×
Mot de passe oublié ?

Petite visite d’Essaouira au départ de Marrakech

Comparez les prix pour cette activité
Petite visite d’Essaouira au départ de Marrakech

Faites une excursion à Essaouira depuis Marrakech

À partir de Marrakech, vous allez pouvoir effectuer une promenade vivifiante, loin du bruit et de la fureur de la cité rose, à savoir la délicieuse ville bleue et blanche d’Essaouira.

Une excursion dépaysante

En partant pour la côte Atlantique, vous allez partir pour la principale ville de la région, à savoir Essaouira, la ville-pirate. Accompagné de votre guide, vous allez pouvoir découvrir les mille et un trésors que recèle cette ville comme son port de pêche renommé mondialement, sa médina, ses souks mais aussi une coopérative de fabrication d’huile d’argan.

Alors qu’à mi-journée, vous effectuerez une pause déjeuner durant votre moment libre dans l’une des petites rues bondées et vivantes d’Essaouira, vous aurez l’opportunité de visiter le quartier des bijoutiers qui font la renommée de la ville, notamment pour leur bijoux en argent qui proviennent du mont Toubkal.

medina, essaouira

Crédit photo: Wikimedia – Bruno.Menetrier

Essaouira l’oasis

Loin du tumulte de Marrakech, Essaouira apparaît comme une oasis; sa découverte va vous enchanter et vous détendre. Vous quittez votre hôtel à Marrakech vers 8h le matin et roulez dans les campagnes stupéfiantes du pays en traversant de petits villages où moutons, chèvres et chameaux se promènent et vivent paisiblement.

L’impression de vivre dans un rêve ou comme si le temps s’arrêtait le temps d’une virée vers l’océan.

Que voir à Essaouira ?

Partir à Essaouira, c’est prendre une bouffée d’air frais en vous se promenant sur la plage, en découvrant au loin le fort mais aussi son fameux port de pêche avec ses bateaux de couleurs vives où il ne faut surtout pas manquer la vente de sardines à la criée.

Découvrez la citadelle historique, visitez les remparts avec ses boutiques et ses artisans locaux qui auront à cœur de vous faire partager leur passion et leur art.

Outre la marqueterie qui est la spécialité d’Essaouira, la visite de la fabrique d’huile d’argan est un moment savoureux : cette coopérative est tenue traditionnellement par des femmes qui vous feront découvrir toutes les possibilités d’utilisation de la fameuse huile, entre cuisine et cosmétique.

Il y a aussi le palais de la Bahia qui fut la magnifique demeure du pacha Ba Ahmed où il vécut avec ses 4 femmes et un harem composé de 24 concubines.
 

 
Essaouira possède aussi « sa » Koutoubia, imposante avec son minaret qui domine la ville mais qui ne peut se visiter de l’intérieur. La ville est aussi connue pour ses immenses et fantastiques portes qui ceignaient et protégeaient la ville les invasions.

N’oubliez pas de vous installer, durant votre pause déjeuner, dans l’un des petits restaurants raffinés de la ville, dégustez les poissons, goûtez aux pâtisseries et prenez le temps de profiter de cette pause océanique.

La durée de cette excursion depuis Marrakech est de 11 heures environ et le tarif inclut l’excursion à Essaouira, la visite de la coopérative, les services et les commentaires d’un guide professionnel et le transport en véhicule depuis et vers votre hôtel à Marrakech.

Crédit photo principale : Flickr – Jean-Marc Astesana

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Maroc
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités