Les 5 meilleurs campings autour de l’île de Noirmoutier

Trouvez le meilleur camping à Noirmoutier avec notre sélection des cinq meilleur sur cette destination nature, authentique et familiale.

Vous envisagez d’arpenter les 500 mètres de pont pour quitter le continent européen et débarquer sur une île de l’Atlantique ? Ou bien vous comptez attendre la marée basse pour emprunter à pied les 4 km du passage du Gois ? Peu importe l’option choisie, vous arriverez à Noirmoutier.

À « Noirmout », vous trouverez un territoire tourné vers la culture du sel, la pêche et la farniente. Les forêts et les plages de sable, c’est pour les balades ou les après-midi soleil. Les marais salants ou les petits ports de pêche, c’est pour se régaler les yeux et kiffer une ambiance insulaire particulière.

Vous l’avez compris, Noirmoutier est une île à part où cohabitent touristes et locaux. C’est l’endroit tout indiqué si vous aimez vous poser pour goûter à une ambiance locale, familiale et authentique. Pour en profiter, découvrez notre sélection des 5 meilleurs campings à Noirmoutier.

Camping pour une expérience fun et enivrante

Camping Calypso
campings autour de l’île de Noirmoutier

Crédit photo : Shutterstock

  • 📍 Localisation : Saint-Jean-de-Monts
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 4
  • 💙 On aime : le décor de la piscine avec des bateaux pirates : les enfants adorent

Pour cette première sélection, on s’éloigne un peu du cœur de l’île. Ce camping 4 étoiles se trouve à mi-chemin entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Jean-de-Monts, deux communes situées à quelques kilomètres du pont de Noirmout. L’endroit est calme et situé sur l’axe principal de la côte vendéenne.

Le gros plus, c’est l’accès rapide à la plage, située à 700m du camping. À tout moment de la journée, vous pouvez aller à pied faire un plouf et vous prélasser sur une belle plage de sable. Dans le camping, vous allez apprécier le côté « aventure », surtout si vous venez en famille.

Les enfants ont de nombreuses possibilités pour s’éclater dans les piscines ou avec les attractions disponibles. Les bassins sont équipés de toboggans ou d’accessoires dont les petits raffolent. Pour les plus grands, on apprécie que la piscine intérieure soit chauffée… Ou bien d’aller se ressourcer dans le sauna pour éliminer les toxines !


Camping pour des vacances sportives ou détendues

Camping l’Albizia
Camping Noirmoutier

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : Notre-Dame-de-Monts
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 4
  • 💙 On aime : terrain de foot, pétanque, basket, mini-golf… Une offre sportive très dense !

On se rapproche de l’île de Noirmoutier en arrivant dans la commune de Notre-Dame-de-Monts. Situé à moins d’un kilomètre de la plage, le camping l’Albizia est parfait pour se reposer. De grands espaces permettent de souffler et de profiter de ses vacances à toutes les saisons. Vous pouvez aller vous balader à pied autour du camping ou bien prendre la voiture pour vous rendre à Noirmoutier en quelques minutes.

Niveau infrastructures, les sportifs et les familles apprécient l’offre très variée. Le gros plus, c’est le city-stade qui permet de jouer au foot ou au basket. On ne compte plus le nombre de tournois improvisés qui s’organisent entre petits et grands chaque été. Mini-golf ou pétanque sont aussi au rendez-vous, sans oublier d’aller se baigner ! Une piscine extérieure relativement calme et une autre intérieure sont chauffées pour rendre la baignade la plus agréable possible.


Camping pour profiter d’un havre de paix naturel

Camping le Marais Neuf
Camping Noirmoutier

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : La-Barre-de-Monts
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
  • 💙 On aime : vivre des vacances nature

Si vous aimez la nature, vous serez servi au camping Le Marais Neuf. Comme son nom l’indique, il se trouve à quelques pas des marais salants, si fameux dans la région de Noirmoutier. Ce camping incarne la destination vacances nature par excellence. Vous pourrez vous balader dans les marais et en forêt ou bien vous tourner vers la plage puisque la côte se situe à moins de 3 kilomètres.

Sur place, le camping est très bien équipé. Il est apprécié pour son calme et petits comme grands y trouvent leur compte. L’aire de jeux est suffisamment grande pour que vos enfants brûlent leur trop plein d’énergie. Vous pourrez profiter de votre côté des soirées animées et du bar-snack qui est très sympa.


Camping aux portes des marais salants

Camping Ternelia la Caillebotière
La Caillebotière

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : La-Barre-de-Monts
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 2
  • 💙 On aime : un club pour accueillir les enfants

Plusieurs piscines, des structures gonflables pour les petits, des terrains de beach-volley pour les sportifs : bienvenus au camping de Ternelia la Caillebotière. Situé à moins de 2 kilomètres de la plage, il se trouve à la porte d’entrée des marais salants de Noirmoutier. Vous aurez donc l’embarras du choix le matin avant de partir en vadrouille.

Une balade à pied dans les marais, une journée farniente à la plage ou bien une exploration de l’île de Noirmoutier. Pour votre séjour au sein du camping, vous apprécierez les animations, notamment pour les plus petits. Grâce à un club qui les accueille, vous pourrez confier vos enfants et vous régénérer (ce service est disponible exclusivement en été). Pendant ce temps, on vous imagine bien profiter de la piscine chauffée


Camping au cœur de l’île de Noirmoutier

Domaine des Pins
Camping Noirmoutier

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : Noirmoutier-en-l’île
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 4
  • 💙 On aime : un camping classe et proche de tout au cœur de Noirmoutier

Pour cette dernière proposition, nous vous emmenons directement au cœur de l’île de Noirmoutier. Pour s’y rendre, vous passez d’abord toute la première partie de route un peu ennuyeuse. Vous vous émerveillez ensuite en traversant les marais salants et… Vous êtes arrivé ! Située en ville, la résidence du Domaine des pins se distingue par la qualité de ses équipements.

On trouve notamment un hammam, une piscine chauffée et une salle pour jouer au ping-pong. En vous installant dans ce camping, vous apprécierez de pouvoir loger au cœur de l’île à deux pas de toutes les attractions touristiques. Vous serez aussi heureux de vous rendre à la plage la plus proche en quelques minutes puisqu’elle ne se situe qu’à 700 mètres.


Grâce à cette sélection, vous êtes désormais armé pour partir en vacances à Noirmoutier. Vous profiterez pleinement de cette destination à la fois sauvage et familiale dans un cadre naturel incroyable. Et sinon, vous êtes plus passage du Gois ou pont routier pour vous rendre à Noirmout ? Attention à la marée !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Toujours partant pour découvrir une nouvelle destination, j’aime vivre et voyager partout. Avec 4 expats sur 4 continents différents et plus d’une quarantaine de pays visités, j’ai vécu beaucoup d’expériences en voyage ! Rencontres, imprévus, découvertes : toutes ces choses qu’on ne peut ressentir que sur les routes.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo