Chang Chui, le spot insolite pour sortir à Bangkok !

Bangkok: Le guide touristique complet
avatar

Le dernier-né de la scène nocturne en perpétuelle évolution de Bangkok se nomme Chang Chui, un espace créatif à usage polyvalent, où l’on trouve en son sein un avion désaffecté.

Vous avez quelques jours à passer à Bangkok et vous souhaitez littéralement sortir des sentiers battus ? Vous préférez la modernité aux temples historiques de la capitale thaïlandaise ? Aujourd’hui, direction Chang Chui, un lieu insolite devenu incontournable pour de nombreux Thaïlandais. Situé sur la rive Thonburi peu aménagée de la majestueuse rivière Chaophraya à Bangkok, Chang Chui est en fait bien plus qu’un simple marché de nuit.

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Bangkok

Chang Chui, Bangkok

Crédit photo: Chang Chui Bangkok

Chang Chui, qu’est ce que c’est ?

Chang Chui, ou Chang Chui Plane Night Market, est le nom d’une nouvelle galerie à ciel ouvert, regroupant restaurants, cafés et divers magasins, tous plus insolites les uns que les autres. Ce lieu éminemment moderne et très underground a ouvert ses portes il y a peu plus d’un an. Il reste un lieu quelque peu intimiste, notamment pour son accès peu pratique. Mais Chang Chui gagne peu à peu ses lettres de noblesses et apparaît même dans le magazine Time parmi les 100 meilleurs lieux de 2018 !

À lire aussi : Les 5 meilleurs marchés de Bangkok

Chang Chui, Bangkok

Crédit photo: Chang Chui Bangkok

Que faire à Chang Chui ?

Il y a des tas de choses à voir et à faire à Chang Chui, au-delà de ce que l’on peut s’attendre à trouver dans les autres marchés nocturnes de Bangkok. Il a un aspect beaucoup plus haut de gamme et raffiné que les autres marchés – ce n’est pas un endroit où l’on trouve des vendeurs qui vendent des articles de créateurs contrefaits ou des objets de collection vintage et rétro étalés sur des bâches en plastique.

L’ensemble du marché est bien organisé et se divise en deux zones essentiellement : la « zone verte » sans alcool est ouverte toute la journée du milieu de la matinée jusqu’en fin de soirée, et la « zone nuit » qui ouvre en fin d’après-midi et continue jusque 23h environ.

Chang Chui, Bangkok

Crédit photo: Chang Chui Bangkok

Parmi les choses à ne pas manquer dans ce lieu créatif qu’est Chang Chui, le bar-restaurant situé dans une carcasse d’avion (un Lockheed L-1011 TriStar), on encore le bar intitulé « God », dont la décoration est entièrement faite de bondieuseries. Pour manger, un petit tour au restaurant « Insects in the backyard » vous permettra de passer outre votre peur ou dégoût des insectes ! On peut aussi aller découvrir des petits restaurants proposant de la nourriture typiquement thaï, mais aussi des enseignes offrant de gros burgers à l’américaine ou encore des recettes françaises.

De nombreux petits magasins, qui donnent l’impression de se retrouver aux puces de Saint-Ouen, permettent aussi de faire des achats tendance et très originaux. Enfin, il y a aussi tout un espace appelé « Chui Play » où se trouvent de nombreux jeux d’arcade. Certains diront que ce n’est pas le vrai Bangkok, c’est pourtant le meilleur exemple du côté ultra moderne et tendance de la ville. Prévoyez bien toute une soirée pour découvrir ce lieu franchement insolite !

Chang Chui, Bangkok

Crédit photo: Chang Chui Bangkok

Quand aller à Chang Chui ?

Chang Chui ne se limite pas aux heures d’ouverture des autres marchés nocturnes de Bangkok. Ce lieu créatif est ouvert tous les jours de la semaine sauf le mercredi. La « zone verte  » ouvrant d’abord de 11h à 21h et ensuite la « zone nuit » restant ouverte tard dans la soirée, de 16h à 23h. Selon les zones du site que vous souhaitez explorer, vous pouvez donc vous rendre à Chang Chui à n’importe quel moment.

Chang Chui, Bangkok

Crédit photo: Chang Chui Bangkok

Comment se rendre à Chang Chui ?

Chang Chui est situé sur Sirindhorn Road dans le district périphérique de Thonburi à Bangkok. On ne va pas se mentir, Chang Chui est loin du centre-ville et du métro. En effet, pour s’y rendre, le mieux est de prendre le métro aérien (BTS) jusqu’à la station Victory Monument, puis de prendre un taxi en lui indiquant Chang Chui. Certains ne connaîtront pas, il faut alors leur indiquer que vous allez à la station de train Bang Bamru, qui est juste à côté. Le mieux est quand même de prendre un Uber pour éviter de se perdre !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Thaïlande: envie de trouver le voyage parfait?

Envoyez une demande de devis gratuite et recevez des propositions de voyages dans votre budget de la part d'agences locales sélectionnées !

Demander un devis gratuit

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire