Visiter Universal Studios à Orlando : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre entrée pour Universal Studios

Vous rêvez de visiter Universal Studios à Orlando ? Alors accrochez-vous, on vous emmène en Floride avec nous pour l’exploration de ce parc mythique.

Universal Pictures n’a pas lésiné sur les moyens pour décorer son célèbre parc qui vous laissera émerveillé. Ainsi, vous pourrez côtoyer Harry Potter, E.T. l’extraterrestre, Bob l’Eponge ou encore les Minions… Entre autres !

Ça y est, vous avez des fourmis dans les jambes et vous souhaitez visiter Universal Studios à Orlando ? Billets, tarifs, horaires, informations pratiques… Vous trouverez toutes les informations utiles à la préparation de votre voyage ici, pour découvrir le parc dans les meilleures conditions !

A lire aussi :
Visiter Walt Disney World à Orlando : billets, tarifs, horaires
Pass pour visiter les parcs aquatiques d’Orlando

Petite histoire d’Universal Studios à Orlando

The Amazing Adventure of Spiderman, Universal Studios Orlando

Crédit photo : Shutterstock – MontenegroStock

Universal Studio Florida est situé dans la ville d’Orlando dans les studios de la société de production Universal Picture. Ouvert en juin 1990, le parc occupe aujourd’hui une superficie de 160 hectares ! A l’époque de l’inauguration, l’objectif était surtout de faire concurrence au géant Disney World, situé tout près.

Depuis, Universal Studios est en constante évolution. Ce sont à présent trois parcs qui sont reliés entre eux : Universal Studios Florida, Islands of Adventure et Volcano Bay. Chacun permet de se plonger dans les plus grandes franchises du cinéma comme par exemple SOS Fantômes, Men In Black, Les Simpson, Harry Potter… Alors, vous les prenez quand, vos billets pour Universal Studios à Orlando ?

Nos conseils pour bien visiter Universal Studios à Orlando

Vous souhaitez préparer votre voyage ? Comme vous avez raison ! D’autant que le temps dans le parc est limité. Pour vous aider, voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour.

La meilleure période pour visiter Universal Studios à Orlando

On ne va pas se mentir, il y a toujours du monde à Universal Studios. Cependant, durant deux périodes de l’année, le parc est moins bondé. D’abord janvier-février, époque la plus froide en Floride (mais pas de panique, il fait encore très doux !). Ensuite, septembre, octobre et novembre, juste après la rentrée des classes. Mais attention ! Même pendant ces mois-là, mieux vaut prendre ses billets pour Universal Studios à Orlando en semaine. Et surtout, pensez à éviter les périodes de vacances scolaires.

Combien de temps prévoir pour visiter le parc ?

Il faut compter une journée entière pour chacun des parcs d’Universal Studios.

Télécharger l’application mobile pour gagner du temps

Il existe une application officielle pour les parcs. Pensez à la télécharger quand vous achèterez vos billets pour Universal Studios à Orlando. Elle vous permettra de connaitre en temps réel le temps d’attente pour chaque attraction et ainsi d’esquiver les queues trop longues.

Pensez Floride !

En Floride, quelle que soit la période, il fait très chaud. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Sunshine State ! Alors soyez prévoyant(e) : chapeau, lunettes de soleil et écran total. Il serait dommage de terminer la journée avec une insolation, non ? Pensez aussi à prendre une gourde car il y a des fontaines partout dans le parc pour les recharger.

Accessibilité

Le parc a une politique d’accessibilité assez développée. Par conséquent, la plupart des attractions sont accessibles en fauteuil roulant manuel, à l’exception de Pteranodon Flyers. Si vous ne disposez que d’un fauteuil électrique, sachez que des fauteuils manuels sont disponibles. Par ailleurs, le site web d’Universal Studios propose un guide très détaillé des possibilités dans le parc en fonction du handicap (mental, prothèse, bouteilles d’oxygène, surdité/cécité).

Pour terminer, faites attention à ne pas visiter Universal Studios à Orlando avec des enfants trop petits. En effet, la plupart des attractions ne sont pas accessible en dessous d’1,10 m.

Que faire lors de votre visite d’Universal Studios à Orlando ?

Les trois parcs qui composent Universal Studios Florida sont gigantesques et occupent plus de 160 hectares. En fonction du temps que vous avez prévu sur place, vous devrez faire des choix. Malgré tout, voici les principales attractions.

Le Wizarding World of Harry Potter

Wizarding World of Harry Potter, Universal Studios Orlando

Crédit photo : Shutterstock – Solarisys

Les zones Harry Potter sont sans conteste les plus fréquentées. Alors allez-y dès l’ouverture du parc pour éviter les fortes affluences. Chemin de Traverse, Allée des Embrumes, Gringotts… Promenez-vous dans les décors époustouflants. Changez vos dollars en gallions, buvez une bièraubeurre chaude ou froide ou laissez-vous choisir par votre baguette. Ensuite, si vous avez un billet park to park, rendez-vous à King’s Cross et montez dans le Poudlard Express pour aller à Poudlard !

TRANSFORMERS: The Ride-3D

Attraction TRANSFORMERS: The Ride-3D, Universal Studios Orlando

Crédit photo : Shutterstock – MontenegroStock

Si vous prenez vous billets pour Universal Studios Orlando, vous pourrez embarquer avec Optimus Prime et Bumblebee pour sauver la planète Terre de l’ignoble Mégatron. Dans ce manège ultra-immersif, sensations garanties ! Vous aurez même l’impression de faire partie du casting !

Hollywood Rip Ride Rockit

Attraction Hollywood Rip Ride Rockit, Universal Studios Orlando

Crédit photo : Shutterstock – VIAVAL

Si vous ne devez faire qu’un seul roller-coaster durant votre visite d’Universal Studio Orlando, que ce soit celui-là. Hollywood Rip Ride Rockit est la plus grande montagne russe du parc. A la vitesse de 105 km/h, vous enchaînerez les virages et les montées à 90 degrés en écoutant la musique de votre choix. Pour terminer cette attraction très forte en sensations, accrochez-vous car une chute de 17 étages vous attend !

Alors bien sûr, ce ne sont que quelques-unes des attractions que vous pourrez utiliser lors de votre visite. Pour découvrir les autres, il faudra prendre vos billets pour Universal Studios à Orlando ! Mais d’ailleurs…

Combien coûtent les billets pour Universal Studios à Orlando ?

Universal Studios à Orlando

Crédit photo : Shutterstock – Mia2you

Lorsque vous achèterez vos billets, vous aurez le choix entre deux formules.

One Park

Il ne vous permettra de visiter qu’un seul des trois parcs par jour. Son prix :

  • 119$ pour 1 jour pour les adultes
  • 114$ pour les enfants

Park to Park

Il vous autorisera à passer d’un parc à l’autre dans une même journée. C’est grâce à lui que vous pourrez prendre le Poudlard Express. Il coûte :

  • 174$ pour 1 jour pour les adultes
  • 169$ pour les enfants

Les options

Pour chaque billet, vous pouvez ajouter une option, là encore à choisir entre deux.

L’Universal Express Pass vous permet d’emprunter la file prioritaire une fois par attraction pour :

  • 70$ de plus par billet pour un parc
  • 75$ pour deux parcs

L’Universal Express Unlimited Pass, qui n’impose aucune limite à l’utilisation de la queue prioritaire. Il coûte 90$.

Nous vous conseillons d’explorer le site officiel du parc qui répertorie régulièrement des offres très avantageuses.

Comment réserver en ligne les billets pour Universal Studios à Orlando ?

Il est facile de réserver vos billets pour Universal Studio à Orlando sur le site officiel du parc. Vous pourrez alors y choisir les options que vous voulez. Il est également possible de passer par certains sites tiers spécialisés dans les tours et activités pour profiter d’offres spéciales.

Existe-t-il des visites guidées d’Universal Studios à Orlando ?

Les Simpsons, Universal Studios Orlando

Crédit photo : Shutterstock – Solarisys

Vous pouvez profiter de deux visites guidées du parc :

  • VIP Experience : elle vous emmènera à travers les parcs pour vous faire découvrir les coulisses. Durant 5 à 7 heures, vous serez accompagné(e) par un guide qui vous fera passer en priorité dans 8 à 10 attractions minimum. Un petit-déjeuner et un déjeuner sont offert. A partir de 189$ par personne en plus des billets d’entrée. Réservations sur le site d’Universal Studio Orlando.
  • Private VIP Experience : sur le même principe que la visite VIP Experience, vous serez seul(e)s avec votre guide. Le dîner vous sera offert en plus des deux autres repas. Les prix et les réservations sont disponibles par téléphone à ce numéro (866) 346-9350.

Horaires d’ouverture d’Universal Studios à Orlando

Vous pouvez visiter Universal Studios à Orlando 365 jours par an de 9h à 20h.

  • Le parc Islands of Adventure est ouvert de 9h à 19h.
  • Enfin, le Volcano bay vous accueillera de 10h à 17h.

Comment accéder à Universal Studios Orlando ?

En voiture

Avec votre propre véhicule et depuis le centre-ville d’Orlando, il vous faudra environ 10 à 15 minutes pour effectuer le trajet. C’est une solution flexible et peu onéreuse. Néanmoins, gardez à l’esprit que les parkings près des parcs sont très chers.. De plus, vous perdrez beaucoup de temps car ils sont souvent éloignés de l’entrée.

Il est donc avantageux de choisir la solution Über. Ainsi, le trajet depuis le centre-ville ne vous coûtera que 10$ environ, contre 35$ à 50$ en taxi.

En bus

Si vous n’avez pas de voiture vous pouvez prendre le bus. Pour environ 2$ par personne, ces deux lignes vous déposeront devant les parcs.

  • Bus 40 depuis Orlando Health Sunrail Station. Un départ toutes les heures. Le trajet dure 50 minutes.
  • Bus 21 depuis Lynx Central Station Sunrail. Le trajet dure 1h. Le bus passe toutes les 30 minutes.

Où se garer près d’Universal Studios Orlando ?

Les parkings d’Universal Studios Orlando sont situés au 6000 Universal Boulevard. Selon leur éloignement par rapport à l’entrée, leur prix à la journée varie entre 25$ et 40$.

Où loger près d’Universal Studios Orlando ?

Il existe 7 hôtels sur le site même des parcs et les prix varient beaucoup de l’un à l’autre. Mais certains peuvent offrir des avantages comme la possibilité d’accéder aux parcs 1h avant l’ouverture officielle, des navettes gratuites ou encore des Universal Express Unlimited Pass.

Par ailleurs, il existe une offre hôtelière très diversifiée dans la région d’Orlando. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre article « Où dormir près des parcs Universal Studios et Disney World d’Orlando ? ».

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Orlando ?

Bon séjour !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire