Visiter le Parc Dream World à Bangkok : billets, tarifs, horaires

avatar

En voyage en Thaïlande ? Alors découvrez notre guide de visite du Parc Dream World à Bangkok !

Situé à Thanyaburi, Dream World est un parc d’attractions de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Ce charmant petit parc d’attraction s’étend sur 25 hectares et abrite plus d’une trentaine d’attractions, dont plusieurs à sensations fortes. Visiter le Parc Dream World à Bangkok sera une belle occasion de s’amuser entre amis ou en famille pendant votre séjour au Pays du sourire !

De ses attractions aux informations pratiques, en passant par les horaires et tarifs, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour visiter le Parc Dream World à Bangkok dans les meilleures conditions.

À lire aussi :
Les 11 choses incontournables à faire à Bangkok
Les 11 plus beaux endroits à visiter en Thaïlande

Histoire du Parc Dream World

Ouvert en 1993, le Parc Dream World est situé au Nord-Est de la capitale thaïlandaise, Bangkok. Après des débuts modestes, le parc a étoffé son offre d’attractions au fur et à mesure des années et des succès. En 1997, le parc s’est par exemple doté d’une « Ville de Neige », un espace réfrigéré et enneigé, où il est possible de faire des descentes en luge !

Depuis 2007, le parc s’est considérablement agrandi et modernisé, avec par exemple l’installation des montagnes russes « Sky Coaster », d’un théâtre 4D ou encore d’un parc aquatique, ouvert en 2013. Aujourd’hui, le Parc Dream World à Bangkok possède plus d’une trentaine d’attractions, dont 3 montagnes russes. Sa décoration et ses univers s’inspirent fortement de l’univers Disney et de ses parcs à thèmes et d’attraction.

Grâce à la diversité de ses attractions, le Parc Dream World à Bangkok s’adresse ainsi tant aux plus jeunes, avec des univers féeriques et des petits manèges, qu’aux plus âgés, avec ses nombreuses attractions à sensations fortes.

Que voir et faire au Parc Dream World à Bangkok ?

Le Parc Dream World à Bangkok accueille plus d’une trentaine d’attractions familiales ou à sensations fortes. Il est divisé en 4 univers : Dream World Plaza, Dream Garden, Fantasy Land et Adventure Land. Ce dernier est le plus vaste et le plus fourni du parc. Il abrite notamment l’attraction phare du Parc Dream World : le Sky Coaster, la première montagne russe suspendue d’Asie !

Dream World Plaza

C’est l’entrée principale du parc d’attraction. Inspirée de la « Main Street USA » présente dans les parcs à thème Disneyland, cet univers abrite des magasins, restaurants et des bâtiments thématiques.

Dream Garden

Juste après l’entrée du parc, vous pourrez parcourir le Dream Garden. La zone entoure un lac près de la Dream World Plaza. C’est aussi à cet endroit qu’a lieu la parade « Color of the World » chaque week-end.

L’univers Dream Garden accueille 3 principales attractions :

  • Cable car, une charmante promenade dans les airs.
  • Speedy Mouse, une montagne russe pour les plus jeunes.
  • Bicycle Boat, une petite virée en pédalo sur le lac.
  • Fantasy Land

    Situé au cœur du parc, cet univers est inspiré des contes de fées du monde entier. Il ravira les enfants, qui pourront s’amuser et s’émerveiller dans le Château de la Belle au bois dormant ou au Fantasy Garden. C’est aussi à Fantasy Land que circule le charmant petit train du parc.

    Cet univers compte plusieurs attractions majeures, comme la Giant House, le manège Hurricane qui vous secouera dans tous les sens, la « Uncle Tom’s farm » ou encore le 4D Adventure : un film en 3D avec des effets spéciaux immersifs !

    Adventure Land

    Adventure Land est la plus grande zone du Parc Dream World à Bangkok. Cet univers mêle plusieurs thèmes. Il rassemble de nombreux manèges, attractions à sensation forte et activités à faire entre amis ou en famille.

    Parmi les meilleures attractions d’Aventure Land, on compte ainsi :

  • Snow Town : une large salle réfrigérée qui propose des attractions pour enfants et adultes. Vous pourrez notamment y descendre en luge, équipé d’un épais manteau prêté par le Parc.
  • Sky Coaster : l’attraction la plus appréciée du parc, une montagne russe impressionnante !
  • Tornado : une attraction à sensation forte qui vous remue dans les airs à près de 75 kilomètres/heures.
  • Vikings : un bateau qui se balance vertigineusement dans les airs !
  • Bump Car : une salle d’auto tamponneuse pour les plus jeunes et les adultes.
  • Haunted Mansion : une maison hantée pour les enfants.
  • Super Splash : un « Shoot the Chute », une attraction mouvementée dans un bateau plat qui se termine par une chute dans un lagon !
  • Black Hole Coaster : le petit frère du Space Mountain de Disneyland.

Le Parc Dream World à Bangkok dispose également de plusieurs autres attractions pour les plus jeunes, comme Go Kart ou l’Indian Boat.

Si vous avez prévu de visiter le Parc Dream World à Bangkok avec vos enfants, vous pouvez également accéder à une autre zone du parc : Water Fun. Cet espace pour les enfants possède diverses attractions aquatiques : des tunnels, une piscine, des jets et toboggans.

A noter: A l’intérieur du Parc Dream World, vous trouverez de nombreuses options pour vous restaurer : deux restaurants de spécialités asiatiques, un KFC ainsi qu’une supérette. Le parc abrite également un magasin de souvenirs et plusieurs magasins de vêtements.

Comment aller au Parc Dream World à Bangkok ?

Pour visiter le Parc Dream World à Bangkok, vous devrez vous rendre dans la ville de Thanyaburi, dans la province de Pathum Thani, au Nord-Est de Bangkok. Le parc se trouve à 43 kilomètres du centre-ville, à l’adresse exacte sui-vante : 62 Moo 1, Rungsit-Ongkarak Road, Bueng Yitho, Thanyaburi 12130, Thaïlande.

En bus

S’il existe des lignes de bus qui permettent de rejoindre le Parc Dream World, ce moyen de transport n’est pas le plus recommandé. Le trajet dure en moyenne plus de 4 heures, avec parfois un ou deux changements.

En métro

La station BTS (métro) la plus proche du parc est Mo Chit. Vous pouvez notamment prendre la ligne 523 depuis cette station (direction Mochit – Kasetsart University).

En voiture ou en taxi

Pour visiter le Parc Dream World, il est recommandé d’utiliser un taxi ou une voiture. Depuis le centre de Bangkok, le parc est accessible en seulement 30 minutes à une heure de route. Si vous venez avec votre propre véhicule, vous trouverez en face du Parc Dream World un large parking où vous garer.

A noter que plusieurs tours opérateurs (en ligne ou non) proposent lors de la réservation des billets d’entrée un transfert aller et retour depuis Bangkok.

Horaires & Tarifs du Parc Dream World à Bangkok

HORAIRES

  • Du lundi au vendredi : de 10 heures à 17 heures
  • Samedi, dimanche et jours fériés : de 10 heures à 19 heures.

    TARIFS

  • Adulte et enfant : 1 100 Bath (32€)
  • Enfant de moins de 90 centimètres : gratuit

Conseils :
– Le billet d’entrée plein tarif ne vous permet pas d’accéder à toutes les attractions. Il est nécessaire d’acheter une option supplémentaire pour les attractions spéciales comme Snow Town ou Water Fun.
– Il est recommandé de réserver son billet en ligne à l’avance. Vous bénéficiez souvent de larges réductions et pourrez même sélectionner certaines options, comme l’accès à Snow Town ou votre transfert.

QUESTIONS FREQUENTES

Combien de temps faut-il pour visiter le Parc Dream World à Bangkok ?
Une journée entière est nécessaire pour profiter pleinement. A noter qu’à l’exception des week-end et jours fériés, les files d’attente pour les attractions sont souvent très courtes.
Quelle taille pour quelles attractions ?
Plusieurs attractions du Parc Dream World à Bangkok sont soumises à une taille minimum. Pour savoir quelles sont les attractions que vous pouvez faire en fonction de votre taille, nous vous invitons à consulter le plan des attractions présent sur le site officiel.
Le parc est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?
Il semblerait que le Parc soit accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous recommandons de contacter le Parc Dream World par email ou téléphone avant votre arrivée ou votre réservation.
Les animaux de compagnie sont-ils admis ?
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à l’intérieur du parc. Si vous êtes accompagnés d’un chien-guide, nous vous recommandons de contacter le parc avant votre visite.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire