×
Mot de passe oublié ?

Les parcs nationaux du Canada seront gratuits en 2017

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les parcs nationaux du Canada seront gratuits en 2017

En 2017, le Canada célébrera son 150ème anniversaire. Pour l’occasion, tous les parcs nationaux du pays seront gratuits pour les visiteurs. Quelle meilleure raison de sortir et profiter de la nature sauvage ?

Les parcs nationaux du Canada auront leur entrée gratuite pour tous les visiteurs en 2017. Ceci est une merveilleuse occasion d’explorer l’un des magnifiques lieux à travers le pays qui mettent en valeur la nature, la géographie et l’histoire du Canada: des anciens sites où des batailles ont eu lieu aux postes de traite des fourrures, en passant par les parcs marins avec des épaves de navires et l’observation des baleines; de belles îles et de magnifiques récifs, des forêts luxuriantes, des sentiers de randonnée, de la faune, et plus encore.

Le Canada est célèbre pour ses parcs, qui ont été créés en 1911, Parcs Canada devenant ainsi le premier service de parcs nationaux au monde. Beaucoup de Canadiens s’identifient fortement aux parcs et aux caractéristiques uniques de chacun, devenus tellement symboliques de la nation.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, si vous achetez un laissez-passer en 2017, il sera valable deux ans au lieu d’un. En principe, un laissez-passer permet aux familles de visiter tous les parcs pendant un an et coûte environ 140 dollars canadiens (environ 90 euros). Ainsi, tout canadien, ou personne qui acquiert la nationalité canadienne en 2017, aura le droit de visiter les parcs nationaux pendant un an et ce gratuitement. À compter de 2018, l’accès aux parcs sera gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans.

À noter que le Canada compte 46 parcs nationaux, avec parmi eux l’un des plus grands, le Wood Buffalo, qui couvre une surface de 45.000 mètres carrés.

Crédit photo principale : Le Parc provincial Dinosaur, en Alberta – Flickr – jonebabana

A voir aussi dans la rubrique Canada
A voir aussi dans la rubrique Parc National
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi