Où dormir près du Zoo de la Flèche ?

avatar
Les meilleurs endroits où dormir près du Zoo de la Flèche

Vous prévoyez de visiter l’un des plus beaux parcs zoologiques français ? Pour faciliter votre visite, voici où dormir près du Zoo de la Flèche !

Le Zoo de la Flèche est situé dans le splendide département de la Sarthe, entre Angers et Le Mans. Il fut fondé après la Seconde Guerre mondiale par l’éminent biologiste Jacques Bouillault. S’il est si célèbre, c’est qu’il est l’un des plus grands parcs zoologiques européens. En effet, on y dénombre plus de 160 espèces d’animaux, soit plus de 1 600 spécimens fabuleux ! Avec près de 500 000 visiteurs par an, c’est l’un des sites touristiques les plus visités de la région. D’ailleurs, il est parfaitement possible de trouver où loger près du Zoo de la Flèche. L’endroit est si réputé qu’une série documentaire lui est consacrée : « Une saison au zoo » diffusée sur France 4. Cette dernière montre le quotidien passionnant des animaux et de leurs soigneurs.

Et si vous profitiez de votre visite des Pays de la Loire pour partir le découvrir vous-même ? Dans ce cas, voici les meilleurs endroits où loger près du Zoo de la Flèche.

A lire aussi : Visiter le Zoo de La Flèche : billets, tarifs, horaires

Les hôtels du Zoo de la Flèche

Pourquoi chercher où loger près du Zoo de la Flèche quand on peut profiter d’une nuit directement sur le site ? Le parc propose 14 lodges qui permettent aux visiteurs de plonger dans le quotidien des animaux. Ces derniers sont tout équipés et proposent des prestations variées. Vous pouvez choisir une cabane au beau milieu des loups blancs de l’Arctique, par exemple. Ou vous pouvez décider d’occuper une hutte africaine puis une case asiatique avec vue sur les tigres blancs.

Et pourquoi n’envisageriez-vous pas de séjourner dans un lodge luxueux au sein d’une famille d’ours polaires ? Quelle que soit votre décision, dormir au plus près de vos animaux favoris restera un souvenir inoubliable. Pour finir, cette solution est le choix idéal si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants !

Réservez une chambre

La Flèche

Situé tout près du village, l’Hotel le Gentleman est l’un des meilleurs lieux où loger près du Zoo de la Flèche. Ce splendide immeuble raffiné du XVIIIème siècle met à votre disposition l’une des ses 14 chambres coquettes. Ces dernières sont bien évidemment équipées de tout le confort moderne. Aucun doute, l’élégance du lieu et le calme qui y règne soulignera agréablement votre séjour au Zoo de la Flèche ! De délicieux repas et petits-déjeuners y sont servis par une équipe aux petits soins pour vous. Cerise sur le gâteau, il n’est qu’à quelques kilomètres à peine du parc : alors, vous réservez-quand ?

Réservez une chambre

Brissarthe

Vous êtes à la recherche d’un endroit insolite où dormir près du Zoo de la Flèche? Aucun doute, les roulottes de la Brauderie sont faites pour vous ! Deux roulottes confortables vous attendent au beau milieu d’une splendide propriété de quatre hectares. Tenu par des gérants passionnés, le lieu offre aux heureux visiteurs l’impression de pénétrer dans une bulle de nature.

De plus, il n’est situé qu’à une vingtaine de minutes du parc dans le joli village de Brissarthe om vous trouverez notamment de quoi dormir ! Bucolique à souhait, l’endroit saura vous charmer le temps d’un week-end en amoureux. Saurez-vous sauter le pas et vous aventurer au sein de l’un des plus beaux coins de la région ?

Trouvez un hôtel à Brissarthe
Trouvez un Airbnb à Brissarthe

Angers

On ne présente plus la capitale de l’Anjou, cité historique située dans le Maine-et-Loir. La ville séduira les amoureux du patrimoine désireux de se loger près du Zoo de la Flèche ! Facile d’accès, ouverte sur le reste du pays, Angers est un haut-lieu du tourisme national. Elle offre des points d’intérêt fabuleux comme le célèbre château d’Angers ou la spectaculaire maison de l’Arlequin. D’ailleurs, vous pourrez également vous extasier devant des merveilles de l’architecture de la Renaissance en flânant dans ses ruelles .

Si vous souhaitez agrémenter votre séjour d’une halte culturelle passionnante, n’hésitez plus et rendez vous à Angers !

Trouvez un hôtel à Angers
Trouvez un Airbnb à Angers

Le Mans

Vous vous en doutiez : on ne vient pas que pour faire la course dans cette jolie ville ! Située dans la Sarthe, Le Mans est une alternative intéressante où se loger près du Zoo de la Flèche. Il faut dire que la commune regorge de trésors et d’activités passionnantes ! On peut par exemple s’y promener le long des rives de la Sarthe. Mais vous pouvez également arpenter les rues du centre historique jusqu’à la cathédrale Saint-Julien ou aux Jardins Pierre-de-Ronsard. Certains des monuments présents au coeur de la ville du Mans figurent parmi les plus visités de France.

Bien entendu, attendez-vous à une ville en effervescence si vous vous y rendez lors des mythiques 24 Heures !

Trouvez un hôtel au Mans
Trouvez un Airbnb au Mans

Bazouges-sur-le-Loir

Ce ravissant village fleuri se trouve à moins de 8 kilomètres du parc zoologique. Nul doute qu’il fait assurément partie des meilleurs endroits où dormir près du Zoo de la Flèche ! Le hameau possède des ruelles ravissantes, des commerces chaleureux et de nombreux autres atouts. Soit dit en passant, n’hésitez pas à explorer la campagne environnante pour vous y dégourdir les jambes. La beauté de cette sublime région verdoyante vaut à elle seule le détour !

Désormais, vous savez où dormir près du Zoo de la Flèche pour découvrir cet espace féerique ! Alors pour quand votre visite du Zoo de la Flèche est-elle prévue ?

Trouver un hôtel à Bazouges-sur-le-Loir
Trouver un Airbnb à Bazouges-sur-le-Loir

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire