Où dormir autour du Puy du Fou ?

avatar
Réservez votre logement autour du Puy du Fou Voir les offres

Vous partez bientôt pour Le Grand Parc du Puy du Fou et voulez y passer plusieurs jours ? L’idéal est de passer un séjour sur place ou bien juste à côté du parc. Voici nos conseils pour se loger au Puy du Fou !

Situé aux Epesses, en Vendée, le parc à thème historique du Puy du Fou permet à ses visiteurs de se plonger dans l’histoire d’une manière ludique et totalement immergée, grâce à des spectacles costumés, dynamiques et vivants. Pour profiter un maximum du Puy du Fou, l’idéal est d’y passer quelques jours et de séjourner sur place. Alors où dormir autour du Puy du Fou ? Pour vous aider à préparer votre visite, nous avons préparé une liste des meilleurs endroits où se loger autour du Puy du Fou !

Dormir directement dans un hôtel officiel du parc du Puy du Fou

Hôtel dans le parc du Puy du Fou

Crédit photo: Flickr – aubin kady

Le Puy du Fou propose 5 hôtels de la Cité Nocturne. Choisissez votre siècle pour dormir parmi plus de 400 chambres, de la Rome Antique au XVIIIème siècle. Choisissez entre la Villa Gallo-Romaine, pour un séjour en pleine Rome Antique, le Camp du Drap d’Or, pour découvrir les splendeurs de la Renaissance, la Citadelle, pour une nuit derrière les remparts, les Îles de Clovis, un hôtel mérovingien sur pilotis ou bien le Logis de Lescure, pour séjourner chez le Général Lescure au XVIIIème siècle.

Si vous choisissez un hôtel dans la cité, vous pourrez bénéficier de tarif combiné, séjour + hôtel, ainsi que d’autres avantages comme des réductions sur les boutiques, un parking dédié gratuit ou encore un accès privatisé au parc.

Aux alentours du Puy du Fou

Le Puy du Fou vous propose des séjours dans plus de 30 hébergements à proximité, de l’hôtel 1er prix au château 5 étoiles, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

Saint-Laurent-sur-Sèvre

Au cœur du bocage vendéen, à 10 km du Puy-du-Fou, Saint-Laurent-sur-Sèvre est surnommée la « ville sainte de la Vendée ». Quelque 25 000 visiteurs par an comme Jean-Paul II en 1996 viennent se recueillir sur son tombeau dans la basilique. Cette commune est idéale si vous venez visiter le parc l’été, et si vous aimez le camping ! Mais vous trouverez également de nombreux petits gîtes et hôtels charmants. Pour ses raisons, cette petite ville est parfaite pour se loger autour du Puy du Fou.

Chambretaud

Chambretaud, loger autour du Puy du Fou

Crédit photo: Wikimedia – Eponimm

Situé a à peine 7 km du Puy du Fou, nous vous conseillons de loger à Chambretaud, particulièrement si vous êtes à la recherche d’un séjour luxueux et authentique ! Le Château du Boisniard est un hôtel 5 * élégant et raffiné, situé dans un château bâti par Jehan du Puy du Fou lui-même. Vous serez directement transporté dans cet univers épique !

Les Herbiers

Les Herbiers, loger près du Puy du Fou

Crédit photo: Wikimedia – Selbymay

Passer la nuit dans un hôtel proche du Puy du Fou, dormir chez l’habitant dans une chambre d’hôtes de caractère, dormir dans un arbre ou passer vos vacances en pleine nature vendéenne dans un camping de charme… Les Herbiers, situé à moins de 10 kilomètre du Parc, est le lieux idéal pour un séjour à proximité du Puy du Fou. Vous pourrez en profiter pour visiter le Château de Boistissandeau.

Cholet

Cholet, loger près du Puy du Fou

Crédit photo: Wikimedia – Selbymay

Vous souhaitez découvrir le Puy du Fou ? Vous êtes à la recherche d’un hébergement à proximité ? Cholet n’est qu’à 25 minutes ! Ici hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ou campings, vous aurez le choix ! Les hôtels Mercure et Kyriad sont un bon compromis est idéalement situés dans la ville. Le Puy du Fou sera très facile d’accès si vous décidez de loger à Cholet.

La Roche-sur-Yon

Entre Nantes et La Rochelle, au cœur de la Vendée, et à mi-chemin entre la mer et le Puy du Fou (environ à 45 kilomètres), La Roche-sur-Yon est une ville idéale si vous décidez de venir passer quelques jours au Puy du Fou et dans ses alentours. Hôtels, chambres d’hôtes, camping ou encore Airbnb, il y en aura pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Choisir un hébergement à la Roche sur Yon, c’est s’assurer d’avoir toutes les facilités pour rayonner en Vendée. Que vous recherchiez un hôtel de charme, proche de la gare, dans le centre-ville ou en périphérie, vous trouverez votre bonheur !

Les Sables d’Olonne

Venir au Puy du Fou est une bonne raison pour découvrir la Vendée et loger aux Sables d’Olonnes, situé à une centaine de kilomètres du parc. Derrière les façades baroques des villas longeant la promenade, se cachent des venelles aux charmes insoupçonnés. L’île Penotte, Le Remblai, les Halles Centrale, Le musée de l’Abbaye de Sainte Croix ou encore le port de plaisance sont autant de chose à découvrir dans cette ville attachante. C’est aussi d’ici que part le très connu Vendée Globe. Combiné votre visite du Puy du Fou avec cet événement de renommée mondiale, et votre séjour sera sans aucun doute inoubliable.

Désormais, vous savez où dormir autour du Puy du Fou pour profiter au mieux de votre séjour dans ce superbe parc unique !

Crédit photo principale : Flickr – Sébastien FAILLON

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou