Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Les 7 meilleurs hôtels écoresponsables des Canaries

Les 7 meilleurs hôtels écoresponsables des Canaries

Secret Lanzarote Resort & Spa
Les meilleurs hôtels écoresponsables où loger aux Canaries Voir les offres

Pour trouver le meilleur hôtel écoresponsable aux Canaries, voici une sélection d’établissements bien situés qui incarnent un tourisme durable.

 

Un laboratoire du tourisme durable : voilà comment les îles Canaries aiment se décrire. En effet, les responsables politiques mettent l’accent sur le développement d’un tourisme vert. Leur but est d’utiliser au maximum les ressources locales pour accueillir les voyageurs. Ainsi, trouver un hôtel écoresponsable aux Canaries devient facile. Si vous envisagez un voyage au cœur de ces îles volcaniques de l’Atlantique, vous apprécierez cette expérience locale et éthique.

L’offre écoresponsable se renforce avec cet objectif de partager avec les visiteurs un mode de vie durable et écologique. Gestion rigoureuse de l’eau, tri des déchets, usage de produits éco-friendly, circuits courts : de nombreux acteurs du tourisme local s’engagent dans ces voies.

Pour vous guider dans votre quête de tourisme vert, nous vous proposons une sélection des 7 meilleurs hôtels écoresponsables des Canaries.

Iberostar Grand El Mirador
Un hôtel 5 étoiles au calme

Iberostar Grand El Mirador

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation :Costa Adeje – Tenerife
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : la grandeur du spa. De l’aveu de tous ses usagers, il est incroyable !

Avec son programme baptisé Wave of Change, cet hôtel défend une pêche responsable et la préservation des zones côtières. Pour l’expérience client, c’est le décor que l’on a envie de retenir : le cadre romantique va vous conquérir à coup sûr ! L’architecture coloniale typique des Canaries fait ressortir de riches boiseries et dans les chambres, les lits à baldaquin ou salles de bain en marbre sont à couper le souffle. A l’extérieur, place au farniente : profitez d’abord des nombreuses terrasses et du spa.

Ensuite, dirigez-vous tranquillement vers l’océan puisque la sublime plage playa del Duque se situe à deux pas. Et n’oubliez pas votre matériel de snorkeling : en un plouf, vous aurez probablement la chance d’observer des tortues voire même des raies ou des pieuvres…

Avec toutes ses activités déclinées, cet hôtel écoresponsable aux Canaries offre un cadre reposant idéal pour profiter en amoureux.

Secret Lanzarote Resort & Spa
Un hôtel pour faire la fête !

Secret Lanzarote Resort & Spa

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation :Puerto Calero – Lanzarote
  • 🌿 Note écologique : 9,5/10
  • 💙 On aime :le plus en matière environnementale !

On quitte l’île de Tenerife pour profiter de la quiétude de Lanzarote. Ce Resort & Spa possède en effet tous les atouts des beaux hôtels écoresponsables des Canaries tout en permettant de découvrir une autre île de l’archipel. Au rang des avantages, toutes les chambres ont leur balcon ! Aussi, l’établissement est bien connu des amateurs de fête. Des concerts live sont donnés dès l’après-midi pour se chauffer au soleil. Ensuite, l’arrivée de la nuit coïncide avec l’ouverture du dance-floor qui réunit son lot de motivés.

Le Secret Lanzarote Resort & Spa appartient au groupe AMR Collection qui s’est distingué en 2020 en remportant le KKR Eco Innovation Award. Ce prix récompense les établissements hôteliers qui centrent leurs efforts sur la gestion des déchets, la conservation de la nature et l’optimisation énergétique en favorisant l’énergie naturelle.

Iberostar Grand Salome
Un hôtel écoresponsable à Tenerife

Iberostar Grand Salome

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Costa Adeje – Tenerife
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : l’éthique défendue. Les partenaires (fournisseurs et prestataires) sont exclusivement issus du tissu économique canarien. La politique salariale possède aussi une bonne réputation avec de belles opportunités d’évolution professionnelle pour les employés.

Ici, pas de quartier avec la pollution : on veut réduire au maximum l’empreinte environnementale du tourisme grâce à l’adoption de mesures concrètes. Cet hôtel écoresponsable des Canaries possède le label EarthCheck. Pour l’obtenir, il gère rigoureusement l’eau et l’énergie et réduit et recycle ses déchets. Il utilise par ailleurs des produits d’entretien respectueux de l’environnement et s’engage pour la protection de la faune et la flore marines. L’établissement s’inscrit également dans l’économie circulaire afin de créer un tourisme vertueux pour l’île.

Niveau confort, tout est parfait pour le voyageur : trois niveaux de suites allant de 60 à 75 m² permettent d’adapter les séjours aux envies et moyens de chacun. Les plages de sable noir situées à proximité sont quant à elles très attractives. Cerise sur le gâteau, le célèbre parc naturel du volcan Teide est accessible en une heure !

Club Select Fuerteventura Princess
Un hôtel pour se détendre en famille

Club Select Fuerteventura Princess

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Esquinzo – Fuerteventura
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : l’animation !

Le paradis pour tous… Enfants inclus ! Ici, tout le monde est le bienvenu et l’établissement abrite sept piscines, des terrains de tennis, de pétanque et de beach-volley. Les bâtiments blancs en toits de chaume s’intègrent dans un décor végétal : la plus importante plantation d’aloe vera de l’île se trouve dans les jardins de cet hôtel écoresponsable des Canaries. Côté sorties, une plage de sable blanc est accessible rapidement à pied. Profitez aussi de la bonne localisation de ce complexe qui se trouve à deux pas du parc naturel de Jandia. Au niveau de l’écologie, vous apprécierez par ailleurs que l’établissement soit certifié Label Travelife. Ce sésame garantit l’engagement de l’hôtel sur des pratiques écoresponsables qu’il promeut à travers ses activités.

En ce qui concerne l’animation, enfin, cet hôtel écoresponsable des Canaries ne lésine pas sur les moyens ! Petits, ados et grands y trouvent leur compte. Aperôclubs avec initiations à la danse, spectacles et défis en tous genres. Pour les ados, danses TikTok ou carrément la possibilité d’animer un podcast ! Les plus petits, pour leur part, sauront s’ambiancer dans la mini-disco.

Melia Hacienda del Conde
Un hôtel Adults Only

Melia Hacienda del Conde

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation :Buenavista del Norte – Tenerife
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime :la gestion du tri des déchets.

Labélisé Earthcheck, cet endroit vous plonge dans une ambiance de bout du monde. La pierre de lave est largement utilisée dans les bâtis. Isolé du reste de l’île, l’établissement se trouve au pied de grandes falaises. Il offre l’accès à une plage de sable noir et permet de partir vite en rando à pied ou à vélo (disponibles sur demande). Les chambres au style colonial offrent quant à elles un cadre reposant dans une ambiance Adults only.

Le petit plus : cet établissement fut l’un des premiers hôtels écoresponsables des Canaries à mettre l’accent sur le recyclage. D’ailleurs, il offre une seconde vie aux savons usagés grâce à un programme local. Son engagement éthique est également humain puisqu’il offre des opportunités d’emploi à des personnes risquant l’exclusion sociale.

 

Iberostar Selection Anthelia
Un hôtel entre mer et montagne

Iberostar Selection Anthelia

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Costa Adeje – Tenerife
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : son jardin de 6 000 m² ! Oui, vous avez bien lu. On y retrouve tout l’exotisme que requiert cette destination avec une centaine de palmiers et des pins canariens en vedettes.

Voilà une adresse familiale qui vous plonge en immersion totale dans les Canaries. Le bâtiment style empire est un véritable palais canarien. Le patio fleuri est agrémenté d’une fontaine apaisante. Depuis la piscine, on ne sait où donner de la tête : vue sur montagne et mer, c’est juste magique ! En termes de confort, on met le paquet. Grand luxe, surtout pour la suite présidentielle avec vue panoramique depuis le balcon… Sur lequel trône un jacuzzi.

Doté du label Earth Check, l’établissement applique les critères environnementaux pour garantir cette certification. Pas de plastique à usage unique, snacks sans emballage, produits de toilette bio…

Enfin, il est facile de sortir pour profiter des plages, du volcan de Teide ou des meilleurs greens de golf de la région !

Guyarmina Princess
Un hôtel

Guyarmina Princess

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Costa Adeje – Tenerife
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : l’établissement a beau être Adult Only, il s’adresse à tous les profils. Avec ses hébergements adaptés pour les personnes seules ou les groupes d’amis, il casse l’idée que ce type d’expérience ne se vit qu’en couple.

Du bleu et du blanc partout, au point que l’on se demande si l’on est aux Canaries ou en Grèce ! Mais rassurez-vous, le Guyarmina Princess est bien canarien. Son nom fait d’ailleurs référence à une princesse locale. L’établissement aime valoriser le patrimoine local, comme en témoigne l’initiation aux festivités traditionnelles du Jour des Canaries, fin mai.

Niveau écologie, rien n’est laissé au hasard : pour obtenir le label Travelife Gold, cet hôtel écoresponsable des Canaries a dû satisfaire pas moins de 163 critères ! La gestion de l’énergie est rigoureuse et l’eau n’est pas gaspillée.

En terme d’activité, notre coup de cœur va pour le massage en extérieur sur une table en bois, dans un jardin de sable noir.

Vous aimez voyager tout en prenant soin de votre environnement ? Séjournez dans une des adresses de notre sélection. Vous y retrouverez un cadre naturel époustouflant, une végétation luxuriante et tous les atouts d’hôtels écoresponsables aux Canaries… N’hésitez plus, foncez ! Surtout que grâce à son climat favorable, les Canaries incarnent la destination idéale presque toute l’année !

Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !
1904
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable