Visiter Sea Life Ocean World à Bangkok : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre billet pour Sea Life Ocean World

En voyage dans la capitale thaïlandaise ? Après les temples et palais, partez visiter l’aquarium Sea Life Ocean World pour en prendre plein les yeux.

Bangkok est la ville des temples, des bouddhas et des palais. Mais au-delà du passé historique et culturel de la ville et du pays, il existe de nombreuses activités pour remplir un séjour dans la capitale. Acheter un billet pour Sea Life Ocean World à Bangkok vous fera vivre une expérience inoubliable, que vous soyez seul, en groupe ou en famille.

Les installations sont très modernes et abritent plus de 30000 animaux aquatiques, dont des requins, des raies et des tortues. Si vous venez visiter Sae Life Ocean World, vous aurez la chance d’apercevoir les créatures stars de l’aquarium : la grande raie-guitare, mi-requin, mi-raie, et le poisson-scie, seul spécimen présent en Thaïlande.

À lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Bangkok

Sea Life Ocean World à Bangkok en quelques mots

La chasse au lion parmi les récifs coralliens, Sea Life Ocean World, Bangkok

Crédit photo : Shutterstock – Nine_Tomorrows

L’aquarium Sea Life Ocean World de Bangkok est le plus grand du pays est l’un des plus grands d’Asie du Sud-Est avec ses 10000 mètres carrés. Et pour cause, le volume total d’eau nécessaire pour remplir tous les aquariums et bassins est de 5 millions de litres ! Ces chiffres impressionnants reflètent l’ambition des dirigeants de créer un des plus beaux aquariums du monde.

Sea Life Ocean Wolrd promet donc une expérience unique. En plus d’admirer les poissons, vous en apprendrez plus sur leur mode de vie, les espèces en danger, ou encore la conservation des fonds marins. Visiter Sea Life Ocean World à Bangkok permet de combiner une activité loisir avec une sortie éducative. Les interactions avec les soigneurs lors des repas ou les tours privés vous laisseront des souvenirs incroyables. L’aquarium participe également à la conservation de la vie marine, à travers des fonds de charité comme le Sea Life Trust. Des programmes de reproduction sont mis en place pour les espèces menacées comme les raies, les tortues ou les pingouins. Aussi, des actions éducatives sont également menées au sein de l’aquarium et en dehors.

Nos conseils pour bien visiter Sea Life Ocean World à Bangkok

Temps de visite

La surface des lieux étant impressionnante, nous vous conseillons de prévoir au moins 90 minutes pour visiter Sea Life Ocean World.

Meilleurs horaires

S’il peut s’avérer rapide de rentrer dans l’aquarium pendant les heures creuses, la queue s’allonge rapidement à partir de midi. Prévoyez de visiter Sea Life Ocean World tôt le matin ou après 17h. Pour être sûr(e) de pénétrer rapidement dans l’aquarium, achetez vos billets pour Sea Life Ocean World en ligne. C’est simple et vous bénéficierez notamment d’une réduction.

Les heures des activités

Des moments spéciaux rythment votre visite à l’aquarium de Bangkok. Les repas des animaux constituent un point fort de la journée. Pendant le nourrissage, vous pourrez interagir avec les soigneurs qui vous expliqueront toute sortes de choses sur le comportement des animaux. Voici les heures de nourrissage :

  • Requins : 13h et 16h,
  • Manchots papous : 12h30 et 16h30,
  • Raie aigles : 13h30 et 16h30,
  • Manchots du Cap : 11h30 et 15h30,
  • Loutres : 11h et 15h,

A midi et 15 heures, vous pourrez aussi observer les plongeurs s’immerger jusqu’à 8 mètres de profondeur pour nourrir les poissons, un spectacle unique !

Servez-vous de ces horaires pour planifier et visiter Sea Life Ocean World en toute tranquillité. Vous pouvez également demander à l’entrée si des animations particulières sont prévues le jour de votre venue.

Que faire lors de votre visite de Sea Life Ocean World à Bangkok ?

Visiter Sea Life Ocean World, Bangkok

Crédit photo : Shutterstock – i viewfinder

Un parcours de visite est proposé lorsque vous venez visiter Sea Life Ocean World à Bangkok.

Les fonds marins

Commencez par les fonds marins rocheux ou se cachent deux créatures impressionnantes : le crabe-araignée géant et la pieuvre géante du Pacifique. Les deux peuvent atteindre plus de trois mètres d’envergure ! Mais parviendrez-vous à les distinguer avec leur camouflage ?

Enchaînez avec le « Shark Walk », une marche sur une vitre au-dessus de l’aquarium des requins. Une exposition vous décrit toutes les choses à savoir sur ces créatures pendant que vous les observez glisser majestueusement sous vos pieds.

L’aventure continue avec l’espace récifs coralliens, ou vous pourrez admirer les poissons-clowns, les rascasses volantes, les homards et autres poissons-ballons.

Vous atteignez ensuite le royaume des hippocampes ou vous admirerez de nombreuses espèces de cette famille de créatures sous-marines. Amusez-vous à les trouver au milieu des algues et regardez comment ils se servent de leur queue préhensile pour s’accrocher. L’hippocampe pygmée mesure la taille d’un ongle tandis que l’hippocampe à gros ventre peut dépasser celle de votre main ! L’aquarium de Bangkok a réussi à faire s’accoupler des hippocampes, vous pourrez peut-être voir des bébés si vous avez de la chance. Les dragons de mer et syngnathes sont d’autres créatures incroyables à observer. Un espace jungle abrite grenouilles et reptiles. Après avoir passé les tortues et regardé le repas des pingouins, vous arriverez à un immense aquarium de 7 mètres de haut, recréant la vie dans un océan tropical.

La star des attractions est le tunnel aux requins, où vous pouvez observer les squales qui croisent au-dessus de vos têtes. Observez les requins pointes noires, les requins taureaux mais aussi les raies et d’innombrables bancs de poisson.

Le cinéma 4D

En plus des aquariums, pourrez vivre une expérience immersive grâce au cinéma 4D. Vous observerez pendant 12 minutes les créatures marines dans leur habitat naturel comme si vous y étiez, grâce à un combiné de technologies de pointe.

Combien coûte un billet pour Sea Life Ocean World à Bangkok ?

Personnes donnant leur ticket d'entrée au Sea Life Ocean World à Bangkok

Crédit photo : Facebook – SEA LIFE Bangkok Ocean World

Les billets sont disponibles à l’achat sur place et sur internet. Les billets achetés sur internet donnent droit à une réduction. Il existe différents packages.

Simple entrée

  • Sur place : 1090 Baths (environ 32 euros)
  • Sur internet : 981 Baths (environ 29 euros)

Activités additionnelles

  • Tour en bateau à fond de verre : 350 Baths (environ 10 euros)
  • Tour « Behind the scenes » : 350 Baths (environ 10 euros)
  • Cinéma 4D : 350 Baths (environ 10 euros)
  • Marche au fond de l’aquarium : 2500 Baths (environ 75 euros)
  • Plongée avec les requins : 6900 Baths (environ 200 euros) pour les non-plongeurs, 6400 Baths (environ 190 euros) pour les débutants certifiés, 5800 Baths (environ 170 euros) pour les plongeurs réguliers.

Combo B

Ce combo permet de visiter Sea Life Ocean World et le musée de Madame Tussaud. Certaines activités sont comprises comme le bateau à fond de verre ou le cinéma 4 dimensions.

  • Sur place : 2680 Baths (environ 80 euros)
  • Sur internet : 1590 Baths (environ 47 euros)

Combo C

En plus des activités comprises dans le combo B, vous avez droit à un guide papier et au tour « Behind the scenes ».

  • Sur place : 3630 Baths (environ 106 euros)
  • Sur internet : 1990 Baths (environ 60 euros)

Late saver (entrée tardive après 17h)

  • Sur place : 1090 Baths (environ 32 euros)
  • En ligne : 709 Baths (environ 20 euros)

Ealy bird ticket (entrée avant midi)

Économisez 25 % si vous achetez votre billet et entrez dans l’aquarium avant midi les jours de semaine. Les enfants entre 3 et 11 ans bénéficient d’une réduction sur tous les billets. En dessous de 3 ans, l’entrée est gratuite.

Comment réserver en ligne un billet pour Sea Life Ocean World ?

Pour réserver votre billet en ligne, rendez-vous directement sur le site internet officiel de l’aquarium. Vous trouverez l’onglet « Book now » en haut à droite de la page d’accueil. En cliquant dessus, vous aurez accès aux différents billets. Choisissez l’offre qui vous correspond. Une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez opter pour des services additionnels si vous le désirez. Une fois votre sélection terminée, allez dans votre panier et procédez au paiement. Vous aurez la possibilité de recevoir vos billets à imprimer sur votre boite mail ou directement sur votre téléphone. Ainsi, nul besoin de faire la queue pour visiter Sea Life Ocean World : vous allez directement à l’entrée et scannez votre billet papier ou mobile.

Ce type de réservation est aussi valable sur les plateformes spécialisées dans les tours et activités. En fonction du billet choisi, la procédure reste la même, à condition d’imprimer les billets ou de les avoir sur son téléphone le jour de votre visite.

Existe-t-il des visites guidées de Sea Life Ocean World ?

Visites guidées à Sea Life Ocean World

Crédit photo : Facebook – SEA LIFE Bangkok Ocean World

Le tour « Behind the scenes » vous permet de visiter Sea Life Ocean World de l’autre côté du décor, avec le centre de soins et de quarantaine. Vous découvrez le travail des scientifiques qui vous expliqueront leurs méthodes de travail.

Existe-t-il des visites combinées avec d’autres monuments de Bangkok ?

Il existe des combos qui comprennent les billets pour Sea Life Ocean World et le musée de Madame Tussaud.

Horaires d’ouverture

Sea Life Ocean World est ouvert tous les jours de 10h à 21h, dernière admission à 20h.

Comment accéder à Sea Life Ocean World ?

Vous pouvez visiter Sea Life Ocean World dans l’enceinte du centre commercial Siam Paragon, niveaux B1 et B2.

Métro

L’aquarium est facilement accessible grâce au système de Skytrain BTS, station Numéro 5. Depuis la station, vous entrez directement dans le centre commercial Siam Paragon. Une fois à l’intérieur, prenez l’escalator qui descend au niveau B1, à côté des restaurants.

Bus

Différentes lignes de bus desservent le centre commercial Siam Paragon:

  • Bus climatisés : numéros 16, 25, 73, 79, 204, 501, 508
  • Microbus : numéros 5, 6, 12, 23
  • Bus normaux : numéros 15, 16, 21, 25, 40, 48, 54, 73

A pied

Vous pouvez rejoindre Sea Life Ocean World à pied en 5 à 10 minutes depuis les autres centres commerciaux Central World, Siam Square ou MBK.

En voiture

L’adresse exacte est Siam Paragon Shopping Centre, 9991 Rama 1 Road, Pathumwan, Bangkok. L’accès au parking se fait facilement en tournant à droite depuis la route Rama 1.

Où se garer près de Sea Life Ocean World?

Le centre commercial propose un parking souterrain pouvant accueillir 3000 voitures.

Où loger près de Sea Life Ocean World ?

L’aquarium est situé en plein cœur commercial de Bangkok. Vous pourrez découvrir l’univers du luxe et des boutiques de Bangkok, en contraste avec les visites traditionnelles. De nombreux hôtels de toutes les gammes sont disponibles à moins de dix minutes à pied. Les grandes chaines comme Hyatt ou Novotel disposent d’établissements à proximité, mais de nombreuses guesthouses permettent également de satisfaire les budgets plus réduits.

Pour trouver le meilleur hébergement en fonction de vos envies, vous pouvez consulter notre article « Dans quel quartier loger à Bangkok ? » .

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour visiter Sea Life Ocean World. Bon séjour à Bangkok !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée