Dans quel quartier loger à Orlando ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Miami Voir les hébergements

Vous partez en Floride pour les vacances ou pour le travail ? Voici les meilleurs quartiers pour loger à Orlando et proches des parcs d’attractions !

Sixième plus grande ville de Floride avec 277 173 habitants (2016), Orlando est une métropole américaine située dans l’intérieur des terres de l’État, dont l’agglomération comprend 1,8 millions de personnes. Mondialement célèbre pour abriter le complexe de loisirs Walt Disney World Resort et l’Universal Orlando Resort ainsi que pour ses nombreux parcs d’attractions, Orlando attire 52 millions de touristes par an et est la deuxième ville hôtelière du pays. De fait, trouver une chambre ou un logement pour loger à Orlando ne sera pas difficile. Orlando attire donc une clientèle familiale de visiteurs amateurs de jeux et de divertissements dans les nombreux parcs à thèmes, mais la ville séduit également pour son climat subtropical et sa douceur de vivre.

La ville d’Orlando compte de nombreux quartiers, au nombre de 115, pour une superficie de 261,5 km². On trouve également plus de 100 lacs autours de la ville, pour profiter de la nature si l’on souhaite fuir l’industrie du spectacle et du divertissement. Voici dans quelle zone loger à Orlando.

Old Orlando

Old Orlando, loger à Orlando

Crédit photo: Wikimedia – BeyondDC

La vieille ville d’Orlando se trouve près de Church Street Station. Le quartier est facilement repérable, avec la vieille locomotive à vapeur datant de 1912. La plupart des visiteurs se rendent aux parcs d’attraction sans même s’arrêter à la vieille ville. Pourtant, le quartier de l’ancienne gare donne un visage tout autre, festif et animé le soir, où se produisent de nombreux orchestres : ou quand la vieille ville d’Orlando a des allures de New Orleans. De nombreux bars et restaurants couvrent le pavé du quartier.

Downtown Orlando

Quartier d’affaires et centre historique d’Orlando, Downtown Orlando est bordé par Marks Street, Mills Avenue et Kaley Avenue. Cette zone englobe plusieurs petits quartiers, à l’instar de North Quarter, Lake Eola Heights Historic District ou encore South Eola. Colonial Drive et le lac de Lucerne regroupent le quartier des affaires. En outre, ce méga-quartier en offre pour tous les goûts : des tours résidentielles et commerciales où faire du shopping, des bureaux du gouvernement local, des installations sportives, des théâtres des arts de la scène, des galeries d’art et un grand cinéma – pour les amateurs d’art, des bars et des boites de nuit pour ceux qui aiment faire la fête. Si vous aimez à la fois l’histoire, l’art et les zones animées, c’est ici qu’il faut loger à Orlando. En famille, profitez des nombreux parcs et lacs de la ville. C’est également un quartier où s’organisent de nombreux festivals toute l’année.

Autour du lac Eola

Downtown, loger à Orlando

Crédit photo: Wikimedia – Kim Seng

Lac emblématique et symbolique de la ville d’Orlando, le parc du lac Eola est le théâtre de nombreuses manifestations culturelles et de festivals. Vous ne manquerez pas l’imposante fontaine du parc éponyme, la fontaine Linton E. Allen, illuminée tous les soirs en différentes couleurs. Tous les ans, est tiré le jour de l’Indépendance – le 4 juillet – sur la fontaine du lac, le feu d’artifice commémorant l’indépendance du pays. Le quartier abrite certaines des plus anciennes maisons en briques de la ville, dans des rues bordées de chênes centenaires : se loger au lac Eola, le Orlando historique et authentique contraste avec l’attraction touristique de la ville, vivant de jeu et d’argent.

Parramore

Parramore, loger à Orlando

Crédit photo: Wikimedia – Visitor7

Parramore est l’épicentre de la communauté afro-américaine à Orlando. Situé à l’ouest du quartier des affaires, Parramore se gentrifie, redore son blason de quartier malfamé en rénovant ses rues, devenant une zone résidentielle où se développe une petite vie de quartier : des petits commerces, des bars, des restaurants et des étudiants de l’université de droit. A l’est du quartier, faites une visite au musée de l’histoire et de la culture afro-américaine (Museum of African American History & Culture).

Parc d’attractions Walt Disney World Resort

Celebration, Disney, loger à Orlando

Crédit photo: Flickr – tps58

Si vous vous rendez à Orlando pour visiter les parcs d’attractions du Walt Disney World Resort, vous aurez peut-être envie de loger au plus près des parcs pour profiter au mieux des activités sur place. Le groupe Disney possède ses propres hôtels, mais d’autres chaînes hôtelières célèbres ou indépendantes offrent des solutions d’hébergements au plus près des parcs Disney. Quatre grands quartiers sont à privilégier : Celebration, le quartier de Lake Buena Vista et International Drive.

Crédit photo principale : Flickr – Matthew Paulson

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Où loger en Floride ?
Commentaires/Questions

Laisser un commentaire