Dans quel quartier loger à Bangkok ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Bangkok Voir les hébergements

Où dormir à Bangkok, la porte d’entrée du sud-est asiatique ? Voici les meilleurs quartiers où loger dans la capitale thaïlandaise !

Capitale tentaculaire de la Thaïlande, Bangkok est vraiment déconcertante lorsqu’on y atterrit pour la première fois à l’aéroport. Avec une superficie de plus de 1500 km² – presque la taille de la Guadeloupe -, trouver un logement où dormir à Bangkok sera pourtant facile. Bangkok, c’est 9,28 millions d’habitants, 19,4 millions dans toute l’aire urbaine, 21,47 millions de visiteurs en 2016, et un climat tropical avec 28°C de moyenne annuelle. Première ville la plus visitée du monde, c’est le paradis exotique des amateurs de luxe et de vacances à petit budget.

Pour votre séjour au pays du sourire, trouver un logement se résume à une question : où dormir à Bangkok, sachant que les districts peuvent chacun offrir une ambiance toute différente ? Voici quelques quartiers où trouver un logement à Bangkok.

Trouver un hôtel à Bangkok
Trouver un Airbnb à Bangkok

Khao San Road

Quartier Khao San Road pour loger à Bangkok

Crédit photo: Flickr – Guillén Pérez

Tous les baroudeurs foulent au moins une fois les rues pavées et complètement déjantées du quartier de Khao San Road. C’est la « rue de la soif » thaïlandaise, symbole de la fête internationale – mais aussi de la débauche sexuelle – à Bangkok. Tout y est bon marché, bondé, survolté, bruyant et festif presque 24h/24 et 7 jours sur 7.

C’est ici que s’agglutinent les touristes du monde entier – les pharangs disent les Thaï – qui errent au gré des envies (hôtels, guesthouses, bars et restaurants pas chers, shopping, massages, tatouages, marché de nuit, fastfoods, agences de voyage…). Ici, c’est l’Occident en Asie, le terrain de jeu des plus grands fêtards. C’est votre quartier si vous aimez tout cela, avec en prime des chambres et appartements très bon marché (à partir de 2 € la nuit).

Trouver un hôtel à Khao San Road
Trouver un Airbnb à Khao San Road

Sukhumvit

Quartier Sukhumvit pour loger pour Bangkok

Crédit photo: Flickr – Ninara

L’un des quartiers les plus célèbres et les plus populaires de Bangkok, on y trouve de nombreux expatriés européens et Japonais. Le métro aérien y est à proximité, c’est l’idéal pour aller partout en évitant les bouchons dans les taxis ou de se gazer d’hydrocarbures dans les tuk-tuk de la ville.

Principale artère de Bangkok, Sukhumvit est un quartier très animé le soir. Toutefois, le maillage étroit de ses centaines de ruelles offre un singulier mélange entre l’effervescence débordante et des zones plus tranquilles, paisibles.

Choisissez ce quartier où dormir à Bangkok si vous appréciez les zones cosmopolites, animées, et proches des centres commerciaux et si vous aimez en même temps, les soirées romantiques où admirer la ville sur les toits des hôtels.

Trouver un hôtel à Sukhumvit
Trouver un Airbnb à Sukhumvit

Siam et Pratunam, le centre-ville

Quartier Siam pour loger à Bangkok

Crédit photo: Flickr – Gürcan Özsüyek

Amateurs de shopping et de bonnes affaires, voici votre terrain de chasse. Poumon commercial de Bangkok, Siam et Pratunam abritent les plus grands centres commerciaux de la ville : le gigantesque MBK, Siam Paragon, le Platinium, le Central World, le Palladium, etc… Ici, on oublie la Thaïlande bouddhiste pour glaner mille et une babioles au temple de la consommation.

L’endroit est idéal pour dormir à Bangkok car il se situe en marge du tourisme de masse, à proximité des centres commerciaux, et non loin des bateaux navettes pour rallier Sukhumvit et Rattanakosin, le quartier des temples.

Trouver un hôtel à Siam
Trouver un Airbnb à Siam
Trouver un hôtel à Pratunam
Trouver un Airbnb à Pratunam

Thonburi

Quartier Thonburi pour loger à Bangkok

Crédit photo: Flickr – Harald

Ici, on se trouve sur la rive droite, à l’ouest de la rivière Chao Phraya. Si vous êtes à la recherche du Bangkok authentique serpenté par d’innombrables canaux – les khlongs -, et que vous souhaitez sortir des zones les plus fréquentées par des hordes de touristes occidentaux, choisissez Thonburi pour vous loger à Bangkok.

Si il y a bien moins d’activités touristiques à faire dans le secteur Thonburi, il héberge pourtant un immanquable de la capitale : le Wat Arun. C’est sans doute l’un des temples de Bangkok les plus connus, qui figure sur toutes les cartes postales.

Trouver un hôtel à Thonburi
Trouver un Airbnb à Thonburi

Chinatown & Hua Lamphong

Quartier chinois pour loger à Bangkok

Crédit photo: Flickr – Roberto Trombetta

Comme toutes les mégalopoles mondiales, Bangkok possède son quartier chinois (Samphanthawong). Il y a peu d’hôtels, c’est l’inconvénient, mais ce marché chinois est une curiosité touristique en lui-même. Les rues y sont animées toute la journée et toute la nuit, et l’avantage est que l’on y trouve moins de touristes occidentaux qu’ailleurs dans Bangkok.

À proximité de la rivière Chao Phraya, vous serez aussi non loin de la gare Hua Lamphong, le point de départ de toutes les excursions vers les montagnes du nord – Chiang Mai et Chiang Rai – ou les îles du sud. Si vous aimez la gastronomie asiatique, c’est l’endroit idéal pour trouver un logement à Bangkok car vous doublerez les saveurs, entre les délices de la cuisine thaï et les merveilles de la nourriture chinoise.

Trouver un hôtel dans le Quartier Chinois
Trouver un Airbnb dans le Quartier Chinois
Trouver un hôtel à Hua Lamphong
Trouver un Airbnb à Hua Lamphong

Lumphini

Quartier Lumphini pour loger à Bangkok

Crédit photo: Flickr – Michael

Dans cette ville de béton, vous aimerez certainement l’esprit « Central Park » du Parc Lumphini, où vous pouvez aller courir, vous détendre, tester les aires de musculation en plein air, ou encore admirer les varans du parc. Lumphini est un quartier plutôt chic avec des hôtels haut de gamme destinés aux voyageurs possédant un budget voyage assez élevé ou bien ceux venus pour les affaires.

Trouver un hôtel à Lumphini
Trouver un Airbnb à Lumphini

Silom-Sathorn

C’est LE quartier populaire prisé par les touristes, comme par les locaux. Figures des quartiers d’affaires de la ville, les quartiers de Silom et Sathorn (installés juste à côté de Lumphini) sont réputés pour être des lieux cosmopolites et plein de vie. Centres majeurs de l’économie de la ville, ils jonglent avec succès entre business et vie de quartier. Du marché de Suan Phlu à Silom Road, en passant par les habitations et temples traditionnels, jusque dans les libraires authentiques et les galeries d’art, « Silom & Sat » vous plongent dans une ambiance particulière où il fait bon vivre.

Proche des transports, de la vieille ville, des balades comme des visites, Silom & Sat est donc un parfait pied à terre pour chaque profil de voyageur qui souhaite y trouver un logement : des familles aux backpackers, tout le monde peut trouver son bonheur à Silom & Sat.

Trouver un hôtel à Silom
Trouver un Airbnb à Silom
Trouver un hôtel à Sathorn
Trouver un Airbnb à Sathorn

Victory Monument

Victory Monument, street food, Bangkok

Crédit photo : Flickr – drburtoni

Atypique, dynamique et surtout très discret en termes de touristes (parce que plutôt sous-estimé), le quartier autour de Victory Monument (la fameuse obélisque de Bangkok), installé aux abords de la station BTS, est un des quartiers à privilégier si vous recherchez un logement plus « thaï » à Bangkok et souhaitez bénéficier d’un secteur pratique en termes de déplacement.

En plus d’être le point de départ de quelques excursions (principalement en bus), il abrite de bonnes adresses comme des bars de jazz (rendez-vous au « Saxophone Pub » pour les amateurs), très réputés dans le coin. Connu notamment pour sa vie nocturne, Victory Monument fait partie des QG de Bangkok pour sortir boire un verre ou manger dans un des ses restaurants street-food.

Trouver un hôtel à Victory Monument
Trouver un Airbnb à Victory Monument

A proximité des aéroports de Bangkok

Aéroport de Suvarnabhumi, Bangkok

Crédit photo : Flickr – Tore Bustad

Si vous êtes seulement de passage à Bangkok et recherchez donc un logement pratique le temps d’un transfert vers une autre destination, alors optez pour un pied à terre proche des deux aéroports de la vile. Vous avez le choix entre les hôtels/Airbnb autour de Suvarnabhumi (le plus récent et le plus gros) et Don Muang (le plus ancien et accueillant des vols low-cost et régionaux) : sachez cependant que si Suvarnabhumi est desservi par le métro pour atteindre le centre-ville, Don Muang ne bénéficie de son côté que de navette pour rejoindre le coeur de Bangkok. Depuis Don Muang, vous pouvez également prendre une navette pour rejoindre l’aéroport de Suvarnabhumi si nécessaire.

Trouver un hôtel à proximité des aéroports de Bangkok
Trouver un Airbnb à proximité des aéroports de Bangkok

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Bonjour,
    J’atteri pour la premiere fois en thailande,
    Et en premier temp a bangkok.
    Je suis venu pour m’amuser decouvrir la culture thai . Je suis commercant dans tous les domaines j’achete un peu de tout voila j’aimerai trouver un truc original que je pourrai vendre en france.
    Je suis venu tout de meme pour me detendre massage ect…….
    Si vous pouvez me conseillez des coins simpa
    Et m’en dire d’avantage sa serai gentil de votre part je pars le 29/10 pour 1 mois.
    Cordialement

Laisser un commentaire