×

Visiter le Palais de Kensington à Londres

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le Palais de Kensington à Londres

Visitez la résidence royale qu’est le Palais de Kensington au cœur de Londres.

Qui n’a jamais voulu découvrir ce qui se cachait derrière les fameux murs du palais de Kensington ? Cette résidence royale en plein cœur de Londres qui fut la demeure aussi bien de la reine Mary, de la reine Victoria ou encore de la princesse Margaret jusqu’à la princesse Diana fut au cœur de toutes les intrigues et toutes les joies et tourmentes de la famille royale anglaise.

Alors qu’elle fut achetée en 1689, cette maison fut transformée en un palais somptueux dont l’intérieur n’a pas à rougir de ses fabuleux jardins, reconnus mondialement. Aujourd’hui, c’est le couple William et Kate avec leur petit George et bientôt leur second enfant qui y séjournent.

Une visite majestueuse

Palais de Kensington, visite, Londres

Crédit photo: Wikimedia – Royal Collection

Vous pouvez dès à présent visiter ce palais majestueux, découvrir l’architecture et les histoires passionnantes qui parsèment chaque pièce, chaque chambre en lien avec la famille royale. Que ce soit pour la chambre Coupola, la Galerie du roi, la chambre de la reine Victoria ou le lit de Mary de Modena, vous allez pénétrer dans l’intimité de cette royauté pas comme les autres, qui a toujours fait couler beaucoup d’encre.

Et pour ceux qui veulent prendre l’air et découvrir le palais sous un angle différent, le restaurant de l’Orangery propose de délicieux thés comme seuls les Anglais savent le préparer et le déguster mais aussi du vin ainsi que du champagne.

Avec votre billet coupe-file, n’attendez plus des heures pour la faire queue avant d’entrer ce magnifique endroit : découvrez dès maintenant les joyaux et les secrets de ce lieu et de la vie de ses occupants renommés, venez voir les appartements officiels du roi et de la reine.

En prenant votre billet coupe-file en avance, vous évitez les files d’attente interminables et vous profitez pleinement de votre séjour à Londres en optimisant vos visites.

Des anecdotes croustillantes

Palais de Kensington, visite à Londres

Crédit photo: Wikimedia – GeographBot

Vibrez au rythme des histoires et anecdotes qui émaillèrent la vie du palais de Kensington : grâce à une visite qui s’effectue en anglais, vous allez pouvoir mettre les pieds dans ce haut lieu de l’aristocratie et la royauté anglaise où de nombreux événements remarquables prirent vie, où de nombreux drames de l’histoire se sont résolus. Imaginez, par exemple, la vie de la jeune reine Victoria qui naquit à Kensington et qui découvrit et apprit son «métier» de reine d’Angleterre dès l’âge de 18 ans. Une exposition intitulée «Vitoria Revealed» offre d’ailleurs un compte-rendu de la vie de la reine avec des pages de son journal intime et des objets personnels.

Même si l’appartement composé de 20 pièces est toujours habitué par le Duc et la Duchesse de Cambridge, une autre partie du palais est aujourd’hui ouverte au public, à l’instar de la Maison Blanche à Washington.
 

 
Et si l’on ajoutait un peu d’élégance à votre séjour typiquement anglais ? Et si, vous aussi, le temps d’une visite, vous étiez un prince, une princesse, ou une roi et reine ? Inspirez profondément, ressentez cette atmosphère peu commune qui laisserait presque croire que les fantômes du passé dont l’âme de Diana sont toujours présents…

Avez-vous visité le Palais de Kensington à Londres ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités