Comment voir un match NBA des Celtics de Boston ?

avatar

Vous partez visiter Boston, dans le Massachussets ? Pour ne rien rater des immanquables, allez voir un match NBA des Celtics de Boston !

Plus ancienne franchise de basket-ball de la NBA – fondée le 6 juin 1946 – les Celtics de Boston est l’équipe ayant remporté le plus de titres de champion national de toute l’histoire de la NBA (National Basketball Association), avec 17 sacres et un palmarès impressionnant : en 1957, les Celtics enregistraient leur première victoire, puis étaient invaincus huit fois consécutives entre 1959 et 1966. Ils s’imposaient à nouveau en 1968 et 1969, deux fois dans les années 1970, trois fois dans les années 1980 avant de connaître un déclin relatif, leur dernier succès en date remontant à 2008. Plus grands rivaux des célèbres Lakers de Los Angeles – un fief du célèbre Shaquille O’Neal avec qui il remporta la plupart de ses titres entre 1997 et 2004, et qui joua d’ailleurs aux Celtics de Boston en 2010-2011 -, c’est donc l’une des plus grandes franchises de basketball de toute l’histoire de la NBA.

Si vous venez visiter Boston, voir un match NBA des Celtics est donc un passage incontournable, car le basket est également partie intégrante de la culture des États-Unis ! Voir un match NBA des Celtics au stade TD Garden de Boston – un complexe omnisports avec une capacité de 18 624 places en configuration de basketball -, ça vous tente ? Voici comment faire pour assister à ce spectacle impressionnant.

À lire aussi : Visiter Boston et le Massachusetts: que faire et voir ?

Quand voir un match NBA des Celtics de Boston ?

Les Celtics de Boston sont, aux États-Unis et parmi tous les amateurs de basketball, une équipe mythique de la NBA. La 70ème saison de la NBA s’est déroulée du 16 octobre 2018 au 13 avril 2019, date du début des Playoffs NBA, une phase éliminatoire réunissant les équipes des deux conférences – Conférence Est et Conférence Ouest – qualifiées à l’issue de la saison régulière, le 10 avril 2019. L’équipe des Celtics de Boston est allée jusqu’aux demi-finales de la Conférence Est, en tombant par 4 à 1 face aux Bucks de Milwaukee, et ont donc terminé à la 4ème place du championnat Conférence Est.

Quand voir un match NBA des Celtics de Boston ? Et bien, pour la saison 2019-2020, il faudra donc certainement attendre mi-août avant de consulter le programme des matchs. Mais la saison 2019-2020 s’annonce riche en rebondissements (pas de ballons…), et vous pouvez être sûrs que de nombreux matchs se tiendront au stade TD Garden de Boston. Le début de la saison régulière devrait se situer vers la mi-octobre 2019. Privilégiez donc plutôt un billet d’avion à la fin de l’automne et en hiver : si les Celtics de Boston se retrouvent souvent dans les tableaux des Playoffs, sautez sur l’occasion dès que vous voyez un match se joue car nul ne sait jamais de quoi est faite la saison suivante.

Comment acheter ses billets pour voir un match NBA des Celtics de Boston ?

Visiter Boston sans aller voir un match NBA des Celtics de Boston, c’est plutôt dommage, surtout si on aime le sport. Mais pour être sûr(e)s de ne pas manquer l’événement, il faudra réserver vos billets dès le mois d’août afin d’avoir une place : les Celtics sont une équipe emblématique de la NBA, or les stades de 17 000 ou 18 000 personnes promettent d’être complets (ou alors, le prix risquent d’augmenter fortement en s’y prenant tardivement). Que vous souhaitiez voir un match sans enjeu de pré-saison (sans les stars), durant la saison régulière ou assister à un match NBA de la phase des Playoffs, voici quatre sites web où réserver en ligne ses billets :

  • Super Billets,
  • Ticketsnow,
  • Ticketmaster,
  • Site officiel du TD Garden.

Sur Super Billets, on voit d’ailleurs que des billets sont prévus pour tout match NBA des Celtics de Boston lors de la prochaine saison régulière 2019-2020. Ce billet est prévu pour un match qui se déroulera le 1er novembre 2019 à domicile, au TD Garden, mais on ne peut à ce jour (en juin 2019) faire la réservation. Il est possible/recommandé de s’abonner à une newsletter afin de recevoir un e-mail en août, lorsque la billetterie sera ouverte.

Quel est le prix moyen d’une place pour voir un match NBA des Celtics de Boston ?

Combien ça coûte en détail un match NBA des Celtics de Boston ? D’une part, les prix des billets varient selon le match et le degré d’enjeu dans le championnat, mais également en fonction de la place choisie. Si vous n’êtes pas réellement fan de basket mais que vous souhaitez juste profiter de l’ambiance, vous pouvez acheter des billets pour un match en pré-saison : les joueurs seront plus décontractés car il y a moins d’enjeu à relever que durant la phase des Playoffs. Vous aurez plus de spectacle en dunks et en dribbles ! Les billets sont également moins chers, mais il faut noter que les stars jouent rarement les matchs de pré-saison, sans doute pour éviter les blessures en prévoyance de la saison régulière.

En pré-saison, comptez entre 30$ et 80$ pour voir un match. En saison régulière, vous trouverez des billets à partir de 80$, mais vous serez placé(e) en hauteur et ne verrez pas beaucoup les joueurs (de grands écrans suspendus retranscrivent le match). Pour être tout devant, au pied des joueurs, les places peuvent grimper jusqu’à plus de 1 000$ et ce genre de place est difficile à obtenir car elles sont prisées par les fans V.I.P, qui y ont souvent accès avant les autres.

Comment aller voir un match NBA des Celtics de Boston ?

Tâchez d’arriver au moins une heure à l’avance afin de passer à temps les contrôles de sécurité et de vous immerger dans l’effervescence et les préparatifs du match : entraînement des joueurs, musique, show. L’adresse du TD Garden est 100, Legends Way, Boston MA 02114.

On y accède en empruntant la ligne verte (Green Line) du métro ou la ligne orange (Orange Line), jusqu’à la station North Station. En voiture, l’accès est possible mais le trafic peut être dense aux heures de pointe et de match. Partez bien en avance (4 heures depuis New-York) pour éviter les bouchons !

BON A SAVOIR

– Vu que le stade se trouve proche du centre-ville, de nombreux bars et restaurants se trouvent à proximité,
– Des parkings de plus de 500 places sont accessibles (121 Nashua Street & 140 Causeway Street).

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire