Les 8 meilleurs parcs d’attraction de Belgique

avatar

Envie de vous amuser ? La Belgique comptabilise de très beaux parcs sur son territoire. Tour d’horizon des meilleurs parcs d’attraction de Belgique.

Avec ses grands espaces et ses forêts, de toute évidence la Belgique séduit. Après avoir visité Bruxelles, baladez-vous à Bruges, Liège et Namur. Vous cherchez de quoi vous amuser et pimenter votre séjour en Belgique ? Testez les grands parcs d’attraction belges. Du fait de la localisation proche de la France, vacancier(e)s et habitant(e)s du nord du pays peuvent facilement les découvrir. Situées parfois à quelques kilomètres seulement de la frontière franco-belge, ces parcs d’attraction de Belgique promettent de belles journées d’amusement.

Pour vous aider à faire votre choix, notamment entre les parcs Plopsaland, Bobbejaanland ou encore Walibi Belgique, suivez le guide !

À lire aussi :
Les 14 meilleurs parcs d’attraction à faire en France
Les 24 plus beaux endroits à visiter au Portugal

1. Walibi Belgique

walibi belgique

Crédit Photo : Shutterstock – Pics Factory

Walibi Belgique est un incontournable des parcs d’attraction de Belgique !

Avec une quarantaine d’attractions, Walibi Belgique reste ainsi l’une des plus belles références. À l’instar des autres Walibi en Europe, il attire beaucoup de monde. Il faut dire que ses attractions sont toujours aussi modernes et innovantes. Parfois renversants, les manèges savent rassasier les amatrices et amateurs de haute voltige.

Ouvert en 1975, Walibi Belgique ne cesse de proposer de nouvelles attractions, comme dernièrement avec le Pulsar. Ce circuit de montagnes russes, lancé à bord d’une navette, reste à juste titre très impressionnant. Quant au Dalton Terror, il propose une chute libre à 77 mètres de hauteur.

Walibi Belgique se situe à Wavre, à 37 kilomètres de Bruxelles. Les visiteurs peuvent venir s’amuser en saison, en particulier d’avril à novembre.

2. Plopsaland

Plopsaland, Halloween, Belgique

Crédit photo : Facebook – Plopsa

Sur la commune de La Panne en Flandre-Occidentale, Plopsaland était connu avant les années 2000, sous le nom de Meli Park. Ouvert en 1935, ce parc familial plaît à vrai dire à toute la famille. L’attraction SuperSplash affiche ses montagnes russes vertigineuses. À moins que vous ne préfériez tester la zone pirate, les vélos volants ou aussi Mega Mindy jetsky ?

De nombreux lutins arborent les allées du parc. La zone sur la thématique des contes de fées sublime en magie ce parc d’attraction de Belgique. En effet, pour suivre les envies des visiteurs, le parc se compose de quinze zones thématiques. Entre la zone Anubis, la kermesse ou encore Mayaland, vous allez vous amuser. Testez les attractions à sensations fortes comme les balançoires géantes Rox Flyer, La grande vague et même les différentes montagnes russes. Terminez votre journée avec les attractions aquatiques.

Hors saison, ce parc d’attraction belge reste tout de même ouvert les week-ends.

3. Plopsaqua

plopsaqua

Crédit photo : Instagram – plopsa_official

Également situé sur la commune de La Panne en Belgique, ce parc aquatique propose de l’amusement sur le thème de Vic le Viking. Ce personnage, représentant un petit viking avec son casque, est une star à la télévision flamande. Issu d’un dessin animé, le petit bonhomme a de ce fait inspiré la création de ce parc d’attraction de Belgique. Véritable paradis aquatique pour tous les âges, Plopsaqua se décline sur 4000 m².

De toute évidence, les structures et jeux de lumière invitent à plonger dans l’univers magique des petits guerriers du nord. Appartenant au même groupe que le parc d’attraction Plopsaland, il se décline ici avec des jeux d’eau. Grâce à l’originalité de son décor, les visiteurs considèrent Plopsaqua comme l’un des parcs aquatiques les plus funs de la Belgique.

Après les multiples pistes de glisse, petits et grands adorent également la Wild River. Ils testent ensuite le Sky Drop, le plus haut toboggan aquatique belge, avec une chute impressionnante de huit mètres ! Pour se remettre de toutes ces émotions, direction ensuite les bassins d’eau chaude ou le sauna.

Plopsaqua reste ainsi ouvert tous les jours de l’année, sauf au mois de janvier.

4. Bellewaerde

parc attractions belge

Crédit Photo : Instagram – fredp4n

Bellewaerde se situe tout près de la frontière entre la France et la Belgique. Ce parc d’attraction est aussi un parc zoologique. Situé à Yprès, ce parc d’attraction de Belgique date de 1954. Familial, avec ses 29 attractions et ses 300 animaux, il offre de quoi passer une très belle journée. Ainsi, les touristes s’amusent au sein des six zones du parc de 54 hectares :

  • La jungle
  • Le Mexique
  • Le Far West
  • L’Inde
  • Le Canada
  • Le KidsPark

Le parc d’attraction Bellewaerde affiche un beau slogan : 3 activités en une journée. Outre les manèges et les animaux, ce parc d’attraction de Belgique mise aussi sur son vaste parc. Affichant de grandes cascades, cet espace naturel donne de quoi se promener et se détendre davantage.

Ce parc d’attraction belge reste ouvert en règle générale d’avril à novembre.

5. Bobbejaanland

parc belgique attraction

Crédit photo : Instagram – bobbejaanland

Bobbejaanland fait partie des parcs d’attraction de Belgique à visiter absolument !

Situé dans le très beau village de Lichtaart en Belgique, le parc touristique Bobbejaanland héberge cinquante attractions. Divers et originaux, ces beaux manèges offrent de quoi passer des moments agréables. Chacun opte au fur et à mesure pour les grands huit, les jeux d’évasion ou encore de réalité virtuelle. Bobbejaanland se démarque également avec ses grands spectacles et ses animations très ludiques. Le Wicked Wheels sort du lot, avec son impressionnant scénario de cascades de voitures et de motos.

Toutes les attractions de Bobbejaanland se découvrent d’avril à novembre.

6. Plopsa Coo

grand 8

Crédit photo : Instagram – thelosttumbleweedjournal

En région Wallone, ce parc d’attraction en Belgique se trouve dans la province de Liège. Essentiellement tourné vers la nature, le parc a d’ailleurs veillé à ne pas dénaturer son site.

Les visiteurs peuvent dévaler les pentes des montagnes russes, tester la luge d’été, le télésiège sur l’Amblève. Ils poursuivent entre autres sur le circuit de karting. Le clou du spectacle reste les toboggans aquatiques, à descendre sur un bateau pneumatique. Plopsa Coo se compose aussi d’un parc animalier avec mini ferme, parc à gibier et une île réservée aux singes.

Ce parc d’attraction de Belgique ouvre d’avril à août et le week-end de septembre à début novembre.

7. Familiepark Harry Malter

grande roue

Crédit photo : Instagram – laura_vgxx

Si vous cherchez un petit parc à taille humaine, testez Familiepark Harry Malter. Inauguré en 1992 à Heusden par une famille d’anciens circassiens, il est parfait pour les enfants et les amatrices/amateurs de nature. Et pour cause : le site associe un parc animalier et des manèges, le tout non loin d’un grand lac ! Réputé comme chaleureux et accueillant, Familiepark Harry Malter est apprécié pour la magie qu’il véhicule.

Après avoir observé quelques animaux, testez les dix attractions présentes sur le site. Vous pouvez profiter de Familiepark Harry Malter une partie de l’année, d’avril à novembre.

8. Mini Europe

mini europe

Crédit Photo : Shutterstock – Andrey Shcherbukhin

Mini Europe fait partie des parcs d’attraction de Belgique à visiter absolument !

Ce très beau parc correspond à un parc à thème de 24 000 m². Vous y trouverez tous les principaux monuments d’Europe en taille réduite, à l’échelle 1/25. Voyagez ainsi de pays en pays, dans les allées de ce très beau lieu touristique.

Depuis Bruxelles au pied de l’Atomium, voyagez sans bouger ! Découvrez la Tour de Pise, la Tour Eiffel, les grands châteaux ou les bâtiments remarquables, faisant la richesse de l’Europe. Réalisés avec des moulages, certains édifices se fabriquent en pierre ou en marbre. Des jardins arborent les monuments miniatures.

Il y aussi des animations organisées tout au long du parcours. Les visiteurs découvrent ainsi l’éruption du Vésuve, la chute du mur de Berlin ou encore les gondoles de Venise. Même l’histoire de l’Union européenne se découvre grâce à une exposition interactive !

Vous connaissez désormais les meilleurs parcs d’attraction de Belgique. La question est : quel est celui que vous choisirez pour votre prochains séjour ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire