Les 25 plus beaux endroits à visiter au Canada

avatar

Un séjour de rêve dans un pays à la nature sauvage et préservée, ça vous conviendrait ? Partez à la découverte du Canada avec notre sélection de 25 pépites touristiques !

Il est difficile de choisir que faire au Canada tant les points d’intérêt sont nombreux sur place ! Ce splendide pays d’Amérique du Nord vous ravira par ses paysages grandioses, célèbres dans le monde entier, mais aussi par la gentillesse légendaire de ses habitants et la richesse de sa faune et de sa flore.

Si vous vous êtes résolu(e) à délaisser votre smartphone pour visiter le Canada et découvrir ses innombrables grands espaces majestueux, des merveilles architecturales ou des animaux impressionnants, et pour apprécier la nature canadienne à sa juste valeur, nous avons décidé de vous présenter nos coups de coeur et les activités phares à réaliser hors des sentiers battus -hors des grandes métropoles en somme- dans ce qui s’avère être un des plus beaux pays du monde. Prêt(e) ? On y va !

A lire aussi :
12 choses incroyables à faire au Canada en hiver
10 parcs nationaux à voir absolument au Canada

1. Rocher Percé, Québec

Rocher Percé, Québec

Crédit photo : Flickr – Dennis Jarvis

Un des sites phares à visiter au Canada : sur la péninsule de Gaspésie, le Rocher Percé présente une arche naturelle exceptionnelle de presque cent mètres de haut, vieille de plus de 350 millions d’années. Profitez-en vite : on estime que cette merveille disparaîtra dans 400 ans !

Réservez vos visites & activités au Québec

2. Lac Moraine, Alberta

Lac Moraine, Canada

Le lac Moraine est une étendue d’eau glaciaire située dans la Ten Peaks Valley, à près de 1885 mètres d’altitude. Le lac tire son nom des moraines -débris rocheux déposés lors de la fonte des neiges- issus du glacier Wenkchemna. On recommande la visite de ce lieu étonnant à tous les visiteurs de passage dans la province et se demandant que faire au Canada !

3. Emerald Lake, Colombie-Britannique

Lac Emerald, Canada

Crédit photo : Flickr – Clive

Ce splendide lac tire son nom de sa couleur verte si particulière ; entouré d’une chaîne de montagne, il est situé dans le parc national de Yoho, dont il est le plus grand point d’eau ; on y découvre une faune et une flore splendide, qu’on ne rencontre nulle part ailleurs !

4. Tofino, Colombie-Britannique

Tofino, Canada

Que faire au Canada lorsqu’on désire vivre une expérience atypique ? Tofino, c’est la nature à l’état brut : tant et si bien que ce lieu magique fut reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO. Pour pouvoir y observer baleines et oiseaux rares, ou y surfer, il n’y a qu’à suivre la route traversant de part en part l’île de Vancouver.

Réservez vos visites & activités à Vancouver

5. Parc provincial de Wells Gray, Colombie-Britannique

Wells Gray Provincial Park, Canada

Crédit photo : Flickr – wolf4max

Wells Gray, c’est un parc national de 5000 km², niché au creux de la chaîne de montagnes de la région Cariboo, où on peut camper et observer de splendides espèces d’oiseaux et plusieurs mammifères somptueux, ainsi que se baigner sous de gigantesques chutes d’eau !

6. Chute Montmorency, Québec

Chute Montmorency, Canada

Crédit photo : Flickr – Dany_M

Montmorency est une chute d’eau située à l’embouchure de la rivière du même nom, tout près de la ville de Québec dont elle est l’un des symboles. Il s’agit d’un point d’intérêt touristique à visiter au Canada : elle dépasse de 30 mètres les chutes du Niagara, et un pont suspendu au dessus de la chute permet aux plus téméraires de tester leur résistance au vertige ! L’hiver, elle est gelée et se prête à l’escalade sur glace.

7. Île-du-Prince-Édouard

Île du Prince Edouard, Canada

Une minuscule province canadienne, mais disposant d’un caractère bien trempé : le lieu est somptueux, connu pour ses plages de sable rouge et ses spécialités gastronomiques comme les crustacés. Si vous cherchez que faire au Canada, venez donc faire un tour sur cette petite île si particulière !

8. Les monts Valin, Québec

Les monts Valin, c’est un massif montagneux longeant la rive nord du Saint-Laurent, et comptant une dizaine de sommets de moyenne montagne : profitez-en pour faire de la randonnée, de nombreux sentiers parcourent le lieu !

9. Centre-ville historique, Québec

Québec City, Canada

Crédit photo : Flickr – Wilfredorrh

Québec, c’est une province mais aussi une ville, et non des moindres : le Vieux-Québec, c’est une succession de monuments historiques et de points d’intérêt culturel, comme de nombreux musées. Les bâtiments y sont superbement restaurés et valent vraiment le détour.

Réservez vos visites & activités à Québec City

10. Berg Lake, Colombie-Britannique

Que faire au Canada lorsqu’on aime les grands espaces ? Partir découvrir ce lac proche de la rivière Robson, alimenté par le glacier de Berg et qui présente une eau cristalline turquoise, ponctuée d’icebergs y compris en été ! En outre, de nombreux sentiers pédestres mènent aux différents points de vue du site.

11. Spirit Island, Alberta

Spirit Island, c’est une toute petite île… en plein milieu du lac Maligne, dans le parc national de Jasper, à laquelle on accède en bateau, et qui offre aux visiteurs une bulle de calme et de sérénité, avec vue sur les montagnes Rocheuses.

12. Whistler Blackcomb, Colombie-Britannique

Whistler Blackcomb, Canada

Crédit photo : Flickr – Houston Marsh

Whistler est célèbre mondialement depuis les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 : situé près de la ville, cette station de ski ultra-moderne ravira les fondus de glisse -comme les amateurs de randonnée ou de vélo pendant la saison estivale.

13. Parc National de Jasper, Alberta

Un des plus beaux endroits à visiter au Canada : au coeur des montagne Rocheuses, cet espace naturel protégé abrite une faune exceptionnelle -ours, orignaux, wapitis- ainsi qu’une flore unique parfaitement préservée. Idéal lorsqu’on souhaite se ressourcer en pleine nature et profiter de nuits paisibles à la belle étoile.

Réservez votre visite du Parc National de Jasper

14. Mont du lac des Cygnes, Québec

Situé dans la municipalité de Charlevoix, cette montagne haute de près de mille mètres domine la vallée de la rivière du Gouffre et propose aux amateurs de randonnée pédestre se demandant que faire au Canada des points de vue somptueux sur cette belle région.

15. Lac Louise, Alberta

Le lac Louise est connu pour ses eaux turquoises, qu’il doit aux broyats de roche issus du broyage sédimentaire effectué par les divers glaciers le ceinturant. Il se déverse dans la rivière Bow et propose de nombreux espaces pour camper ainsi qu’un accès facilité à la ville de Banff.

Réservez votre visite du Lac Louise

16. Chutes du Niagara, Ontario

Niagara Falls, Canada

On se devait de vous en parler : les chutes du Niagara -trois chutes, disposées en fer à cheval- déversent leur énergie monumentale entre le Canada et les États-Unis : il s’agit des chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord ! Lieu évidemment prisé, un bateau vous permettra de vous approcher au plus près de cet édifice naturel majestueux ; une expérience incroyable et rafraîchissante, à ne pas manquer si vous cherchez encore que faire au Canada.

17. Mont Carleton, Nouveau-Brunswick

Mont Carleton, Canada

Crédit photo : Flickr -ronaldlevesque

Cette montagne du Nouveau-Brunswick de plus de 800 mètres fut nommée en l’honneur d’un gouverneur de cette province. En plein coeur du parc provincial du mont Carleton, on peut atteindre le sommet en empruntant le sentier de 10 kilomètres balisé prévu à cet effet.

18. Lac-du-Cerf, Québec

Lac-du-Cerf, Québec, Canada

Crédit photo : Flickr – P199

Dans les Laurentides -région touristique à moins de 250 km de Montréal-, cette petite région au charme fou est un lieu de choix pour les citadins venus apprécier le calme et la sérénité dégagée par le lieu. Le lieu parfait à visiter au Canada lorsqu’on souhaite quitter la civilisation pendant quelques jours !

19. Cold Lake, Alberta-Saskatchewan

Sur la frontière séparant les deux provinces d’Alberta et de Saskatchewan, Cold Lake tire son nom de.. son eau glacée, hiver comme en été, où l’eau froide, si elle peut décourager les touristes venus découvrir cet endroit unique à visiter au Canada, reflète tout de même de splendides paysages à admirer tout au long de l’année.

20. Les Jardins Butchart, Colombie-Britannique

Les Jardins Butchart, c’est un ensemble de jardins d’exposition florale de Brentwood Bay, sur l’île de Vancouver. C’est une des attractions touristiques majeures de la province et on dénombre plus d’un million de visiteurs, chaque année. Pour tous ceux qui cherchent que faire au Canada, partez donc découvrir de splendides espèces de végétaux dans ces allées parfumées !

Réservez votre visite des Jardins Butchard

21. Glacier Athabasca, Alberta

Glacier Athabasca, Canada

Crédit photo : Flickr – JD Hascup

Ce glacier est un des six glaciers majeurs du champ de glace Columbia des Rocheuses canadiennes. Il est possible d’aller l’admirer en gardant en tête qu’il s’est retiré de presque 1,5 km et a perdu près de la moitié de son volume en raison du réchauffement climatique.

Réservez votre excursion au le Glacier Athabasca

22. Parc national de Banff, Alberta

Banff, c’est un parc national créé à la fin du XIX° siècle : c’est le plus vieux du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, il abrite de nombreux lieux somptueux et des animaux rares et étonnants. Partez à la découverte de ces derniers en chaussant vos bottes de randonnée si vous ne savez pas que faire au Canada !

Réservez votre excursion au Parc national de Banff

23. Fjord du Saguenay, Québec

Fjord du Saguenay, Québec

Crédit photo : Flickr – Werner Bayer

Ce fjord est unique en Amérique : il abrite la rivière Saguenay ainsi qu’une faune comptant saumons, bélugas, ours noir et grenouilles endémiques en tout genre ! Il est parfois même possible d’y rencontrer des baleines, nombreuses à venir s’y promener au fil de l’année.

24. Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Une activité splendide, peut-être une des plus belles de votre vie : entre septembre et mars, et munis d’un épais manteau, partez à la chasse aux aurores boréales dans cette ville située au bord du Grand Lac des Esclaves, à 500 kilomètres à peine du cercle arctique.

25. Tour CN, Ontario

Tour du CN, Toronto, Ontario

Crédit photo : Flickr – Thomas Hawk

Un des cinq plus haut édifices construit par l’Homme, la Tour CN domine la ville de Toronto de ses 553 mètres : il est possible de la gravir et même d’y manger, afin de pouvoir, par temps clair, bénéficier d’un panorama unique sur la région !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Commentaires/Questions

Laisser un commentaire