Les 11 meilleurs parcs d’attraction d’Angleterre

avatar
Réserver un billet pour les parcs d'attraction en Angleterre

Vous aimez les manèges et les sensations fortes ? Voici une sélection des 11 meilleurs parcs d’attraction en Angleterre à faire absolument.

Si l’on vient habituellement visiter l’Angleterre pour découvrir Londres et sa banlieue. La visite du pays se poursuit souvent le long des côtes comme Cornouailles avec la découverte des falaises d’Easbourne, des châteaux médiévaux et des villages typiques. Ces visites sont incontournables, mais pourquoi ne pas ajouter un peu d’originalité au programme avec un parc d’attraction en Angleterre ?

Pour s’amuser en famille ou entre amis, les parcs d’attraction en Angleterre complètent aisément un séjour culturel. Tout comme en France, l’offre de divertissement est assez conséquente. L’Angleterre compte de nombreux parcs de loisirs dans lesquels vous pourrez vous éclater ! Voici notre sélection des 11 meilleurs parcs d’attraction en Angleterre.

Pour vous aider à faire votre choix, suivez le guide !

À lire aussi :
Les 14 meilleurs parcs d’attraction à faire en France
Deux jours à travers l’Angleterre sur les traces d’Harry Potter

1. Alton Towers

Alton parc attraction

Crédit Photo : Shutterstock / Silver Arrow Photography

Voici un parc d’attraction comme on les aime !

Situé sur la commune d’Alton, le lieu a ouvert en 1980. Ce parc d’attraction affiche 202 hectares au total. Avec une telle superficie, c’est le plus grand parc à thèmes en Europe. Comptant une trentaine d’attractions, le site affiche 10 montagnes russes, avec des circuits vraiment impressionnants à en faire frémir les plus téméraires. Ici, les amateurs·trices de sensations fortes se régalent !

Séparé en plusieurs zone, le parc comprend aussi un espace naturel pour y faire de belles balades. Si vous en avez marre de crapahuter, ne vous inquiétez pas, une télécabine relie rapidement les zones entre elles. De là-haut, vous pouvez admirez les manèges, mais aussi les beaux jardins anglais qui rayonnent sur tout le parc. Cette verdure contraste avec les grands bâtiments datant de l’Empire britannique, mais c’est ce qui fait le charme du parc !

Si vous voulez prolonger votre séjour dans ce parc d’attraction en Angleterre, Alton Towers propose aussi une zone aquatique. Son parc constitue la plus grande station balnéaire du Royaume-Uni !

2. Drayton Manor

Drayton Manor

Crédit Photo : Shutterstock / Silver Arrow Photography

Situé à Staffordshire, Drayton Manor propose en son sein six zones à thèmes familiales : de quoi ravir petits et grands! En effet, la particularité de ce parc est d’être accessible à tous (sauf grand huit). Ainsi, les enfants comme les adultes, se réjouiront de la convivialité du lieu !

Néanmoins, les amateurs·trices de sensations fortes ne sont pas en reste, notamment avec les grands huit Onde de choc et Chaos qui portent très bien leurs noms. Pendant ce temps, les petits peuvent s’amuser à Thomas Land. Cet espace comptant 20 attractions à l’effigie de la mascotte du parc est entièrement dédié aux jeunes enfants !

Le plus de Drayton Manor : il s’agit aussi d’un zoo de 15 hectares regroupant une centaine d’espèces.

3. Chessington World of Adventures

Chessington World of Adventures

Crédit Photo : Shutterstock / Lukasz Sadlowski

Vous êtes en voyage à Londres, mais vous en avez fait le tour ? Envie de voir autre chose que le London Bridge, Big Ben, le Shard ou le Palais de Kensington ? Venez faire un tour à Chessington World of Adventures. Situé à seulement quelques kilomètres de Londres, vous pouvez vous rendre facilement dans ce parc d’attraction en Angleterre.

Composé de 10 zones comprenant 40 manèges, ce parc de jeux fourmille de propositions variées. Outre les manèges, vous pouvez aussi assister aux nombreux spectacles,

Le plus de Chessington World of Adventures : le tunnel aquatique qui vous permet de découvrir les animaux marins ! Cette infrastructure vous immerge au sein même de la faune et la flore marine.

4. Blackpool Pleasure Beach

Blackpool Pleasure Beach

Crédit Photo : Shutterstock / Paul Daniels

Si vous cherchez un beau parc d’attraction en Angleterre, Blackpool Pleasure Beach est une référence. Considéré comme l’un des 20 parcs à thèmes les plus visités du monde, il ne cesse de s’améliorer au fil du temps. Ce parc s’inspire du style des grands parcs américains c’est pourquoi il reste constamment à la mode.

D’un côté, les grands dépassent leurs peurs avec de grands manèges à sensations. De l’autre, les petits s’amusent à Nickelodeon Land, en référence aux dessins animés de la principale chaîne de divertissement du pays. C’est ensuite devant un magnifique spectacle tous publics que chacun partage un bon moment. Du spectacle sur glace à l’hypnotiseur, ce parc d’attraction en Angleterre mise sur des grandes représentations.

5. Thorpe Park

Thorpe Park

Crédit Photo : Shutterstock / RMC42

Non loin de Londres, précisément à Surrey, Thorpe Park est un parc d’attraction en Angleterre qui plaira aussi bien aux petits, qu’aux grands.

Avec plus de 30 manèges, attractions, mais aussi des spectacles, Thorpe Park est un repaire pour les personnes en quête de grands frissons, mais aussi de surprises. Si vous cherchez les meilleures montagnes russes du Royaume-Uni, c’est ici que vous devez vous rendre. Montez dans la montagne russe Stealth, envolez-vous avec The Swarm ou chutez de 30 mètres grâce à Saw… bref, ayez le cœur bien accroché !

La meilleure période : nous vous recommandons de vous y rendre au moment d’Halloween, car le parc est très réputé pour ses animations effrayantes, son décor et ses labyrinthes d’horreur.

6. Crealy Adventure Park

Crealy Adventure Park

Crédit photo : Flickr / William Wan

Le plus grand parc d’attraction du sud-ouest de l’Angleterre, Crealy Adventure Park, vous ouvre ses portes et vous n’allez pas en revenir ! Ce parc de divertissement est très complet car il permet de découvrir 60 manèges, mais aussi des spectacles et un zoo. Plus de 200 animaux sauvages ou de la ferme sont ici présents. Petits et grands vont s’émerveiller devant ses diversité de propositions ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : que vous soyez plus manèges que grand air ou inversement, chacun y trouve son compte !

Le plus de Crealy Adventure Park : vous avez tout à proximité ! En effet, une mini-ville s’est développée autour de ce dernier et vous pouvez aussi bien y trouver un camping, des chalets avec spa, des grands parkings gratuits que des épiceries.

7. Legoland Windsor

Legoland Windsor

Crédit Photo : Shutterstock / Dimitrios Vlassis

Contructeurs·trices, enfants ou grands enfants, nous avons trouvé le parc d’attraction en Angleterre qui vous convient : Legoland Windsor !

Localisé à Windsor dans le Berkshire, ce parc d’attraction est proche de la banlieue londonienne, donc facile d’accès. Lancé à l’initiative du groupe Lego, connu pour ses boîtes de jeux à construire, Legoland Windsor est le deuxième parc de ce type après celui du Danemark.

Composé en 10 zones thématiques, le parc propose une variété de manèges à en faire pâlir les autres parcs. En effet, les touristes peuvent aussi bien dévaler les montagnes russes que monter dans des manèges variés ou découvrir des parcours scéniques interactifs. De plus, comme au parc des Minis-châteaux en France, Legoland Windsor a recréé tous les grands monuments en legos et en miniature ! Miniland est, bien sûr, la partie préférée des enfants !

8. Pleasurewood Hills Theme Park

Pleasurewood Hills Theme Park

Crédit Photo : Shutterstock / Martin Charles Hatch

Situé à Corton dans le Suffolk, Pleasurewood Hills Theme Park a été créé en 1983.

Avec plus de 35 attractions et manèges, dont 5 à sensations fortes, ce parc d’attraction s’adresse à tout le monde. Ici, vous pouvez dévaler les pentes de plusieurs grands huit et vous offrir de jolies descentes en bûche. Après tous ces manèges, vous pouvez vous reposer en admirant un spectacles de lions de mer ou de perroquets. Avant de partir, n’oubliez pas de faire une photo avec la mascotte : un petit ours trop mignon !

9. Paulton’s Park

Ce parc d’attraction en Angleterre est le paradis des familles. Situé à Romsey en Hampshire, Paulton’s Park est un parc comprenant des animaux et des manèges. Il compte, en effet, plus de 70 attractions, réparties au sein de 4 zones thématiques. Ce parc satisfait tout le monde, grâce à ses montagnes russes, ses manèges à sensations et ses spectacles.

Le plus de Paulton’s Park : le célèbre dessin animé Peppa Pig se retrouve même dans neuf manèges sur le site de quoi ravir vos enfants !

10. Adventure Wonderland

Adventure Wonderland

Crédit photo : Flickr / Fribbleblib

Adventure Wonderland est un parc d’attraction en Angleterre, développé autour du thème d’Alice au Pays des merveilles. Tous les personnages du dessin animé sont représentés. De plus, les manèges sont accessibles à tout âge. L’objectif deu parc est de créer une ambiance familiale autour de la thématique des dessins animés.

Relativement petit face aux grands parcs d’attraction en Angleterre, Adventure Wonderland dévoile tout de même différents trains, toboggans, labyrinthes, jeux d’extérieur… Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

11.Les Studios Harry Potter

Studios Harry Potter à Londres

Crédit photo : Shutterstock / chettarin

Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans les coulisses du plus célèbre sorcier de notre époque, à savoir Harry Potter ? Aujourd’hui, ce rêve est désormais accessible tout près de Londres. Désormais, il est possible de visiter et découvrir tous les décors, les coulisses, les accessoires et les secrets de tournage des studios Warner Bros!

À l’intérieur des studios Harry Potter, vous pourrez ainsi découvrir les créatures fantastiques imaginées par l’auteure J. K. Rowling (l’araignée Aragog, l’elfe Dobby, les fameux gobelins de la banque de Gringotts…). Il y a également des activités interactives comme la possibilité de vous asseoir à califourchon sur un manche à balai.

Vous allez être plongé·e·s dans l’univers de la sorcellerie, c’est le moment de choisir votre maison !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée