Dans quel quartier loger à Boston ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Boston Voir les hébergements

Un voyage en préparation aux États-Unis, dans le Massachusetts ? Voici les meilleurs quartiers où loger à Boston !

Plus grande ville et capitale de l’État du Massachusetts, Boston – fondée en 1630 – est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Ville universitaire de grande renommée – le MIT et l’Université de Harvard sont situés à Cambridge, de l’autre côté du fleuve Charles -, Boston se situe au nord de la « BosWash », une mégalopole du nord-est du pays étendue sur 800 kilomètres englobant Boston, New-York, Philadelphie et Washington. La ville compte une population de 673 184 habitants et regroupe 4,63 millions d’habitants dans toute l’aire urbaine. En raison de son passé colonial, le paysage urbain de Boston diffère par des rues qui ne sont pas rectilignes et par la préservation de nombreux bâtiments coloniaux dans le centre-ville. Se loger à Boston promet d’être une rencontre réussie entre son riche passé de Nouvelle-Angleterre et son basculement effréné dans la modernité.

Le territoire de Boston est découpé en de nombreux quartiers où il fait bon flâner, regarder le temps qui passe, faire du shopping, écumer les bars et les musées, photographier les monuments historiques, etc, mais nous ne pouvons tous les présenter. Voici, un tour des quartiers du centre principalement : notre sélection des zones loger à Boston.

North End

North End, loger à Boston

Crédit photo: Flickr – 6SN7

Quartier occupé depuis 1630, c’est le quartier historique de Boston. Ce vieux quartier d’immigration a été la terre d’accueil des Irlandais et des Juifs au 19ème siècle et celle des Italiens au 20ème siècle. En conséquence, une myriade de restaurants italiens sont disséminés dans ce quartier autrefois malfamé et contre-indiqué. Aujourd’hui, l’atmosphère s’est améliorée et la zone figure parmi les plus touristiques de Boston. Les places et les églises de North End, pittoresques, nous feraient presque se sentir en Italie. Mais se loger à Boston peut être cher : on aura difficilement un appartement individuel à moins de 1 000 US$ par mois. Et même en Airbnb chez l’habitant, les prix des logements seront élevés.

Downtown

Au sud du centre historique, on trouve le Downtown : c’est ici que l’on trouvera un singulier mélange entre passé et modernité. Les gratte-ciels à l’américaine – les nouvelles forteresses ? – se mêlent aux anciennes bâtisses coloniales et historiques. Le quartier abrite la gare centrale ferroviaire – l’idéal si vous prenez le train pour New-York -, le port de Boston, des espaces verts en bordure de mer et de nombreux bars et restaurants où s’attabler. On pourra également réserver une chambre où dormir à Faneuil Hall et Quincy Market, le centre touristique de la ville : se loger à Quincy Market sera cher et très fréquenté, n’y aller que si vous appréciez les zones hyper-centrales.

Beacon Hill

Beacon Hill, situé à l’ouest du centre-ville, est juché sur la Boston Common, la colline de Boston. Le quartier est caractérisé par ses constructions en briques rouges de style victorien, faisant penser à l’architecture anglaise. Le quartier fut un des fer de lance du mouvement abolitionniste à la fin du 18ème siècle. Aujourd’hui, il nous est décrit comme élégant et pittoresque, une zone typique de Boston où il fait bon se promener dans les rues étroites. Se loger dans cette zone résidentielle sera assurément calme, mais onéreux.

Theatre District

Theatre District, loger à Boston

Crédit photo: Flickr – Thomas Hawk

Entre Downtown et le poumon vert de Boston – le Boston Public Garden -, se trouve le quartier des théâtres et des sorties où faire la fête : théâtres, cinémas, salles de spectacles, salles de ballet pour comédies musicales, discothèques, des lieux de sortie à foison. Si vous aimez la culture et la fête, c’est là qu’il faut venir poser ses valises pour loger à Boston mais le quartier étant très animé le soir, votre logement sera peut-être un peu plus bruyant qu’ailleurs.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Christine

    Merci Juliette pour votre aide airbnb super cher même New York et Miami le prix des hôtels n’etait pas si cher
    Merci quand même pour votre retour
    Pour les attractions je consulte votre site qui m’aide beaucoup 😁

  2. Christine

    Bonjour,
    Ma famille et moi nous séjournerons du 12/03/19 au 19/03/19 à Boston les billets d’avion sont réservés mais il ne manque plus que l’hotel j’oublie le centre ville trop excessif.
    Que pouvez vous nous conseiller?
    Du moment que c’est propre et qu’il y a métro(5 à 10 mn de marche)coffre shop pizzeria etc…
    Nous nous rendons la bas surtout pour voir un match de basketball(celtics).
    Votre aide sera la bienvenue
    Nous vous remercions par avance,

    Christine

    • Juliette Cuyeu

      Bonjour Christine,
      Il n’y a pas réellement de bons plans logement sur Boston, c’est une ville très chère pour se loger. Je peux vous conseiller le logement chez les particuliers qui sera probablement moins cher que l’hôtel. Je vous invite à regarder sur la carte géographique de Booking qui vous sélectionnera les logements en fonction de vos critères définis et également sur Airbnb. N’hésitez pas à regarder dans les banlieues à l’ouest et sud de la ville, qui sont bien desservies par les transports en commun.

      Bon courage pour votre recherche,

      Belle journée à vous,

      Juliette

Laisser un commentaire