Les 6 plus belles randonnées à faire à Masca

Randonnée Masca
Découvrez les meilleures randonnées autour de Masca Voir les offres

Vous aimez marcher dans des paysages grandioses ? Partez sur l’un des chemins autour de Masca avec notre sélection de randonnées !

Tenerife est une île incontournable lors d’un séjour dans l’archipel des Canaries. Accessible en moins de 4 heures d’avion depuis l’Europe, c’est le lieu idéal pour recharger ses batteries. En effet, son climat qualifié d’éternel printemps en fait une destination où vous pouvez poser vos bagages toute l’année. C’est une île aux paysages très diversifiés, avec des plages, des forêts et de multiples reliefs dus à sa nature volcanique.

C’est pour toutes ces raisons que Tenerife est une île particulièrement prisée par les amoureux de la marche. Grâce à sa variété de paysages, elle offre d’innombrables randonnées à ceux qui souhaitent se connecter avec la nature. Parmi les plus beaux sites de l’île à explorer à pied se trouve la vallée de Masca dans le massif Teno. Envie de vous dégourdir les jambes ? Faites votre choix parmi ces 6 randonnées à faire autour de Masca. Il y en a pour tous les goûts ! Cinq sont à réaliser en autonomie et la dernière s’effectue en groupe avec un  guide.

Rejoignez Los Gigantes depuis Playa de Masca

Rejoignez Los Gigantes depuis Playa de Masca

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 3h30
  • 🚶 Distance : 11,7 km
  • 🏔️ Dénivelé : 246 m
  • 🥾 Niveau : facile
  • 💙 On aime : pagayer en bas des falaises de Tenerife

Nous commençons ce guide par une randonnée originale à Masca. Ici, pas besoin d’enfiler vos chaussures de trek, car vous passerez par la mer ! Cet itinéraire est parfait pour les sports de pagaie. En canoë ou en kayak, vous longerez les hautes parois rocheuses de Tenerife. Ce coin de l’île offre des reliefs particulièrement beaux depuis l’océan. En effet, ce circuit vous amène au plus près des célèbres falaises de Los Gigantes, l’un des paysages les plus remarquables de Tenerife.

Si vous souhaitez éviter la foule, cette activité est faite pour vous car encore peu de gens réalisent ce parcours. Vous pourrez donc profiter tranquillement de ces panoramas et les découvrir d’un point de vue unique. Naviguer dans les eaux de l’Atlantique au plus près de ces falaises gigantesques vous laissera sans aucun doute un souvenir impérissable.

Après vos efforts, vous aurez la possibilité de lézarder sur la plage de Masca. Attention, n’oubliez pas de vous protéger lors de cette promenade avec un chapeau et de la crème solaire, dans la mesure où vous serez très exposé au soleil.


Reliez Masca depuis Buenavista del Norte

Reliez Masca depuis Buenavista del Norte

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 3h40
  • 🚶 Distance : 9,7 km
  • 🏔️ Dénivelé : 806 m
  • 🥾 Niveau : modéré
  • 📍 Au départ de : Buenavista del Norte
  • 💙 On aime : la diversité du sentier, entre nature et villages

Cette randonnée linéaire jusqu’à Masca débute près de la petite ville de Buenavista del Norte. C’est un superbe parcours qui vous attend, au cœur du Parque Rural del Teno. Entre forêts, montagnes et points de vue spectaculaires, vous en prendrez plein les yeux. De plus, cette excursion traverse plusieurs villages agricoles reculés et des fermes d’élevage. De quoi s’imprégner de la culture locale et pastorale des Canaries.

Parmi les paysages que vous passerez, vous serez sans doute intrigués par l’ancien cône volcanique dans la vallée de El Palmar. De multiples panoramas vous accompagneront durant votre marche dans le massif Teno. Sur le sentier vous aurez également l’occasion d’admirer différentes espèces d’oiseaux et de nombreuses fleurs sauvages et plantes locales. Le dénivelé positif de la randonnée sera vite oublié à la fin de l’itinéraire, quand vous atteindrez le superbe village de Masca.

Son emplacement unique au pied d’un gros rocher est particulièrement photogénique. Venir à pied jusqu’à Masca est une excellente manière de découvrir le village ! Après ce long chemin, vous pourrez prendre un bus qui vous ramènera à votre point de départ, Buenavista del Norte. Cette randonnée à la difficulté modérée est vraiment sympa car elle vous fera explorer le parc du Teno à travers ses paysages et ses petites localités. Un vrai dépaysement !


Faites une boucle dans le parc Teno

Faites une boucle dans le parc Teno

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 10 h
  • 🚶 Distance : 34,6 km
  • 🏔️ Dénivelé : 1358 m
  • 🥾 Niveau : modéré
  • 📍 Au départ de : Santiago del Teide
  • 💙 On aime : la diversité des paysages rencontrés

Vous désirez changer de type de randonnée ? Pourquoi ne pas troquer la marche à pied contre du cyclisme ? Vivez une magnifique journée à explorer le Parque Rural Teno avec cet itinéraire à effectuer en VTT. De difficulté moyenne, cette randonnée qui s’effectue en boucle, passe par le village de Masca et combine routes goudronnées et pistes de terre. Au départ de la ville de Santiago del Teide, vous emprunterez des tracés à travers des forêts, longerez des lacs et zigzaguerez au milieu des montagnes.

Durant ce circuit, vous aurez l’occasion de profiter des superbes vues sur Masca et ses alentours. Ce parcours à vélo vous offrira également de nombreux panoramas spectaculaires sur les montagnes et les vallées du massif Teno. Ce trajet à vélo est un bon moyen de découvrir la grande richesse des paysages de cette partie de Tenerife en une journée. Vous pouvez également emprunter ce chemin à pieds, mais il faudra prévoir plus de temps ainsi qu’une nuit sur place.


Lancez-vous dans les gorges de Masca

Lancez-vous dans les gorges de Masca

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 4h20
  • 🚶 Distance : 8,5 km
  • 🏔️ Dénivelé : 799 m
  • 🥾 Niveau : difficile
  • 📍 Au départ de : Masca
  • 💙 On aime : marcher au milieu des gorges

C’est la rando la plus populaire autour de Masca malgré sa difficulté. Accessible toute l’année, elle est cependant ouverte seulement lors des week-ends et jours fériés. Il est important de noter que pour vous lancer sur le sentier jusqu’au Barranco de Masca, vous devez réserver votre accès, car celui-ci est restreint. Vous passerez près de formations géologiques étonnantes, mais aussi au milieu d’une flore variée avec des palmiers, des cactus et des cyprès.

Ce chemin se pratique en aller-retour depuis le charmant village de Masca. Il traverse de superbes gorges pour vous amener jusqu’à la playa de Masca. Si vous désirez marcher moins, vous pouvez décider d’effectuer l’itinéraire dans un seul sens. Prenez alors un bateau depuis la plage de Masca (vérifiez avant que cette option soit bien disponible).

Attention, ce sentier est très réglementé dans le but de protéger l’environnement, mais aussi les marcheurs. Les chaussures de randonnée sont obligatoires, par conséquent ne lez oubliez pas si vous ne voulez pas rester bloqués à Masca !


Rejoindre Masca depuis Santiago del Teide

Rejoindre Masca depuis Santiago del Teide

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 6h30
  • 🚶 Distance : 16,6 km
  • 🏔️ Dénivelé : 1042 m
  • 🥾 Niveau : difficile
  • 📍 Au départ de : Santiago del Teide
  • 💙 On aime : les multiples points de vue

Partez pour une formidable randonnée jusqu’à Masca à travers les montagnes Teno. Cet itinéraire, considéré comme difficile avec un fort dénivelé, passe à travers de multiples paysages sur les reliefs de Tenerife. Vous longerez notamment la crête Cumbre de Bolico. Ce sera l’occasion de découvrir divers points de vue qui vous émerveilleront tout le long du chemin.

Vos pas vous porteront jusqu’au Mirador Cruz de Hilda, où vous pourrez effectuer une petite halte si vous le désirez. En effet un café y a élu domicile, le lieu parfait pour boire un verre tout en profitant de la vue.

Durant la randonnée, si votre forme demeure suffisante, n’hésitez pas à faire un petit détour pour monter au Risco Verde. En effet, de là, vous bénéficierez d’une vue fantastique sur les alentours. Une fois à Masca, profitez-en pour visiter le village et manger dans l’un de ses restaurants, avant de repartir en sens inverse. Ou, si vous le souhaitez, prenez un bus qui vous ramènera à Santiago del Teide, votre point de départ.


Faites une randonnée guidée dans les gorges de Masca

Faites une randonnée guidée dans les gorges de Masca

Crédit photo : Civitatis

  • 👍 Nombre de participants : minimum 5
  • Durée : 6h30
  • 🚶 Distance : 10 km
  • 🏔️ Dénivelé : 800 m
  • 🥾 Niveau : difficile
  • 📍 Au départ de : Masca
  • 💙 On aime : les conseils du guide

Vous aimez marcher, mais vous hésitez à vous lancer dans un trek difficile ? Nous avons la solution ! Partez sur l’un des plus beaux chemins de randonnée de Tenerife, au départ de Masca, accompagné d’un guide et d’un petit groupe de marcheurs. Vous découvrirez les paysages des gorges de Masca en toute sécurité, avec les conseils techniques d’un expert. Celui-ci pourra également vous renseigner sur la faune et la flore qui vous entourent, afin de satisfaire votre curiosité.

Cette excursion est très prisée et très appréciée. Elle demande certains efforts c’est vrai, mais vous ne serez pas déçus ! Cette randonnée guidée est un excellent moyen de se plonger en toute sûreté dans les merveilleux panoramas de Masca.


Ces montagnes sont vraiment un paradis pour les marcheurs et les amoureux de la nature en toutes saisons. Les points de vue sont tous spectaculaires, alors n’hésitez pas à vous y rendre durant un voyage à Tenerife ! Quelle randonnée allez-vous choisir pour découvrir Masca et ses alentours, dans le parc rural Teno ?

Votre séjour réussi à Tenerife

L’île de Tenerife regorge de magnifiques lieux à visiter et d’activités à expérimenter. Découvrez ici toutes les infos pour organiser votre voyage sur cette magnifique île des Canaries.

Comment aller à Tenerife ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse
🚕 Transfert entre l’aéroport de Tenerife et le reste de l’île

Comment se déplacer à Tenerife ?

🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures
Location de bateau à Tenerife : idées d’itinéraires

Où loger pour vivre ces expériences ?

🗺️ Dans quelle ville loger à Tenerife ?
🏠 Les meilleures locations Airbnb à Tenerife
🛎️ Les meilleurs hôtels à Tenerife

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo