Les 5 excursions à faire pour observer les baleines et les dauphins aux îles Canaries

Les 5 excursions à faire pour observer les baleines et les dauphins aux îles Canaries

Baleines au large de Tenerife aux Canaries
Trouver les meilleures excursions pour observer les baleines et les dauphins aux îles Canaries

Vous rêvez de rencontres inoubliables avec les géants des océans ? Découvrez les 5 excursions pour observer les baleines et dauphins aux îles Canaries.

Les îles Canaries, cet ensemble d’îlots espagnols situés au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Dotées d’une biodiversité marine exceptionnelle, elles offrent un spectacle grandiose à ceux qui viennent les visiter. Mais au-delà de leurs plages de rêve et leurs paysages volcaniques impressionnants, ce sont leurs habitants marins qui attirent les regards.

En effet, les îles Canaries sont l’un des rares lieux au monde où il est possible d’observer, en toute saison, un ballet aquatique mêlant baleines et dauphins dans leur habitat naturel. Vous êtes prêt pour cette aventure ? Alors embarquez avec nous pour découvrir les 5 excursions incontournables pour observer baleines et dauphins aux îles Canaries.

Los Cristianos – Tenerife

Baleines au large de l'île Tenerife des Canaries

Shutterstock – Piotr Wawrzyniuk

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Embarquez pour une expérience unique au sud de Tenerife, une croisière qui marie à merveille écologie et pédagogie. Plongez dans un monde sous-marin fascinant en faisant du snorkeling, où vous côtoierez de près les cétacés dans leur habitat naturel.

Pour en savoir plus : Pour voir des baleines et des dauphins aux îles Canaries, pensez à une excursion en yacht à Los Cristianos, Tenerife. Vous verrez différentes espèces de baleines et dauphins dans les eaux alentours. Une équipe d’experts vous expliquera tout sur ces animaux et l’écosystème local. Le yacht est certifié pour les croisières écologiques, donc respectueux de la nature.

Votre expédition n’est pas seulement d’observer, mais aussi de nager. Il y aura un arrêt près de falaises où vous pourrez plonger avec des palmes et un tuba pour découvrir la vie sous-marine. Si vous avez de la chance, vous pourrez nager avec des dauphins. Le bateau a des toilettes et un bar pour votre commodité. Si vous êtes courageux, vous pourriez même voir des requins.

Los Gigantes – Tenerife

Dauphins au large de Tenerife aux îles Canaries

Shutterstock – Elina Esveld

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Naviguez sur les eaux azurées de Los Gigantes, à Tenerife, l’un des joyaux des Canaries. Cette croisière en voilier offre une expérience empreinte de romantisme, où la beauté de la nature s’offre à vous. Vous pourriez même avoir la chance unique d’apercevoir des baleines, des dauphins ou des tortues marines lors de votre voyage.

Pour en savoir plus : Vous voulez voir des baleines et des dauphins aux Îles Canaries ? Rendez-vous à Los Gigantes à Tenerife. Cet endroit est célèbre pour ses grandes falaises et sa richesse marine. C’est le lieu idéal pour observer les baleines et dauphins, très aimé par ces derniers.

Pendant votre voyage, vous verrez les falaises depuis l’océan. Vous pouvez même plonger avec tout l’équipement de snorkeling fourni : palmes, lunettes et tuba. Vous explorerez ainsi les beaux fonds marins de Los Gigantes. Sur le bateau, un bar et des collations sont disponibles pour vous permettre de vous relaxer et de vous rafraîchir. Préparez votre appareil, les baleines et les dauphins vous attendent aux Îles Canaries!

Los lobos – Lanzarote

Dauphins et mouettes aperçus lors d'une excursion au large de Los Lobos aux îles Canaries

Shutterstock – Istvanfile

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’excursion à Los Lobos à Lanzarote est une véritable immersion dans une nature préservée. Vous serez ébloui par les panoramas à couper le souffle de la côte et profiterez de la sérénité d’une plage déserte. Mais le clou du spectacle reste la présence des dauphins, qui font de ce lieu un véritable spectacle de la nature.

Pour en savoir plus : Si vous voulez une expérience touchante et instructive, l’observation des baleines et des dauphins à Lanzarote, aux îles Canaries est parfaite. Cette île est célèbre pour sa faune marine diverse et abondante. Vous pouvez la découvrir lors d’une croisière côtière. L’observation des dauphins est le point culminant et c’est un spectacle époustouflant à voir absolument.

Au-delà de l’observation des mammifères marins, l’excursion offre un aperçu de l’autre côté des îles Canaries. Vous pouvez vous détendre sur une plage tranquille d’un petit village pittoresque, loin des foules touristiques. Ensuite, promenez-vous dans le village pour ressentir l’atmosphère paisible. Découvrez les piscines naturelles pour une baignade rafraîchissante après tout le plaisir de l’observation des dauphins. L’excursion, qui est accessible aux personnes à mobilité réduite, comprend une explication détaillée des sites visités et un goûter local. C’est une aventure complète pour tous les amoureux de la nature et de la culture.

Puerto Rico, Gran Canaria

Plongée sous marine au large de Gran Canaria

Shutterstock – Johan Holmdahl

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Embarquez pour une aventure inoubliable à Puerto Rico, Gran Canaria, à bord d’un catamaran doté d’un fond en verre. Profitez d’une vue imprenable sur les merveilles cachées du monde sous-marin et émerveillez-vous devant l’abondance de dauphins qui peuplent ces eaux. Une expérience unique qui combine la beauté naturelle avec une touche d’aventure.

Pour en savoir plus : Visiter les îles Canaries et plus particulièrement le sud de l’île de Gran Canaria, c’est se donner l’opportunité de vivre une incroyable aventure maritime. L’activité principale à faire est l’observation des baleines et des dauphins. Pas qu’une simple option, c’est une véritable aventure qui vous attend, une expérience que vous n’oublierez pas. La nature livre un spectacle unique avec une variété d’espèces rencontrées, des dauphins, des globicéphales, des tursiops, des tortues vertes et même des poissons volants.

Les sorties en mer durent de 2 à 3 h et sont assurées par un équipage parlant plusieurs langues. Ils mettront tout en œuvre pour garantir votre confort et faire de ce voyage un moment inoubliable. Il n’est pas rare de voir les dauphins nager près du bateau, ce qui donne une opportunité unique de les photographier dans leur environnement naturel. De plus, toutes les boissons sont comprises dans le tarif de l’excursion. Observer les baleines et les dauphins aux îles Canaries est une expérience à ne pas manquer pour les amateurs de nature et d’animaux.

Fuerteventura

Plage et eau cristalline de l'île Fuerteventura des Canaries

Shutterstock – Luca Micheli

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Embarquez pour une croisière en voilier inoubliable à Fuerteventura où l’observation des dauphins devient une expérience mémorable. Non seulement vous pourrez admirer ces magnifiques créatures depuis le pont du bateau, mais vous aurez aussi l’opportunité de les observer de près lors d’une séance de snorkeling incluse dans le voyage. Une aventure unique qui vous permet d’interagir avec la nature de manière exceptionnelle.

Pour en savoir plus : Si vous voulez voir des baleines et des dauphins, allez aux Îles Canaries. Commencez à Fuerteventura, une île réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO. Lors d’une croisière à voile de 2 h, découvrez les trésors de la vie marine de ces îles sans perturber les animaux, grâce à l’utilisation des voiles plutôt qu’un moteur.

Faites de la plongée ou du snorkeling aux Îles Canaries. Les eaux claires offrent une excellente visibilité pour voir dauphins, baleines et raies manta. L’excursion, abordable, comprend des boissons et des tapas pour une expérience culinaire en supplément de votre aventure marine.

Vous connaissez désormais les 5 meilleures excursions pour observer les baleines et les dauphins aux îles Canaries. Il ne vous reste plus qu’à planifier votre voyage et à vivre cette expérience unique en pleine nature. N’hésitez pas à partager vos propres suggestions et expériences dans les commentaires ci-dessous. Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de ces magnifiques créatures marines ?

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo