobile, vous n’aurez qu’à effectuer une capture d’écran. Sur votre ordinateur, il vous suffira de faire un « clic droit » et de cliquer sur « Enregistrez-sous ».

À lire aussi :
Transfert entre l’aéroport de Marrakech et le centre
Les 17 choses incontournables à faire à Marrakech

Carte des quartiers de Marrakech

Dans un premier temps pour commencer à prendre vos marques, il est essentiel de vous repérer quartier par quartier. C’est pourquoi nous vous proposons ce plan de Marrakech et de ses quartiers. Lors de votre arrivée à l’aéroport, vous vous trouverez donc dans la partie sud de la ville.

Carte Quartiers Marrakech

Crédit photo : Wikipédia – Delpha

Nous ne pouvons que vous conseiller de visiter Marrakech dans son intégralité et de flânez de quartier en quartier. En revanche pour Generation Voyage, trois quartiers se distinguent particulièrement.

Évidement, comment ne pas citer la Médina ? Elle est le centre historique de la cité, et mériterait un séjour à part entière tant elle recèle de trésor. Nous vous conseillons ensuite de vous promenez dans les grandes rues du quartier du Guéliz (la Nouvelle Ville), et de découvrir le luxe de ses restaurants, bars et galeries d’art.

Enfin, posez le pied dans le quartier de l’Hivernage, que l’on surnomme également le « Bervely Hills de Marrakech ». Ici, tout n’est que démesure. Les grands palais succèdent au casino, dans ce quartier accueillant la plupart des évènements culturels de la ville. Une splendeur !

À lire aussi :
Visite du Marrakech historique à pied
Visiter la Palmeraie de Marrakech : billets, tarifs, horaires

Carte de Marrakech avec photos de ses lieux les plus connus

Si vous ne connaissez pas du tout la Cité rouge, nous vous présentons également un plan de Marrakech, avec des photos de ses principaux lieux connus.

carte marrakech lieux connus

Crédit photo : cartograf.fr

Retrouvez donc ici ceux que l’on pourrait nommer les « incontournables » de Marrakech, même si la ville en soit est un incontournable. Des Tombaux saadiens aux jardins de Majorelle en passant évidement par la fameuse mosquée Koutoubia qui surplombe la ville, vous ne raterez rien !

Carte touristique de la Médina et du Guéliz

Si vous avez suivi nos conseils, vous devriez vous retrouver à crapahuter dans les quartiers de la Médina, ainsi que celui du Guéliz. Et quelle bonne idée, tant ces quartiers de Marrakech recèlent de trésors pour les touristes.

carte Médina et Guéliz - Marrakech

Crédit photo : alksar.com

Sur ce plan plus complet de Marrakech et particulièrement de la Médina, retrouvez toutes les informations touristiques nécessaires pour voyager tranquillement dans ces quartiers. Ici, gares ferroviaires et routières, musées, jardins sont présentés afin de vous conseiller au mieux dans votre visite.

Ne résistez pas à une longue promenade au sein des jardins de la Menara, qui vous donneront également accès à l’Oliveraie Bab Jdid et sa nature luxuriante. Pour vous échapper de l’agitation de la ville, ces balades sont une parfaite alternative.

Carte du réseau urbain de Marrakech

Si vous êtes en visite à Marrakech, vous devriez en profiter pour emprunter son réseau urbain. Finalement, y a-t-il une meilleure manière d’apprécier les us et coutumes d’une ville qu’en s’imprégnant de l’ambiance qui règne dans ses transports en communs ?

réseau transport Marrakech

Crédit photo : alksar.com

En empruntant la ligne 9, reliant Massira III à Douar Dlam, vous traverserez quasiment le « tout Marrakech ». Prenez donc une journée pour suivre cette ligne et vous arrêtez aussi souvent que bon vous semble. Vous pourrez tomber sur quelques merveilles de Marrakech, comme le marché aux puces de Bab El Khemis…

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Carte des hôtels et logements - Marrakech,ma
Laisser un commentaire ou