Visiter la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok : billets, tarifs, horaires

avatar

Vous êtes en vacances dans la capitale de l’ancien Royaume de Siam ? Ne manquez surtout de visiter la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok.

Bienvenue dans l’une des villes les plus visitées au monde ! Visiter la capitale de la Thaïlande est une expérience unique. Cette ville gigantesque, embouteillée et bruyante, est sans cesse en effervescence. Avec ses temples, ses marchés, sa gastronomie, son architecture, vous ne devriez pas vous ennuyer à Bangkok. Commencez votre découverte par le Palais Royal et le Wat Phra Kaew, poursuivez par une croisière sur la rivière Chao Phraya ou une flânerie sur le marché de Chatuchak. Et ne ratez surtout pas de visiter la plate-forme d’observation Baiyoke !

Avec plus de trois cent mètres d’altitude, la tour Baiyoke II est un le plus haut immeuble de Thaïlande et le soixante-troisième du monde ! Rendez-vous compte, elle est presque aussi haute que la tour Eiffel ! L’ascension de cette tour vous permettra d’atteindre une plate-forme tournante spectaculaire qui vous offrira une vue à couper le souffle sur la ville de Bangkok.

Prêt à toucher les nuages ? Voici tout ce que vous devez savoir pour visiter a plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok.

A lire aussi : Les 11 plus beaux endroits à visiter en Thaïlande

Histoire de la plate-forme d’observation à Bangkok

tour bayioke visiter bangkok

Crédit photo : Shutterstock / Witthaya lOvE

Achevé en 1997, la tour Baiyoke (prononcée Bayok) faisait alors trois cent six mètres de hauteur et comptait quatre-vingts quatre étages. En 1999, une antenne a été ajoutée à son sommet. L’édifice fait aujourd’hui plus de trois cent quarante-cinq mètres de hauteur. Il était alors le plus haut gratte-ciel du pays, avant d’être détrôné par le MahaNakhon, achevé en 2016.

Cet édifice impressionnant a nécessité une technologie de pointe exceptionnelle pour l’époque. Imaginez : les fondations de la tour Baiyoke s’enfonce a plus de soixante-cinq mètres de profondeur !

La tour Baiyoke abrite un ancien hôtel construit en 1998 et est devenue une des attractions phares de la ville de Bangkok. C’est engagement un un complexe commercial populaire. La tour est d’ailleurs située à proximité du célèbre marché de Pratunam avec ses milliers de magasins.

Que voir et que faire sur la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok

Visiter la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok

tour bayioke plateforme

Crédit photo : Shutterstock / Golf_chalermchai

Pour visiter la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok, vous emprunterez un ascenseur entièrement vitré pour atteindre le sommet de l’immeuble. Sensations fortes garanties !

Faites un premier arrêt au soixante-dix-septième étage. Avec ses immenses fenêtres et ses écrans de visualisation permettant de localiser les principaux points d’intérêt de la ville, la passerelle vous donne un avant goût de la suite de votre visite. Au quatre-vingts quatrième étage, vous accéderez une plate-forme tournante surprenante. Vous pourrez alors profiter d’une vue à couper le souffle sur la ville de Bangkok.

Chaque heure de la journée offre son lot de surprises. Vous apprécierez les milliers de lumières qui illumine la ville de nuit. De jour, vous découvrirez la ville et ses contrastes : le quartier d’affaires et ses grattes-ciel, les maisons traditionnelles, les temples somptueux, les zones pauvres et délabrées. Vous pourrez peut-être voir bien au-delà de la rivière Chao Phraya à l’ouest et au sud. Au coucher du soleil, les couleurs du ciel et du soleil rouge vif recouvrant les toits de la ville vous éblouiront.

Une fois votre observation terminée, vous pourrez descendre d’un niveau pour profiter de votre boisson gratuite.

Se rendre au restaurant de la tour

tour observation bangkok

Crédit photo : Shutterstock / Stephane Bidouze

Après votre visite de la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok, vous pourriez diner en famille ou entre amis au restaurant situé au 78e étage de la tour. Vous y dégusterez des plats Thai et européens, proposés sous forme de buffet, tout en profitant d’une vue splendide sur la ville.

Passer une nuit au Baiyoke Sky Hotel

vue bangkok de nuit hotel bayioke

Crédit photo : Shutterstock / chingyunsong

Pourquoi ne pas passer une nuit dans cette tour gigantesque et profiter de la vue sur Bangkok dès votre réveil. Vous serez de plus idéalement placé pour visiter la plate-forme d’observation Baiyoke.

Faire du shopping dans la tour Baiyoke

baiyoke shooping bangkok

Crédit photo : Shutterstock / PERCULIAR BOY

Finissez votre visite de la plate-forme d’observation Baiyoke, par un peu de shopping dans les arcades de la tour. Ici, rien de luxueux ou de cher mais des petits souvenirs bons marchés à rapporter de la capitale thaïlandaise. Par ailleurs, le quartier regorge de shopping malls et autres marchés, idéals pour rapporter dans vos bagages un souvenir de vos vacances thaïlandaises.

Comment aller à la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok

Se rendre à Bangkok

Bangkok est une destination facilement accessible depuis la plupart des villes européennes. Vous devriez trouver assez facilement un vol pour la capitale thaïlandaise à des prix souvent très accessibles. Pour dénicher les meilleurs tarifs, faites un tour sur le comparateur de vol Skyscanner et envolez-vous faire le Thaïlande.

Aller visiter la plate-forme d’observation Baiyoke

Pour visiter la plate-forme d’observation Baiyoke vous pouvez emprunter plusieurs modes de transport différents.

En Bus

Les bus n° 16, 23, 60, 79, 99, 511 et 512 se rendent tous à la Tour Baiyoke.

À pied

La plate-forme d’observation Baiyoke se trouve au Soi Ratchaprarob 3, Phaya Thai, Ratchathewi, Bangkok 10400.

En taxi

En Thaïlande, les taxis sont peu chers et tous connaissent cette tour gigantesque.

En tuk-tuk

Ce mode de transport traditionnel est très populaire auprès des touristes. Facile en emprunter et peu cher, il reste néanmoins parfois assez périlleux d’emprunter les routes bondées de la ville en tuk-tuk.

Tarifs et horaires de la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok

Horaires d’ouverture de la plate-forme Baiyoke

Tous les jours de 10 h à 22 h 30

Tarifs

Vous devrez vous délester de 400 baths par personne, soit 12 euros environ, pour visiter la Tour. Le ticket vous donne accès au skywalk du 77e étage, à la terrasse d’observation panoramique et à une boisson gratuite (parmi une petite sélection de jus de fruits, de boissons non alcoolisées, cocktails, bières ou spiritueux).

Vous avez eu la chance de visiter la plate-forme d’observation Baiyoke à Bangkok ? Partagez vos impressions en commentaire.

A lire aussi : Où loger à Bangkok ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire