Les 7 plus beaux points de vue des Îles Canaries

Les 7 plus beaux points de vue des Îles Canaries

points de vue îles canaries
Trouver les meilleures excursions pour admirer les panoramas des Canaries

Vous êtes à la recherche des plus beaux points de vue des îles Canaries pour faire de superbes photos ? Alors, préparez-vous à être ébloui par ces sept panoramas à couper le souffle !

Niché au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, l’archipel des Canaries est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de photographie. Ces îles espagnoles sont en effet réputées pour leur diversité de paysages. Vous y découvrirez des plages de sable fin et d’immenses volcans, le tout sous un climat doux tout au long de l’année. Les îles Canaries possèdent également des points de vue spectaculaires qui vous en mettront plein les yeux.

Suivez-nous à la découverte des sept plus beaux points de vue des îles Canaries. Chaque spot propose une perspective unique sur la beauté naturelle de l’archipel. Préparez votre appareil photo et laissez-vous guider à travers ces panoramas à ne pas manquer lors de votre prochain voyage aux Canaries.

Le belvédère de Taganana, Tenerife

point de vue Taganana Tenerife iles Canaries

Shutterstock – Serenity-h

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le belvédère de Taganana, à Tenerife, offre un panorama exceptionnel sur le village éponyme, niché au cœur du sublime parc rural d’Anaga. Le village se dresse fièrement sur les flancs de montagnes, émergeant d’une vallée profonde, vêtue d’une laurisylve luxuriante.

Pour en savoir plus : Découvrez la beauté naturelle du parc rural d’Anaga, près de Santa Cruz de Tenerife et San Cristobal de la Laguna. Accessible via de petites routes, ce parc possède des paysages incroyables avec des montagnes couvertes par des forêts de laurier. C’est un superbe endroit pour randonner afin d’admirer différentes vues magnifiques. De plus, n’oubliez pas d’explorer les plages locales, parmi les plus belles de l’île.

Le village de Taganana, situé dans le parc, à l’est, est un incontournable. Pour y arriver, prenez une petite route sinueuse et profitez du décor. Vous découvrirez également des plages de sable noir en bas.

La Caldera Blanca, Lanzarote

Caldera Blanca, Lanzarote

Shutterstock – Stefano Zaccaria

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Caldera Blanca, située sur la magnifique île de Lanzarote, est le joyau du parc Timanfaya. C’est le cratère le plus impressionnant de l’île. Ce qui rend ce lieu incontournable, c’est la vue spectaculaire depuis sa crête : un décor désertique à couper le souffle.

Pour en savoir plus : Lanzarote est connue pour son environnement volcanique. En particulier grâce au parc naturel de Timanfaya, aussi appelé le parc national des volcans. Les paysages sont si uniques que vous pourriez vous croire sur une autre planète. Malgré l’aridité, ils dégagent une sérénité apaisante.

Les roches volcaniques offrent une variété de couleurs allant de l’ocre au noir et au jaune. Venez au coucher ou au lever du soleil pour les observer changer d’aspect. De plus, la vue sublime sur l’océan ajoute à la beauté du paysage. Pour en profiter pleinement, partez en randonnée. Vous explorerez les cratères des montañas Blanca et Caldereta de plus près.

Le sommet du Teide, Tenerife

sommet du Teide Tenerife

Shutterstock – Melinda Nagy

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Atteignant une altitude impressionnante de 3715 mètres, le Teide n’est pas seulement le plus haut sommet des îles Canaries, mais également de toute l’Espagne. Du haut de ce volcan majestueux, vous aurez la chance d’admirer certains des panoramas les plus époustouflants de l’archipel.

Pour en savoir plus : Le Parc National du Teide dispose d’un paysage magnifique qui ressemble à un environnement lunaire. Il est par ailleurs classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Il possède une grande caldeira, des roches aux couleurs variées, des formations rocheuses inattendues et des sommets acérés avec le Teide en arrière-plan.

Le Parc National du Teide est aussi l’un des parcs les plus visités d’Europe. Chaque année, des milliers de personnes viennent pour admirer ses paysages impressionnants. Vous pouvez atteindre le sommet du volcan en téléphérique jusqu’à une station à 3 555 mètres d’altitude. Cependant, pour grimper tout en haut, vous aurez besoin d’une autorisation à réserver en ligne à l’avance. C’est une expérience à ne pas manquer !

Le pic de Malpaso, El Hierro

pic de Malpaso El Hierro

Shutterstock – Rafal Michal Gadomski

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le pic de Malpaso, sur l’île d’El Hierro, fournit un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la vallée del Golfo. Accessible par de superbes sentiers de randonnée, cette montagne vous plonge au cœur des forêts intactes de l’île pour une expérience nature unique.

Pour en savoir plus : El Hierro, est l’île des Canaries la plus préservée du tourisme de masse. C’est pour cela qu’elle fait partie des réserves de biosphère du monde. Ses paysages montagneux et sa vallée de El Golfo, dominée par un immense volcan, vous en mettront plein la vue.

Le pic de Malpaso est notamment l’un des points forts de l’île. Du haut de ses 1500 mètres, vous pouvez voir toute la vallée jusqu’à l’océan. De plus, les nuages souvent piégés dans la vallée vous offriront un spectacle unique.

Le belvédère de Masca, Tenerife

point de vue Masca îles Canaries

Shutterstock – Victor Torres

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le belvédère de Masca à Tenerife est un lieu à couper le souffle. Vous remarquerez ses gorges impressionnantes creusées par un ruisseau s’écoulant des sommets escarpés, le tout enveloppé dans une luxuriante forêt de lauriers.

Pour en savoir plus : Masca est un joyau du parc rural de Teno, au sud de l’île de Tenerife. Ce village typique des Canaries possède des maisons traditionnelles perchées sur un éperon rocheux. Si vous aimez marcher, vous trouverez des sentiers autour de Masca qui grimpent les montagnes et descendent jusqu’à la mer.

N’oubliez pas non plus de visiter les plages de sable noires de Masca et de La Galera qui sont entourées de forêts de lauriers. Dans le village de Masca, vous trouverez des restaurants et un petit bureau de tourisme. Vous accéderez à deux belvédères, dont le plus impressionnant est nommé d’après le village.

Le belvédère de la Cumbrecita, La Palma

belvédère de la Cumbrecita La Palma

Shutterstock – Curioso.photography

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le belvédère de la Cumbrecita, niché dans le parc de la Caldeira de Taburiente offre un point de vue imprenable sur l’une des plus splendides forêts de pins des îles Canaries. Il se trouve au cœur d’un cratère volcanique gigantesque, encadré par des sommets majestueux s’élevant à plus de 2000 mètres.

Pour en savoir plus : Localisé au centre de l’île de La Palma, le parc est riche en eau et abrite une forêt dense. Vous y rencontrerez des espèces spécifiques comme le genévrier des Canaries et une sorte de pin particulière.

Le Roque de los Muchachos, à 2428 mètres d’altitude, vous fournira le meilleur panorama. Vous trouverez toutefois d’autres superbes belvédères, dont le Belvédère de la Cumbrecita. Il est très populaire pour sa vue impressionnante sur la vallée remplie de pins.

Le belvédère du Morro de Agando, La Gomera

Belvédère du Morro de Agando, La Gomera

Shutterstock – Christopher Moswitzer

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Belvédère du Morro de Agando est situé en plein cœur de l’île sauvage de La Gomera. Sa position stratégique prodigue ainsi une vue imprenable sur le parc national de Garajonay. Ce dernier est un écrin de verdure parsemé de lauriers endémiques.

Pour en savoir plus : La Gomera est la plus petite île de l’archipel des Canaries. Elle abrite une forêt de lauriers rares, au sein de sa forêt subtropicale humide. Ce site est classé par l’UNESCO comme patrimoine de l’humanité. La forêt est presque toujours enveloppée dans la brume, ce qui lui confère une ambiance mystérieuse.

La Gomera est aussi un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Admidrez la vue spectaculaire sur le parc et sur le Roque de Agando depuis le belvédère du Morro de Agando. Enfin, ne manquez pas de grimper sur l’alto de Garajonay, qui se trouve à 1487 mètres d’altitude.

Alors, prêts à partir découvrir ces magnifiques points de vue des Canaries ? Avez-vous déjà visité l’un de ces endroits ? Avez-vous d’autres suggestions de points de vue à partager ? N’hésitez pas à nous les donner dans les commentaires.

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo