Dans quel quartier loger à Pornichet ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Pornichet Voir les offres

Et si on partait visiter la côte Atlantique cette année ? Découvrez notre sélection des zones où loger à Pornichet !

Où dormir à Pornichet ? Cette question mérite que l’on s’y arrête car Pornichet est une cité balnéaire très fréquentée. Il vaut donc mieux s’y prendre à l’avance pour trouver un logement où loger à l’endroit où on souhaite être ! La ville voisine de Saint-Nazaire abrite une population de 10 709 habitants (2014) et se situe au bord de l’océan Atlantique, dans le département de la Loire-Atlantique (44). Pornichet est une destination touristique majeure du département, bordée par l’océan et le Parc Naturel Régional de Brière. Ses ressources sont principalement issues du tourisme.

Trouver une chambre ou un appartement où loger à Pornichet sera facile, mais pas forcément bon marché. Vous recherchez justement où dormir à Pornichet ? Quittez Google Maps et lisez notre article de présentation des quartiers où loger à Pornichet !

Vieux Pornichet

Le « vieux Pornichet » se trouve entre le Boulevard de la République et l’Avenue Gabrielle. Vous y trouverez quelques hôtels où loger et l’avantage, c’est que la plage n’est pas loin : il n’y a qu’à traverser le Boulevard des Océanides, en bordure de plage. Hérissé sur une petite presqu’île, le port de plaisance de Pornichet peut offrir de belles balades.

Trouver un hôtel dans le vieux Pornichet
Trouver un Airbnb dans le vieux Pornichet

Vers la gare de Pornichet

Le centre-ville « moderne » de Pornichet s’ouvre vers le sud de la Baie du Pouliguen et devient de plus en plus touristique à mesure que l’on se rapproche de La Baule.

Dans le quartier, se trouvent la gare SNCF, de nombreux hôtels où dormir, une grande concentration de restaurants et de bars où faire la fête. Le Casino, le long du Boulevard des Océanides, ravira vos envies de sorties mondaines si vous avez le goût du risque. En juillet et en août, ne manquez pas le festival Renc’Arts, un rendez-vous pour les amateurs d’art de rue : tous les mardis et jeudis soirs, les rues s’inondent d’artistes de rue pour se donner en spectacle. La fête « Pornizan ar fest » rappelle que la Bretagne et sa culture ne sont pas loin, vers mi-juillet. Et puis les plages, pour se baigner : la plage des Libraires est une bande de sable de 2 kilomètres de long. C’est la plage la plus fréquentée puisqu’elle est celle la plus proche du centre-ville.

Trouver un hôtel à proximité de la gare de Pornichet
Trouver un Airbnb à proximité de la gare de Pornichet

Bonne Source

Plage de Pornichet, Bonne Source

Crédit photo : Wikipedia – Gzen92

Au sud du centre, se loger à Bonne Source permettra de se situer dans une zone beaucoup moins fréquentée. La promenade en bord de plage est jalonnée de grandes bâtisses individuelles donnant sur l’océan : le coucher du soleil sur la plage, s’enfonçant au loin dans l’océan donne un spectacle naturel unique dont on se délecte à chaque fois. La plage de Bonne Source est large et longue et offre un paysage moins urbanisé qu’à la plage des Libraires.

Oui, mais où loger à Bonne Source ? Il y a de nombreux établissements où réserver une chambre ou un appartement dans le quartier, plutôt entre le Club de voile Eole et le Camping Bel Air, non loin de la Pointe de Congrigoux.

Trouver un hôtel à Bonne Source
Trouver un Airbnb à Bonne Source

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter
Les meilleurs endroits où loger à Pornichet Voir les offres