×
Mot de passe oublié ?

Le marché de Chatuchak à Bangkok

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le marché de Chatuchak à Bangkok

Découvrez en weekend le plus grand marché de Bangkok

Autrefois un marché exclusivement réservé aux grossistes et autres marchands, le marché de Chatuchak est aujourd’hui une institution touristique et un endroit incontournable pour les touristes à Bangkok.

C’est l’endroit qui, par sa taille et ses animations, peut vous retenir le plus de temps à Bangkok. Pour ceux qui aiment les bonnes affaires ou veulent tout simplement un souvenir, vous devez absolument passer par le marché de Chatuchak. Plus de 8000 étalages différents parsèment le marché. Dans un week-end, le marché accueille en moyenne 200.000 visiteurs. Ceux qui connaissent bien le marché vous diront qu’on peut tout trouver à Chatuchak même si tout n’est pas au prix le plus avantageux pour vous.

Chatuchak
Dans tout les cas, si vous avez une journée de libre à Bangkok, prévoyez un trip à Chatuchak, vous ne le regretterez pas.

Avant d’aller à Chatuchak

Il y a de fortes chances pour que vous passiez de longues heures à marcher lors de votre petit trip à Chatuchak alors soyez prévoyants :

  • Portez des habits légers
  • Portez des chaussures confortables
  • Protégez-vous contre le soleil
  • Amenez un sac à dos pour ranger vos achats
  • Pensez à prendre une grande bouteille d’eau
  • Amenez du cash. La carte de crédit est inutile et il faut parfois marcher longtemps avant de trouver un distributeur
  • Attention aux pickpockets
  • Allez-y plutôt le matin, l’après-midi, le marché est beaucoup plus fréquenté
  • Prenez une carte du marché disponible dans les bureaux pour touristes pour vous repérer !

Se balader dans le marché de Chatuchak

Pour ceux dont c’est la première fois, « apprivoiser » le marché de Chatuchak semble mission impossible, mais il n’en est rien. Il est en fait assez facile de s’y repérer une fois que l’on a compris le système. Une seule grande avenue fait le tour du marché. A l’intérieur, les ramifications de petites rues sont numérotées dans l’ordre (Soi 1, Soi 2, Soi 3…etc).

Ces allées sont regroupées en 27 sections différentes. N’essayez pas de trouver une logique « par catégorie de produit » ici car il n’y en a pas. Les sections sont juste utiles pour se repérer sur la carte où trouver un point en particulier.

Il devient facile de se repérer au bout de quelques heures en prenant des points de repère comme l’arrêt de BTS et de MRT ou encore les banques.

chatuchak-marché-bangkok

Que peut-on trouver à Chatuchak?

Si vous pouvez le trouver quelque part à Bangkok, vous pouvez aussi le trouver à Chatuchak

Vous serez tout simplement stupéfait de la quantité de choses que l’on peut trouver dans ce marcher. De l’ancienne chaise en bois au dernier jean Levi’s en passant par un python vivant, le marché recèle 1000 trésors cachés.

Pour classer un peu tous ces produits, disons que le marché est découpé en 11 catégories :

  • Vêtements et accessoires
  • Objets artisanaux
  • Céramiques
  • Décorations d’intérieur
  • Nourriture et boissons
  • Plantes et jardinage
  • Arts
  • Animaux et accéssoires
  • Livres
  • Antiquités et collections
  • Divers et vêtements d’occasions

Lorsque vous acheter quelque chose à Chatuchak, il est bon de prendre quelques précautions. Inspectez bien ce que vous achetez afin de bien voir les éventuels défauts. En effet, beaucoup de vendeurs vendent les produits défectueux des usines.

Si ce sont les antiquités qui vous intéressent, ne prêtez aucune attention à ce que le vendeur pourra vous dire, fiez-vous à vos connaissances ou à l’expertise de quelqu’un en qui vous avez confiance.

Négociez tout

Le marché de Chatuchak est un endroit parfait pour exercer vos talents de négociateurs. En effet, tout s’y négocie. Si vous n’arrivez pas à faire entendre raison au vendeur, faites un pas vers la sortie. La plupart du temps, ce petit geste vous ouvrira les portes de belles réductions, sinon, dites-vous que vous pouvez trouver le même produit à un autre endroit ! Une attitude sympa et un beau sourire vous aideront à trouver les meilleures affaires. Il est facile de s’énerver ou de se sentir sous pression dans un endroit tel que celui-ci alors allez-y avec une bonne dose de calme et relaxez-vous !
chatuchak-marché

Profitez de l’expérience

La plupart des gens n’ont aucune idée de ce dans quoi ils mettent les pieds. Le meilleur conseil concernant ce marché est de tout simplement y aller sans aucune attente ni envie d’acheter quoique ce soit. Baladez-vous comme vous le feriez dans un parc et perdez-vous dans le marché jusqu’à trouver les bons produits à ramener chez vous !

Êtes-vous déjà allé visiter le marché de Chatuchak à Bangkok? Qu’en avez-vous pensé?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bangkok
Répondre
  1. En immersion au coeur du temple du shopping, j’ai réussi à en sortir le week end dernier.
    C’est vraiment un marché particulier, empreint d’une atmosphère propre à Chatuchak, fourmillé à travers ce dédale de shops juxtaposés, on se sent tout petit.
    à faire…

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi