Les 5 villages pittoresques à découvrir aux Îles Canaries

Les 5 villages pittoresques à découvrir aux Îles Canaries

Masca, Tenerife
Trouver les plus beaux villages des Îles Canaries

L’archipel espagnol regorge de bourgs préservés qui font battre le cœur de leurs habitants. La preuve avec ces 5 villages des Îles Canaries !

Tout est possible aux Îles Canaries. Que vous souhaitiez vous prélasser sur des plages de sable fin, explorer des parcs naturels ou contempler des volcans majestueux ! Mais l’archipel espagnol a bien plus à offrir. Il abrite plusieurs localités authentiques et pittoresques. Toutes vous réservent une parenthèse inoubliable en marge des sentiers battus. Jugez-en par vous-même avec cette sélection de 5 villages des Îles Canaries qu’on vous a concoctée !

Le village de montagne de Masca à Tenerife

Masca, Tenerife

Shutterstock – Serenity-h

Pourquoi nous l’avons sélectionné : imaginez de charmantes maisons blanches, perchées une crête rocheuse entourée d’une forêt luxuriante de lauriers… Bienvenue à Masca, l’un des plus beaux villages des Îles Canaries ! Niché dans le parc rural de Teno à Tenerife, il offre un point de chute idéal. Pour ne rien gâcher, plusieurs belvédères dévoilent une vue panoramique sur la région.

Pour en savoir plus : jusque dans les années 60, ce petit hameau n’était accessible qu’à pied. Aujourd’hui, 2 routes y conduisent et il existe plusieurs façons originales de découvrir le village de Masca. Mais il n’a rien perdu de son charme pour autant. Situé dans un parc verdoyant, il dispose de nombreux atouts. À commencer par ses sentiers le long de la côte et des montagnes. Mais aussi ses plages de sable volcanique à proximité, comme celles de La Masca et de La Galera.

Tejeda dans les sommets de Gran Canaria

Tejeda, Gran Canaria

Shutterstock – Aleksandar Todorovic

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Tejeda possède tout ce qu’on peut attendre des villages des Îles Canaries. Son emplacement sur une élévation de la caldeira révèle un contraste frappant entre les paysages arides et les jardins luxuriants. Perché à 1046 m d’altitude, Tejeda respire la douceur de vivre. Son centre historique remarquablement préservé est une invitation à voyager dans le temps.

Pour en savoir plus : ce village canarien marque un excellent point de départ pour explorer l’île et les parcs naturels voisins. Admirez son architecture traditionnelle et ses maisons anciennes aux balcons en bois. Visitez les 2 musées locaux et la ravissante église paroissiale. Enfin, le village offre quelques-unes des plus belles randonnées à faire à Gran Canaria. Des sites grandioses tels que le Pico de las Neves et le Roque Nublo vous tendent les bras.

Le village d’Agulo blotti au pied des falaises

Agulo, La Gomera

Shutterstock – Real Denis Feldmann

Pourquoi nous l’avons sélectionné : on ne peut que succomber à la beauté d’Agulo ! Ses rues pavées et ses maisons bien entretenues lui confèrent un charme inimitable. D’autant que le village est lové contre d’impressionnantes falaises volcaniques. Celles-ci dissimulent des criques sauvages et des plages de sable noir.

Pour en savoir plus : Agulo est un village riche en histoire et en traditions. Réputé pour ses pâtisseries, il abrite des commerces et restaurants d’intérêt. Plusieurs hébergements vous invitent ensuite à prolonger votre séjour sur l’île de La Gomera. Avant de partir, ne manquez pas le Mirador de Abrante. Cette plateforme de verre suspendue à 600 m au-dessus de la mer offre des sensations inégalées.

Taganana, en plein cœur du parc rural d’Anaga

Taganana, Tenerife

Shutterstock – Eimy.lakshmi

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Taganana est un joli hameau éparpillé face à la mer, dans la commune de Santa Cruz de Tenerife. Surtout, il bénéficie d’un emplacement privilégié dans le Parc rural d’Anaga. On y accède par une route escarpée qui monte depuis un village de pêcheurs. Vous ne pourrez pas le manquer avec ses maisons blanches juchées sur les montagnes verdoyantes.

Pour en savoir plus : Taganana est l’un de ces villages des Îles Canaries où il fait bon se ressourcer. Malgré sa tranquillité, il ne laisse aucune place à l’ennui. Ses pentes recouvertes de laurisylve se prêtent autant aux balades contemplatives qu’aux randonnées. À moins que vous ne préfériez buller sur les plages de sable noir ! L’église Nuestra Señora de Las Nieves, l’une des plus anciennes de Tenerife, mérite aussi une halte.

Porís de Candelaria, le plus insolite des villages des Îles Canaries

Porís de Candelaria, La Palma

Shutterstock – Nelson Gonzalez Diez

Pourquoi nous l’avons sélectionné : le village de Porís de Candelaria sort de l’ordinaire. C’est le moins que l’on puisse dire ! Sa localisation à l’intérieur d’une falaise de 50 m de haut en fait l’un des coins les plus féériques de La Palma. C’est l’endroit parfait pour se déconnecter du monde et se ressourcer près de la mer. Mais aussi pour contempler des couchers de soleil époustouflants.

Pour en savoir plus : ce village unique est un ancien port de pêche dissimulé dans une cavité naturelle. On le rejoint par une route creusée dans la roche qui descend en zigzag. Cet itinéraire avec vue sur l’océan est déjà un voyage en soi. Mais ce n’est rien à côté du spectacle une fois sur place. Comme surgies de nulle part, des maisons trônent au milieu d’une grotte aux eaux limpides. Émerveillement garanti !

On espère que cette sélection de villages des Îles Canaries vous aura donné envie de les découvrir de vos propres yeux. Lequel comptez-vous visiter en premier lors de votre séjour dans l’archipel espagnol ? Dites-nous tout dans l’espace commentaires !

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo