Où dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando ?

avatar
Les meilleurs endroits où dormir près d'Universal Studios et Disney World

Dans cet article, découvrez les meilleurs endroits où dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando !

Située en plein cœur de la Floride, la ville d’Orlando est mondialement connue pour ses parcs d’attraction. De Walt Disney World Resort à Universal Studios, en passant par Legoland, vous trouverez forcément votre bonheur ! Une destination idéale si vous voyagez avec des enfants, ou si vous êtes vous-même friand de parcs d’attractions. Sans compter qu’Orlando abrite quelques autres points d’intérêts qui valent le détour. Vous vous demandez où loger pour profiter des parcs ? La ville attire chaque année plus de 50 millions de visiteurs. Par conséquent, il s’agit d’un des plus grands hubs hôteliers de tous les États-Unis ! Autant vous dire que les choix ne manquent pas. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les meilleurs endroits où dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando.

A lire aussi :
Visiter Universal Studios à Orlando : billets, tarifs, horaires
Visiter Walt Disney World à Orlando : billets, tarifs, horaires
Pass pour visiter les parcs aquatiques d’Orlando

Universal Studios

parc universal studio orlando

Crédit photo : Shutterstock / Peter Etchells

Les parcs d’attraction sont des institutions centrales à Orlando. Véritables villes dans la ville, ils offrent toutes les commodités aux visiteurs : divertissements, boutiques, restaurants et bien sûr hôtels ! Si vous cherchez où dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando, pourquoi ne pas dormir à même les parcs ? Cette solution comporte des avantages et des inconvénients que vous découvrirez dans cet article. Ce sera à vous de choisir l’option qui correspond le mieux à votre budget et à vos envies !

Universal Orlando Resort est constitué de trois parcs : Universal Studios Florida, Universal’s Island of Adventure et Universal’s Volcano Bay. Chacun abrite de nombreux hôtels qui adoptent les thèmes de la franchise. Vous trouverez des hôtels de haut-standing avec piscine et suite familiale, mais aussi d’autres établissements plus abordables. Y loger vous permet de profiter d’un accès facilité au parc. Si vous souhaitez rester plusieurs jours, c’est la solution idéale pour limiter les déplacements ! D’autant plus que loger sur place vous permet généralement d’accéder au parc plus tôt et de bénéficier d’un pass coupe-file. Cependant, ces privilèges ont un coût. En effet, les hôtels sont très chers ! Universal Studios propose des packs comprenant les tickets d’entrée au parc et la nuit d’hôtel. Pour découvrir les différentes offres, rendez-vous sur le site officiel d’Universal Studios Orlando.

Réserver une chambre dans l’un des hôtels d’Universal Studios

Walt Disney World Resort

parc disney orlando

Crédit photo : Shutterstock / Jerome LABOUYRIE

Vous souhaitez visiter le Walt Disney World Resort d’Orlando ? S’étendant sur plus de 100 kilomètres carré, le parc est tout simplement immense. Loger dans un des vingt hôtels du site comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, une navette vient vous chercher directement à l’aéroport. Une fois sur place, vous pouvez emprunter les transports du site gratuitement. Ensuite, vous avez accès au parc avant ou après les heures officielles. Et pour finir, vous êtes prioritaire sur les réservations. En somme, c’est une solution de rêve, surtout si vous venez avec des enfants ! Bien entendu, il existe également un désavantage, et pas des moindres : le prix. Il est toujours très élevé, cependant, vous avez le choix entre trois catégories d’hôtels :

  • Les hôtels « Value » , les moins chers ;
  • Les hôtels « Moderate » ;
  • Les hôtels « Deluxe » , qui offrent un confort optimal et des commodités supplémentaires.

En plus des hôtels présents dans l’enceinte du parc, vous pouvez jeter un œil aux établissements de Lake Buena Vista. Cette petite ville a la particularité d’être entièrement administrée par la Walt Disney Company ! Vous y trouverez des hôtels Good Neighbors. Ce sont des hôtels partenaires Disney, qui ont tendance à être plus abordables que ceux de la franchise.

Réserver une chambre dans l’un des hôtels de Walt Disney World Resort

Orlando

Vous recherchez une solution plus économique pour dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando ? En logeant à Orlando, vous devrez passer plus de temps dans les transports. Si vous n’avez pas de chance, vous pouvez même vous retrouver dans les bouchons ! Cependant, la ville abrite un très grand nombre d’établissements bien plus abordables que dans les parcs :

  • Les hôtels partenaires des parcs vous permettent de bénéficier de certains avantages. Ils proposent notamment des navettes pour rejoindre les site ;
  • Les hôtels » indépendants » s’adaptent à tous les budgets et à toutes les envies. Certains motels présentent des tarifs très attractifs tout en offrant un confort satisfaisant ;
  • Enfin, vous trouverez des offres intéressantes sur Airbnb.

Dans quel quartier dormir à Orlando ? Downtown Orlando est le quartier historique de la ville. Vous y trouverez les principaux lieux d’intérêts, mais aussi de nombreux bars et restaurants. Cependant, le meilleur quartier pour trouver un hôtel reste International Drive. Il est situé tout près des principaux parcs d’attractions et abrite de très nombreux établissements, offrant d’excellents rapports qualité-prix. C’est l’endroit idéal où dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando !

Trouver un hôtel à Orlando
Trouver un AirBnB à Orlando

Kissimmee

loger a kissimmee floride orlando

Crédit photo : Shutterstock / FotosForTheFuture

Kissimmee est une petite ville située au sud d’Orlando. Elle bénéficie d’un bon réseau de transport qui permet de rejoindre le centre-ville et les principaux parcs d’attraction. Le principal intérêt de loger à Kissimmee est le prix très abordable des hôtels qui s’y trouvent. En réservant à l’avance, vous pourrez trouver des offres particulièrement intéressantes. Et cela, pour des établissements situés tout près de Disney World ou d’Universal Studios ! Sans compter que la ville abrite quelques hôtels partenaires. En y logeant, vous n’aurez pas à vous soucier des transports. Une navette viendra vous chercher directement pour vous emmener aux parcs. Par ailleurs, Kissimmee est un endroit paisible et agréable. Vous pourrez rejoindre les berges du lac Toho pour vous balader et profiter un peu de la nature !

Vous voyagez en camping-car ou en fourgon aménagé ? Ou alors, vous souhaitez simplement réduire au maximum les coûts de l’hébergement ? Kissimmee abrite plusieurs terrains de camping. Pour les économes et les amoureux de nature, il s’agit de la meilleure option pour trouver où dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando.

Trouver un hôtel à Kissimmee
Trouver un AirBnB à Kissimmee

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire