Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 10 choses incontournables à faire à Méribel

Meribel
Réservez votre activité outdoor à Méribel

Vous avez prévu un séjour alpin en Savoie ? Découvrez sans plus attendre les 10 choses incontournables à faire à Méribel !

La station de Méribel en Savoie vous réserve bien des surprises ! Pas besoin de partir très loin, c’est dans la vallée de la Tarentaise que nous vous proposons une escapade riche en aventures ! Ce lieu unique propose de nombreuses excursions montagnardes qui vous feront apprécier les bons moments passés en famille ou entre amis, le tout au plus près de la nature ! Pas mal pour passer vos prochaines vacances dans les Alpes, non ?

Peu importe la saison, Méribel vous propose une large panoplie de choses à faire. Que ce soit sur terre, dans l’eau, ou dans les airs, il y en a pour tous les goûts. De plus, les choix de logements à Méribel et aux villages des alentours sont nombreux : d’hôtels à résidences, en passant par les Airbnb, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut ! Alors, on y va ?

Prévoyez votre séjour pour rester en France et découvrez sans plus attendre notre sélection des 10 choses incontournables à faire à Méribel !

1. Faites le plein de sensations en ski Alpin

ski Alpin Méribel Savoie

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Meilleure période : de Décembre à Mars
  • ❄️ Dates d’ouverture : Du 10 Décembre au 28 Avril
  • 💙 On aime : Les vues époustouflantes sur les grands sommets des Alpes

Parmi les incontournables à faire en hiver à Méribel, c’est bien en direction des pistes de ski alpin qu’on trouve son bonheur ! En plein cœur du plus grand domaine skiable du monde, les Trois Vallées, la station est idéale pour apprendre à skier. Méribel est donc accessible à tous : quel que soit votre niveau, il y aura forcément quelque chose pour vous ! Si vous débutez, les pistes vertes et bleues sont parfaites. Sinon, laissez vous tenter par l’idée de dévaler les pistes plus abruptes. Sur 150 km de pistes, vous avez le choix…

Pour ceux qui veulent en voir plus, profitez de votre passage à Méribel pour découvrir la région en allant dans les 6 autres stations des 3 Vallées. Dans tous les cas, vous ressentirez tout un tas de sensations fortes, mélangées à une grande fraîcheur : le mélange parfait pour de super vacances à la montagne !

💎 Le conseil de la Rédaction 💎

Pour éviter les files d’attente dans les magasins de sport, pensez à réserver à l’avance vos skis ou votre snowboard. Generation Voyage vous offre 5% sur le montant total de votre location de ski.

2. Faites du vélo sur neige en testant l’E-Fat Bike

Les 10 choses incontournables à faire à Méribel

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Meilleure période : de Décembre à Février
  • Durée : Prévoir une demi journée
  • 💙 On aime : Découvrir l’hiver autrement

Le parfait mélange entre vélo et neige, c’est possible ? Eh bien oui, parce que le vélo peut aussi se pratiquer en hiver ! À Méribel, découvrez le E-Fat bike. Ce vélo est tellement tout terrain qu’il vous permet de rouler en plein hiver sans vous enfoncer ! Le secret d’une telle prouesse ? Des pneus deux fois plus gros que les modèles traditionnels, ce qui permet une meilleure accroche.

Pour ceux qui ne sont pas particulièrement cyclistes, pas d’inquiétude ! Une escapade en Savoie, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles choses ! C’est d’ailleurs une super opportunité pour découvrir les paysages montagnards autrement, et pour ressentir de nouvelles sensations ! En somme, un sport hivernal unique ! Alors, ça roule ?

3. Dévalez les pistes en luge

Activité luge Méribel

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Le meilleur moment : à la tombée de la nuit
  • Durée : 1h30
  • 💙 On aime : La multitude de possibilités pour un maximum de sensations fortes

Parce qu’on n’a jamais assez d’activités de glisse, c’est cette fois en luge qu’on vous propose de dévaler les montagnes de Méribel. Parfaites pour partager des fous-rires en famille ou entre amis, les descentes de pistes de luge sont un moyen génial de ressentir un mélange d’émotions toutes aussi fraîches les unes que les autres ! On vous l’a dit, Méribel, c’est une grande station de ski. Mais ne vous méprenez pas, c’est aussi une grande station de luge… Que ce soit sur un espace sécurisé ou sur plusieurs kilomètres que vous voulez glisser, vous serez servi !

Notre favori pour cette sortie incontournable, c’est très clairement la luge du Doron. Spéciale famille, cette piste est très sécurisée. En bonus pour le plus grand plaisir des enfants (mais aussi pour vous), un tapis roulant gratuit vous permet de monter la piste sans vous essouffler. Plutôt pas mal pour récupérer d’une grosse session de ski, non ?

4. Devenez le héros d’un Explor’Game

  • 🗓️ Le meilleur moment : De Mai à Septembre
  • Durée : 1h30
  • 💙 On aime : L’aspect unique et énigmatique de l’excursion

Une activité incontournable de Méribel gagne en popularité : l’Explor Game. Pour faire simple, c’est un mélange entre Escape game et Geocaching, le tout grandeur nature ! Et non, ce n’est pas que pour les enfants ! Accessible depuis votre téléphone, le jeu vous invite à sauver la vallée de Méribel en trouvant un mystérieux objet… Mélangeant randonnée, découverte, réflexion et aventure, c’est l’activité conviviale parfaite pour un séjour dans les alpes !

À travers la réserve de Tuéda, vous relèverez tout un tas de défis et résoudrez des énigmes pour trouver ce fameux objet. À faire en été comme en hiver, que vous soyez enfant ou adulte, ce jeu vous permet de passer un super moment tout en vous prenant pour un héros d’aventure et en découvrant la France tout en s’amusant !

5. (Re)découvrez le VTT et le cyclotourisme

VTT et le cyclotourisme méribel

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Le meilleur moment : De début Juin à fin Septembre
  • Dates d’ouverture de la station VTT : du 2 juillet au 28 août
  • 💙 On aime : Tester le VTT et le vélo de route avec assistance électrique pour repousser ses limites

Si vous allez passer un séjour à Méribel en été et que n’avez donc pas l’occasion de tester l’E-Fat Bike, ne passez pas à côté du vélo, gros incontournable de la station ! Les avis sont unanimes, le cyclotourisme à Méribel est mythique : que ce soit sur route ou sur piste, vous trouverez ce qu’il vous faut. La station VTT vous propose de nombreuses pistes selon votre niveau et vos préférences : 29 itinéraires plus ou moins longs, ça laisse l’embarras du choix, peu importe vos centres d’intérêts !

En descente, enduro, cross country ou même à vélo à assistance électrique (VAE), les sensations en pleine nature sont garanties. Et si vous préférez le vélo de route, foncez découvrir de magnifiques cols mythiques comme le col de l’Iseran (ce dernier est connu dans le monde entier, même le Tour de France y passe !). D’ailleurs, les VAE existent aussi sur route et vous permettent de repousser vos limites ! Vous pourrez donc explorer en toute sérénité un ou plusieurs itinéraires parmi la trentaine de choix proposés par les 3 vallées.

6. Randonnez autour du Lac Tueda

Lac Tueda Méribel trois Vallées

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Le meilleur moment : De Mars à Octobre
  • Durée : 35 minutes
  • 💙 On aime : Admirer la flore autour du lac

En été, l’incontournable à la montagne, c’est bien entendu la randonnée ! Méribel en a d’ailleurs un grand panel. C’est un lieu idéal pour marcher et profiter du grand air ! Pendant vos randonnées, vous pourrez bien sûr observer des paysages somptueux comme des points de vue ou des lacs par exemple. Les plus patients et les plus discrets pourront même croiser des animaux sauvages

Si les itinéraires à Méribel sont nombreux, nous vous en conseillons un qui est très simple et accessible à tous ! Le Tour du Lac Tuéda ravira petits et grands, car ce parcours est facile mais franchement magnifique. Incontournable, cette balade est très prisée car elle est au cœur d’une réserve naturelle du massif de la Vanoise.

7.Envolez-vous en parapente

parapente méribel trois vallées

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Le meilleur moment : Chaque saison a ses surprises !
  • Durée : Vols de 10 à 15 minutes
  • 💙 On aime : Se sentir léger comme un oiseau quand on vole

Méribel vue du sol, c’est bien, mais Méribel vue du ciel, c’est encore mieux ! Faites le plein de sensations en vous envolant d’un haut sommet du Domaine des 3 Vallées, et survolez la station tout en admirant le paysage qui vous entoure. L’activité de vous met en confiance grâce au moniteur passionné et au décollage tout en douceur.

Le parapente est accessible car c’est une activité très calme mais époustouflante : comme vous ne touchez plus le sol, le vertige disparaît, il ne vous reste qu’à profiter des massifs autour de vous pour créer vos meilleurs souvenirs ! Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des animaux, et même le Mont Blanc !

8. Prenez de la hauteur en via ferrata

Via ferrata Méribel

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Le meilleur moment : La saison estivale
  • Durée : 1 journée
  • 💙 On aime : Les sensations fortes en toute sécurité

Pour ceux qui n’ont pas le vertige, l’incontournable à Méribel, c’est aussi la ! Il s’agit d’un parcours aménagé sur une paroi rocheuse, ce qui vous permet de progresser assez facilement, avec ou sans guide. La ligne de vie assure votre sécurité, c’est donc en toute confiance que vous pouvez vous aventurer sur les roches savoyardes aménagées pour votre plus grand bonheur !

Les fous de sensations fortes, cette activité est faite pour vous. Entre escalade, ponts de singe, et tyroliennes, vous observerez les superbes paysages savoyards, et ça vous laissera sans voix !

9. Parcourez la forêt en accrobranche

Accrobranches Méribel trois vallées

Crédit photo : Shutterstock

  • 🗓️ Le meilleur moment : La saison estivale
  • Durée : Prévoir une demi journée
  • 💙 On aime : Les tyroliennes et les sensations fortes

Plus accessible que la via ferrata (dès 3 ans !), l’accrobranche vous permet de partager des moments en hauteur avec vos proches. Le principe est simple : c’est un grand parcours acrobatique dans les arbres permis par des gros câbles en acier. C’est une excursion outdoor incontournable à Méribel !

Le temps d’une demi-journée, mettez vous donc dans la peau d’un écureuil (ou de Tarzan) et grimpez sur les branches des arbres, parfois jusqu’à leur cime, mais en toute sécurité. Fous rires, stratégie et sensations fortes assurées !

10. Descendez la rivière en rafting

Rafting Méribel sur le Doron de Bozel

Crédit photo : Funbooker

  • 🗓️ Le meilleur moment : De Juin à Août
  • Durée : Environ 4 heures
  • 💙 On aime : Les sensations mélangées au rafraichissement

Pas besoin d’aller à la mer pour des activités outdoor dans l’eau ! À Méribel, profitez des joies et sensations procurées par l’eau douce en rafting. C’est en groupe que le rafting se pratique : l’activité consiste à descendre des rivières dans un bateau pneumatique que vous maniez vous-même grâce à des pagaies.

En été, descendez le Doron de Bozel, à proximité de Méribel, et partagez un super moment avec vos proches. Vous pourrez faire le plein d’adrénaline tout en vous rafraîchissant grâce aux éclaboussures des torrents !


Vous venez de découvrir notre sélection des 10 choses incontournables à faire à Méribel. Voici quelques autres idées d’activités que vous pouvez apprécier dans la station, en fonction de vos centres d’intérêts :

  • Découvrez Méribel autrement lors d’un
  • Mixez les activités grâce au
  • Pour toujours plus de glisse, tentez le ski et la luge joëring !
  • Nos conseils pour un séjour réussi à Méribel

    Comment aller à Méribel?

    🚗 En voiture : Pour aller à Méribel en voiture, il vous faudra passer par l’autoroute A43 jusqu’à Albertville. Ensuite, vous devrez emprunter la RN90 jusqu’à Moutiers, avant de prendre la D90 pendant 18km jusqu’à arriver à Méribel. Trouvez ici les meilleures offres de location !

    🚄 En train : Le plus simple pour rejoindre la station de Méribel en train est d’arriver à la gare SNCF de Moutiers-Salins-Brides-les-Bains. Vous pourrez ensuite rejoindre Méribel grâce à un bus ou un taxi !

    ✈️ En avion : Si vous décidez d’aller à Méribel en avion, le mieux est d’atterrir à Genève, Lyon ou Chambéry puis de rejoindre la station en bus ou en voiture. Vous pouvez également atterrir à l’aéroport de Grenoble et rejoindre la station en voiture, mais il n’y a pas de liaison de bus pour cet itinéraire. Trouvez ici les meilleurs vols pour votre séjour !

    Où loger à Meribel ?

    Pour choisir au mieux votre logement à Méribel, il faut être au clair sur le type de vacances que vous souhaitez passer ! Pour des vacances en famille avec un grand groupe qui aime le confort, dirigez vous vers une location de chalet à Méribel Village.

    Si vous préférez un séjour simple, ce sera en séjournant à l’hôtel que vous vous sentirez le mieux, et il y en a pas mal sur la station ! Enfin, si vous voulez passer un séjour sportif, privilégiez une location d’appartement pratique dans Méribel Centre pour être à quelques centaines de mètres des remontées mécaniques.

    Nos sélections des meilleurs logements

    ❄️Les 11 plus beaux chalets à louer à Méribel
    🏠Les meilleures locations Airbnb à Méribel
    🛎️Les 12 meilleurs hôtels à Méribel

2811
Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes