×
Mot de passe oublié ?

Visite du Marrakech historique à pied

Comparez les prix pour cette activité
Visite du Marrakech historique à pied

La visite de Marrakech à pied avec un guide

Marrakech, riche cité médiévale du Maghreb, encore surnommée la Perle du Sud ou la ville rouge à cause de la couleur prédominante sur les façades des maisons et monuments, fait office de gardienne à l’entrée d’un des plus grands déserts du monde, à savoir le Sahara.

L’histoire de cette ville millénaire est liée à l’histoire du pays, le Maroc. Il vous est possible maintenant de découvrir les trésors de cette ville magnifique et encensée par les touristes et les VIP du monde entier. Mais que voir à Marrakech ? Quels sont ces lieux, ces richesses tant architecturales que culturelles à découvrir ?

Le must de Marrakech

En partant depuis votre hôtel, en compagnie d’un excellent guide professionnel, vous allez partir à la découverte de Marrakech et appréhender ses pépites. Vous commencerez votre tour en découvrant le symbole fort de la cité, celui qui est sûrement le plus visible et le plus connu, à savoir la mosquée Koutoubia avec son minaret qui surplombe toute la ville (hauteur de 69 m). La Koutoubia sert souvent de boussole aux touristes pour mieux se repérer dans le cœur de Marrakech.

Ensuite, il ne faudra surtout pas manquer les fameux tombeaux Saadiens : c’est un mausolée qui fut découvert en 1917 et qui demeure d’une extrême richesse.

Ensuite, vous effectuerez un petit détour par la splendide place Jemaa El Fna qui est le cœur névralgique de la cité : très animée, c’est l’endroit parfait pour savourer un délicieux thé, pour goûter aux spécialités locales tout en regardant le spectacle vivant qui s’offre à vous. À la nuit tombée, la place se transforme en une immense gargote où les locaux comme les touristes viennent déguster à ciel ouvert leur dîner. Autour de la place se trouvent les souks.

mosquée Koutoubia, Marrakech

La mosquée Koutoubia – Crédit photo: Flickr – João Máximo

Enfin, pour terminer cette visite avec les must de Marrakech, vous découvrirez le palais de la Bahia, qui fut un cadeau du vizir pour sa favorite et ses 80 concubines officielles. Un monument d’une beauté renversante, typiquement orientale. Sûrement l’un des plus beaux palais de la ville et du pays !

Les points forts de cette excursion sont l’opportunité unique de découvrir une culture, une architecture, une histoire riche de plusieurs millénaires en quelques heures avec des monuments emblématiques comme le palais Bahia, la Koutoubia, les tombaux Saadiens, les différents jardins comme celui de Majorelle ou celui de l’Agdal. Un tour sublime qui va vous enivrer, entre les senteurs de la ville et celles des arbres fruitiers qui jalonnent la ville de part en part.

En pratique

 

 
Le tour historique de Marrakech dure environ 3 heures avec un départ vers 9h30 depuis votre hôtel. Cette visite inclut la visite à pied dans le cœur de Marrakech, les services d’un guide professionnel mais aussi les tarifs d’entrée dans les différents monuments ainsi que la prise en charge depuis et vers votre hôtel.

Crédit photo principale : Ceetiz

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Marrakech
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités