Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

3 cours de cuisine chez l’habitant au Maroc

Le Maroc est connu pour ses paysages – entre mer, désert et montagne – son histoire, sa culture et… Sa gastronomie ! Et si vous vous initiez aux secrets de la cuisine marocaine en prenant des cours de cuisine chez l’habitant ?

La cuisine du Maroc constitue souvent une raison à part entière de faire le voyage. Il faut dire que peu de cuisines dans le monde rivalisent en termes de goût, de saveurs, d’odeurs et de couleurs. La cuisine marocaine flirte entre sucré et salé. Elle abonde en légumes, viandes lentement mijotées, épices explosives et huile d’olive typiquement méditerranéenne. Les mélanges sont subtils et audacieux, le choix des produits sur les étals des souks est crucial : ce n’est pas de la cuisine, c’est de l’art ! En plus, chaque recette marocaine offre une source infinie de déclinaisons. Et que dire des pâtisseries ? Le croquant de la pâte filo, les notes suaves du miel, la délicatesse de l’amande et de la pistache… Sachez qu’au Maroc il est impoli de ne pas terminer son assiette et… Tant mieux !

La cuisine marocaine se transmet de générations en générations. Et pour avoir accès à ce précieux savoir, rien de tel qu’un moment de partages et d’échanges intimes avec les locaux. C’est pourquoi nous vous proposons ici trois cours de cuisine chez l’habitant qui vous permettront de découvrir en profondeur la gastronomie marocaine. Entre Marrakech et Essaouira, l’occasion de vivre une véritable expérience locale, loin des activités touristiques traditionnelles.

Découvrir la cuisine traditionnelle de Marrakech

Cours de cuisine traditionnelle Maroc

Crédit photo :

  • 📍 Lieu : Marrakech
  • Durée : 3,5 à 4h
  • 💙 On aime : aller au marché pour choisir ses ingrédients

Sortez des expériences classiques et lancez-vous dans un cours de cuisine à Marrakech. Car une bonne recette marocaine commence par le choix des ingrédients, vos hôtesses, Khmisa et Kawtar, vous accompagneront au marché du Vieux Souk afin de faire les courses. Durant ce cours de cuisine au Maroc, vous rencontrerez les commerçants, écouterez leurs histoires et dégusterez quelques spécialités locales. Il sera ensuite temps de rejoindre les cuisines, pour commencer la préparation du plat typique que vous aurez sélectionné. L’atelier se déroulera dans une résidence locale au cœur de la Médina. Une fois votre plat terminé, vous pourrez finalement l’enfourner… Avant de le déguster !

L’expérience est ouverte aux groupes, privés ou non, et s’adapte selon vos envies. Vous repartirez avec un souvenir inoubliable de votre voyage à Marrakech !


Apprendre à cuisiner un tajine avec un chef local

Apprendre à cuisiner un tajine à Marrakech

Crédit photo :

  • 📍 Lieu : Marrakech
  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : cuisiner de manière écoresponsable dans un riad

Avec le couscous, le tajine est sans aucun doute LE plat typique marocain. Pourtant ce plat incontournable de la cuisine du Maroc est souvent mal connu. Urban Adventures met fin à cela et vous dévoile les secrets de cette recette ancestrale. L’entreprise œuvre également à mettre en place des activités touristiques écoresponsables, attentives aux communautés locales et respectueuses de la planète.

Pour débuter cet atelier, un chef expérimenté vous accueillera aux portes de la place Djemaa El-Fna à Marrakech. Il vous initiera à l’art de faire les courses et choisir les bons ingrédients au marché. Déambuler, humer, goûter, toucher, les herbes, olives et épices qui abondent dans les labyrinthes du souk : tous vos sens seront en éveil !

Puis, il sera temps de retrousser vos manches. La Tajine est une recette marocaine simple mais qui nécessite un contenant pour cuire et des étapes précises pour être entièrement réussi. Lors de ce cours au cœur de Marrakech, votre chef continuera à vous abreuver de ses connaissances sur la cuisine du Maroc. De quoi vous faire patienter jusqu’au grand final : la dégustation de votre tajine ! Le plus ? Vous dégusterez votre œuvre culinaire dans le cadre enchanteur d’un riad typiquement marocain.

Saviez-vous qu’un repas traditionnel marocain se déguste avec les doigts de la main droite ? Allez-y à cœur joie !


Prendre un cours de cuisine chez l’habitant à Essaouira

Cours de cuisine maroccaine à Essaouira

Crédit photo :

  • 📍 Lieu : Essaouira
  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : l’immersion dans une famille locale

La cuisine marocaine est, par essence, conviviale et faite pour réunir petits et grands. C’est pourquoi cet atelier de cuisine atypique au Maroc se déroule au sein d’une famille marocaine, sous forme d’une soirée en immersion complète.

Pour cette activité, direction Essaouira. Poussez les portes de la Khadija’s Kuzina. Khadija et Hussein vous accueilleront à bras ouverts. Avant de passer en cuisine, vous serez conduits sur le marché. Vous découvrirez les produits locaux et apprendrez à faire les meilleures sélections pour préparer des plats marocains authentiques. Puis, arrivera la préparation de la recette avec tout son lot de rituels. Là, vos hôtes ne vous proposeront pas de préparer un ou deux plats typiques marocains, mais trois ! Pour les becs sucrés, vous pourrez même opter pour un cours de cuisine dédié aux pâtisseries marocaines.

Bon à savoir : Khadija et Hussein proposent uniquement une sélection de plats végétariens, et il est possible de se laisser tenter par un menu entrée/plat/dessert !


Alors, convaincus par ces cours de cuisine au Maroc ? Nous, on en a déjà l’eau à la bouche !

Nos conseils pour un séjour réussi à Marrakech

Laisser un commentaire