Dans quel quartier loger à Leeds ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à LeedsVoir les offres

Vous partez bientôt en Angleterre ? Alors découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Leeds, une ville étudiante et commerçante dynamique !

Située dans la région du Yorkshire-et-Humber, au centre du Royaume-Uni, Leeds est la troisième ville d’Angleterre ! La cité britannique est connue comme une ville étudiante dynamique avec deux hautes écoles principales – l’Université de Leeds et Leeds Beckett. Elle se trouve au cœur de la Ceinture verte du Yorkshire, avec des espaces naturels préservés, des parcs et des friches industrielles reconverties pour donner des parcs de loisirs par exemple. Leeds est également connue pour être une destination commerciale importante : le centre-ville possède une grande zone piétonne et compte plus de mille magasins dans un quartier assez compact ! Plusieurs vastes marchés se tiennent également en ville et dans les alentours, comme le Leeds Kirkgate Market, le plus grand marché couvert d’Europe et qui date du 19ème siècle.

Ainsi, Leeds est considérée comme une des meilleures destinations du Royaume-Uni pour un city trip d’un week-end, grâce à son offre culturelle, ses magasins, sa vie nocturne et l’architecture du 19ème siècle, comme la Cathédrale de Leeds ! Alors où dormir à Leeds pour profiter d’un agréable séjour ? Pour vous aider à préparer votre voyage dans le Yorkshire, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers où se loger à Leeds. Vous aurez ainsi toutes les informations essentielles pour choisir au mieux votre logement à Leeds !

Le Centre-Ville

Vous ne savez pas où dormir à Leeds ? Alors sachez que le centre-ville est assurément le meilleur quartier pour se loger à Leeds ! C’est ici que se concentre la majorité des attractions, édifices, musées et magasins à découvrir, admirer et explorer durant votre séjour dans cette superbe ville britannique.

Le petit quartier commerçant de Briggate séduira les amateurs de shopping, avec notamment son centre commercial Trinity Leeds. A l’Est du centre-ville se trouve également le célèbre marché couvert de Leeds, le Leeds Kirkgate Market. Plus au Nord, vous pourrez admirer la cathédrale catholique de la ville ou découvrir le Grand Théâtre, ainsi que le Leeds City Museum.

De plus, le centre-ville est l’endroit le plus dynamique et vivant de Leeds, avec de nombreux restaurants, pubs et cafés. La nuit tombée, vous ne manquerez pas d’options pour profiter d’une charmante soirée en amoureux ou pour faire la fête et rencontrer des locaux, étudiants ou non ! Et rassurez-vous, le quartier ne manque pas d’options pour votre logement à Leeds avec de nombreux hôtels, chambres ou appartements disponibles sur Airbnb. A noter que la gare se trouve au Sud du centre-ville de Leeds : si vous venez depuis Londres ou une autre destination anglaise, vous n’aurez aucun mal à rejoindre votre logement à Leeds dans le centre-ville depuis celle-ci.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

The Calls

Ce petit quartier se trouve le long de la rivière Aire, au Sud du centre-ville. Également proche de la gare, c’est un superbe endroit pour se loger à Leeds ! Par exemple, vous êtes à deux pas des attractions marchandes, comme le quartier de Briggate ou le Leeds Kirkgate Market. Dans ce petit quartier se trouve également de nombreux restaurants ou pubs très sympathiques pour votre déjeuner ou pour s’amuser le soir venu ! Mais surtout, vous pourrez profiter facilement des charmes du « Waterfront » de Leeds, les bords aménagés de l’Aire. Pour votre logement à Leeds, The Calls est ainsi une excellente option, avec de nombreux hôtels et chambres d’hôte qui y ont élu domicile.

Trouver un hôtel à The Calls
Trouver un Airbnb à The Calls

Holbeck Urban Village

Au Sud de l’Aire et du centre-ville, Holbeck Urban Village est un excellent endroit où dormir à Leeds ! Vous y trouverez plusieurs hôtels et chambres d’hôte, sur Airbnb notamment, pour votre logement à Leeds. De plus, vous êtes proche du centre-ville et de ses attractions, que ce soit à pied ou en bus. Dans le quartier, les amateurs de bières et événements musicaux apprécieront la brasserie Northern Monk Brew Co., une institution d’Holbeck !

Trouver un hôtel à Holbeck Urban Village
Trouver un Airbnb à Holbeck Urban Village

Woodhouse

Woodhouse, Leeds

Crédit photo : Flickr – Tim Green

Situé à l’Est du centre-ville, Woodhouse est un large quartier résidentiel dans lequel se trouve la célèbre Université de Leeds. Dans la partie qui entoure ce vaste établissement, vous trouverez de nombreuses options peu chères pour votre logement à Leeds. Pour rejoindre le centre-ville et ses attractions, un court trajet en transport en commun sera nécessaire. Plus calme et moins animé que le centre, il ravira les voyageurs en quête d’authenticité : c’est ainsi un excellent quartier pour se loger à Leeds !

Trouver un hôtel à Woodhouse
Trouver un Airbnb à Woodhouse

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée