Les 12 meilleurs rooftops où boire un verre à Marrakech

avatar

En vacances au Maroc ? Alors venez admirer un des couchers de soleil les plus mémorables de votre vie depuis un rooftop à Marrakech !

Au Maroc, les rooftops sont omniprésents. En effet, le toit des maisons est presque toujours utilisé comme terrasse dans la culture du pays. Marrakech ne fait pas l’impasse sur cette tradition ! Pour saisir toute l’âme et la magnificence de cette ville à la fois sereine et chaotique, rien de mieux que de monter sur les terrasses de Marrakech. De plus, la ville rouge est si baignée de soleil toute l’année qu’il est difficile de résister à l’envie de boire un verre bien frais en contemplant un beau panorama. A vous de voir si vous préférez le charme de la terrasse en hauteur d’un restaurant local ou le toit d’un hôtel étoilé pour y siroter un cocktail en toute tranquillité. Pour ce faire, découvrez sans plus attendre la liste de nos 12 bars pour boire un verre depuis un rooftop à Marrakech !

À lire aussi :
Les 17 choses incontournables à faire à Marrakech
Les 7 meilleurs hôtels avec vue sur Marrakech

1. Café France

café france marrakech

Crédit photo : Facebook – Café de france Marrakech

Goûtez aux chaudes soirées marrakchies dans ce nid d’aigle situé directement sur la place Jemaa El Fna. Il a pour décor l’élégante Mosquée de la Koutoubia, dont la lueur perce la nuit dès que le soleil se couche.

Depuis votre perchoir, vous serez aux premières loges du tumulte qui règne sur la grande place : serpents, musiciens, singes, marchés nocturnes, vous n’en perdrez pas une miette. Pas d’alcool sur la carte de ce rooftop à Marrakech, mais de délicieuses boissons fraîches pour vous désaltérer après avoir exploré les souks !

2. M Rooftop

m rooftop

Crédit photo : Facebook – M Rooftop by Medina Heritage

Au rez-de-chaussée de ce concept store, vous trouverez des créations originales de designers locaux. Mais ce n’est qu’un avant-goût, car la salle du haut vous réserve encore plus de surprises. Décoration pour la maison, vêtements colorés ou vaisselle, le tout réalisé par de véritables artistes : de quoi s’en mettre plein les yeux avant de savourer votre cocktail.

Encore quelques marches et vous voici arrivé·e·s au premier étage de cette jolie terrasse, d’où vous aurez vue sur la Koutoubia et les toits de la Medina. La carte de ce rooftop à Marrakech vous propose un grand choix de cocktails sans alcool, et vous pourrez même y manger un morceau.

3. Café Kif-Kif

marrackech kif kif

Crédit photo : Facebook – Cafe Kif Kif Marrakech

Le Café Kif-Kif est littéralement situé en face de la Koutoubia, symbole de la ville !

Perché·e·s sur sa terrasse conviviale, vous pourrez au choix vous rafraîchir avec une boisson fraîche ou y savourer une délicate cuisine traditionnelle. Quelques boissons alcoolisées y sont proposées, à siroter le regard perdu dans la chaîne de l’Atlas.

Ce rooftop à Marrakech est décoré de façon typique et son personnel souriant sera toujours à vos petits soins.

4. Café des Épices

café des épices

Crédit photo : Facebook – Cafe Des Epices

Encore un rooftop à Marrakech au cœur de la Médina qui vous fera profiter d’une vue fabuleuse ! Niché dans les ruelles du souk, ce bar-restaurant propose une belle carte de jus de fruits frais et de cocktails sans alcool. Vous jouirez d’un panorama sans pareille sur les toits chatoyants de la Médina ainsi que sur la ravissante mosquée de la Koutoubia.

Le soir, préparez-vous à vous trémousser car des DJs y sont régulièrement invités pour offrir des sets de musique électronique.

5. Le Foundouk

fondouk boire un verre Marrakech

Crédit photo : Facebook – Le Foundouk Marrakech

Le nom de ce rooftop à Marrakech vient du terme arabe qui signifie hôtel. C’était jadis une auberge, qui a été reconditionné en restaurant avec le temps et l’attrait touristique montant de la ville.

Son toit-terrasse constellé de bougeoirs et de plantes vertes en fait un des endroits les plus poétiques de Marrakech pour y partager un dîner ou un verre en tête-à-tête.

6. La Pergola

riad monceau rooftop

Crédit photo : Booking

Ce jazz bar en rooftop à Marrakech se trouve au dernier étage du Riad Monceau, au cœur de la vieille ville. Ce lieu branché assez jeune révolutionne l’esprit des rooftops de Marrakech.

Dans un cadre de jardin exotique, vous dégusterez vos boissons sur fond d’atmosphère jazzy. Lors des concerts, les fougueux musiciens s’en donnent à cœur joie pour vous offrir le meilleur de leur musique. Sur la carte, les délicieux vins et cocktails mettent en avant le vignoble et le terroir marocain : un voyage jusqu’au fond de votre verre !

À lire aussi :Les 8 meilleurs riads où dormir à Marrakech

7. Sky Bar Bab

bab hotel rooftop

Crédit photo : Booking

Profitez d’une ambiance décontractée dans un cadre design et moderne en allant boire un coup dans ce rooftop à Marrakech. La carte des boissons complète à la perfection une offre de tapas variée à grignoter entre ami·e·s.

En journée, prélassez-vous sur les blancs et douillets canapés en profitant des rayons du soleil. Le soir, un DJ résident offre des sets endiablés aux clients, pour une atmosphère plus conviviale. C’est une adresse au sommet du Bab Hotel est incontournable pour qui veut profiter d’un apéritif chaleureux tout en bénéficiant de la fraîcheur d’une terrasse en hauteur.

8. Kechmara

kechmara rooftop

Crédit photo : Facebook – KECHMARA

Dans un esprit urbain et arty, Kechmara propose un concept innovant. Ce rooftop à Marrakech est un bar-restaurant mais également un espace d’exposition pour les artistes locaux. Très penché vers le street-art, son public est relativement jeune.

Une cuisine succulente est servie, et vous pourrez boire tant des jus de fruits frais qu’un bon vin, une bière fraîche ou un cocktail vitaminé ! Une fois par semaine, le DJ résident met l’ambiance jusqu’à 2 heures du matin.

9. Pointbar

pointbar

Crédit photo : Facebook – Pointbar

Cet établissement est un bar-restaurant se trouvant dans le nouveau quartier de Gueliz. Ce rooftop à Marrakech propose une savoureuse cuisine et une jolie carte des vins.

Ce bar branché invite régulièrement des DJs qui relèvent le défi de faire danser tous les clients jusqu’à des heures tardives de la nuit. Pour les supporters·trices, les matches de foot y sont également diffusés : une ambiance à découvrir absolument !

10. Café Clock

café clock

Crédit photo : Facebook – Cafe Clock Marrakech

Niché dans le quartier de la Kasbah, ce rooftop se trouve non loin du Palais El Badii.

Il est idéal pour les amateurs·trices de musique : ses nuits sont régulièrement animées de concerts en live. En effet, il s’agit d’un lieu branché dans lequel vous pourrez déguster de succulents burgers. En sirotant des jus de fruits frais qui valent le détour, vous pourrez admirer l’impressionnante collection d’œuvres de street art sur les murs.

11. Sky Lounge

SKY LOUNGE

Crédit photo : Booking

Le Sky Lounge est le toit-terrasse de l’hôtel Pearl Marrakech. Ce rooftop à Marrakech ouvre à la fois aux client·e·s extérieur·e·s et à ceux·celles de l’hôtel. De plus, il vous servira dès 11 heures du matin.

Situé dans le quartier chic de l’Hivernage, son bar vous offrira une vue spectaculaire sur les hauteurs de l’Atlas ainsi que sur les remparts de la ville. Des canapés moelleux attendent que vous vous y allongiez délicatement pour un moment de calme bien mérité. Avant de trinquer, vous aurez même l’occasion de profiter de sa piscine chauffée.

12. Arkech

arkech rooftop marakech

Crédit photo : Facebook – Arkech

Prenez de la hauteur en vous rendant à Arkech ! Situé sur le toit de l’Extrablatt Café, ce rooftop à Marrakech est un lieu jeune et dans le vent. Accueillant son public jusqu’à 2 heures du matin, il propose des animations le week-end : ambiance festive garantie !

En semaine, les jeunes marrakchis s’y retrouvent à l’heure de l’afterwork pour savourer un cocktail avec ou sans alcool. Vous pourrez même vous essayer à la chicha dans les lumières douces et tamisées de la terrasse.

Alors qu’attendez-vous pour venir boire un verre sur un rooftop à Marrakech ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire