Les 5 meilleurs marchés de Bangkok

avatar

Envie de découvrir la culture thaï et les marchés typiques de Bangkok ? Voici notre sélection des 5 meilleurs marchés de Bangkok !

Bangkok est certainement la capitale asiatique par excellence des marchés ! On en trouve à peu près dans chaque quartier, et les Thaïlandais s’y pressent chaque jour et soir de la semaine pour manger, boire et faire du shopping. Ils sont si nombreux qu’il est difficile de tous les arpenter lors d’un même voyage à Bangkok. On vous présente donc notre sélection des 5 meilleurs marchés de Bangkok, pour une immersion au cœur de la culture thaï.

1. Chatuchak, le plus grand marché de Bangkok

Chatuchack est une réelle institution à Bangkok. S’il est aussi très prisé des touristes qui adorent se perdre dans les dédales des milliers de stands, Chatuchak est avant tout LE lieu pour sortir le weekend et flâner pour les Thaïlandais. Il s’agit du plus grand marché de la ville, tellement immense qu’il est conseillé de regarder un plan avant de s’y rendre, surtout si vous cherchez un lieu en particulier !
Pour s’y rendre, il vous suffit d’emprunter le métro aérien (BTS) et de descendre à la station Mo Chit. (voir plan)

2. Ratchada Rot Fai Market, le plus local

Ratchada market - Bangkok

Crédit photo: Flickr – S. Ken

On sort un peu des sentiers touristiques cette fois avec ce marché de nuit, qui a lieu tous les soirs à partir de 18 heures jusqu’à environ 1 ou 2 heures du matin. Le marché de Ratchada Rot Fai se situe à la sortie du métro « Thailand cultural center » et juste derrière le centre commercial Esplanade (voir plan). Il s’agit d’un lieu original puisque chaque bar arbore une décoration vintage vraiment sympa ! C’est LE lieu de rencontre de nombreux Thaïlandais après le travail, car toute une partie du marché est destinée à des stands de street-food tous plus délicieux les uns que les autres.

3. Srinakarin Rot Fai Train market, le plus original

A Bangkok, il y a un autre marché nommé « Rot Fai », situé cette fois à proximité du grand parc de Srinakarin. Il se trouve bien en dehors de la ville, et il faut forcément prendre un taxi pour s’y rendre car le métro ne passe pas par là (voir plan). Mais malgré la distance, ce marché vaut vraiment le détour ! On a l’impression qu’il s’agit d’un mélange entre les Puces de Saint-Ouen à Paris et un garage américain sur la Route 66. Les amateurs d’antiquités et de magasins originaux seront servis puisqu’on trouve ici de nombreuses curiosités. L’ambiance est aussi très agréable puisque de nombreux bars situés dans le marché proposent des concerts le weekend.

4. Chang Chui, le plus moderne

Chang Chui, Bangkok

Crédit photo: Chang Chui Bangkok

Chang Chui est à la fois un marché de nuit mais aussi un lieu de rencontre et une galerie d’art contemporain à ciel ouvert. Ce lieu a été inauguré en 2017 et même si, encore une fois, il se trouve assez loin du centre, y aller ne vous décevra pas ! Le parc est aménagé autour d’immenses statues et œuvres d’arts, dont une carcasse d’avion aménagée en restaurant et bar. On y trouve aussi de petites boutiques de créateurs très originales, et des restaurants tout aussi originaux, comme le « Insects in the backyard » qui propose… des insectes à déguster. Pour s’y rendre, le mieux est de prendre un taxi depuis le centre et de lui demander Chang Chui. S’il ne connait pas, indiquez lui que c’est sur le boulevard Sirindhorn. (voir plan)

5. Pak Khlong Talat

Ce nom thaïlandais fait référence au marché aux fleurs très connu de Bangkok. Celui-ci se trouve dans la vieille ville et si beaucoup de voyageurs le visitent uniquement la journée, nous vous recommandons d’y aller aussi la nuit venue. En effet, c’est le soir que les milliers de vendeurs de fleurs viennent remplir les étals de leurs récoltes, et l’activité fourmillante de ce lieu est tout simplement surprenante ! Pour s’y rendre, la meilleure solution est de s’y rendre en taxi ou en tuk-tuk ! (voir plan)

Bonne découverte des marchés de Bangkok !

Crédit photo principale: Pixabay – Terimakasih0

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire