Dans quel quartier loger à Saint-Nazaire ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Saint-Nazaire Voir les offres

Vous partez bientôt visiter le Pays de la Loire et l’Ouest de la France ? Alors découvrez les meilleurs quartiers pour se loger à Saint-Nazaire !

Située au bord de l’Océan Atlantique, entre la Bretagne et les Pays de la Loire, la ville de Saint-Nazaire se trouve au Nord de l’estuaire de la Loire et dans le massif armoricain, une vieille chaîne de montagnes.

Capitale de la construction navale en France, Saint-Nazaire constitue avec Nantes un pôle économique important du Grand Ouest : les Chantiers de l’Atlantique de la cité portuaire sont l’un des six sites au monde à construire des grands navires de plus de 300 mètres ! Ville historique, Saint-Nazaire fut jusqu’à la Révolution française considérée comme bretonne. En effet, la ville relevait du Duché de Bretagne, puis du Parlement de Bretagne à la suite de l’union du pays breton à la France en 1532. Au 18ème siècle et surtout au 19ème siècle, la cité devient un important centre portuaire et de construction navale, en particulier sous le règne de Napoléon III.

En ville, vous pourrez ainsi découvrir de nombreux musées traitant de l’histoire du développement de la cité, de la construction navale ou sur des thèmes liés. Saint-Nazaire compte également plusieurs plages et un joli littoral que vous pourrez parcourir à l’occasion de randonnées à pied ou à vélo. Autour de la ville, le Parc Naturel Régional de Brière ou la charmante ville de Guérande sont aussi à découvrir ! Alors où dormir à Saint-Nazaire pour profiter d’un charmant séjour ?

Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Saint-Nazaire. Ainsi vous aurez toutes les informations pour choisir au mieux votre logement à Saint-Nazaire !

Le centre-ville et le Vieux Saint-Nazaire

Délimité au Nord par la Gare de Saint-Nazaire et à l’Ouest par le Boulevard Jean Mermoz, le Centre-Ville historique est un des meilleurs quartiers où dormir à Saint-Nazaire.

C’est ici que se trouve les principales attractions culturelles et touristiques de la ville, et notamment les trois musées les plus important de Saint-Nazaire : l’Escal’Atlantic sur les paquebots de ligne, L’Espadon un sous-marin de la marine française qu’il est possible de visiter, et l’écomusée de Saint-Nazaire qui traite de l’histoire de la ville de la Préhistoire jusqu’aux évènements les plus récents.

Pour votre logement à Saint-Nazaire, vous ne pouvez presque pas rêver meilleur quartier : puisque toutes les animations et édifices culturels sont facilement accessible à pied ! De plus, de nombreux restaurants et cafés essaiment le centre-ville, et notamment au Sud du quartier, où se trouve la grande plage de la ville, un bel espace pour se détendre.

Trouver un hôtel dans le centre de Saint-Nazaire
Trouver un Airbnb dans le centre de Saint-Nazaire

Kerlédé – Front de Mer

Quai centenaire, Saint-Nazaire

Crédit photo : Flickr – André Barbé

Du Jardin des Plantes jusqu’à la Rue Ambroise Paré se trouve l’agréable quartier de Kerlédé et du Front de Mer, prolongement du centre-ville face à l’estuaire de la Loire.

C’est un excellent quartier pour se loger à Saint-Nazaire : vous êtes proche des attractions du centre historique, tout en bénéficiant d’un calme agréable et d’une vue magnifique sur la mer. La promenade du Front de mer, le long du Boulevard Albert 1er, est incontournable à Saint-Nazaire : elle part du Fort de Villès-Martin, un superbe musée d’art, jusqu’au Jardin des Plantes, un jardin botanique relaxant. Entre les deux, une vue magnifique sur l’estuaire de la Loire vous attend.

Trouver un hôtel à proximité du front de mer
Trouver un Airbnb à proximité du front de mer

Prézégat – La Butte Savine

Situé au Nord de la Gare, Prézégat et La Butte Savine sont parfaits pour se loger à Saint-Nazaire. Les transports en commun vous amèneront facilement au centre-ville, où vous pourrez profiter des petits restaurants typiques et des attractions touristiques et culturelles. Dans le secteur, vous trouverez également de nombreuses options de logement. Cependant, le quartier étant résidentiel, il peut manquer de charme comparativement au centre-ville et au front de mer.

Trouver un hôtel à Prézégat ou La Butte Savine
Trouver un Airbnb à Prézégat

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter
Les meilleurs endroits où loger à Saint-Nazaire Voir les offres