×
Mot de passe oublié ?

Visiter les studios Harry Potter depuis Londres

Comparez les prix pour cette activité
Visiter les studios Harry Potter depuis Londres

Lors d’une journée au départ de Londres, visitez les studios Harry Potter pour tout savoir sur les films et les tournages…

N’avez-vous jamais rêvé de pénétrer dans l’univers merveilleux du plus célèbre sorcier de notre époque, à savoir Harry Potter ? Aujourd’hui, ce rêve est désormais accessible à tous : en effet, les films de la saga Harry Potter ont été tournés principalement dans les studios de Leavesden, à Londres, et il est possible de les visiter et de découvrir tous les décors ainsi que les accessoires.

Devenez un sorcier à votre tour

Visite du Studio Harry Potter à Londres

Flickr – Gary Bembridge

Une attention incroyable a été portée aux détails et les 3000 lumières à fibre optique rendent parfaitement l’ambiance de l’univers des aventures d’Harry Potter. Alors pourquoi ne pas devenir à votre tour sorcier d’un jour en découvrant les studios à Londres ? Vous pourrez ainsi découvrir les créatures fantastiques imaginées par l’auteure JK Rowling comme l’araignée Aragog de plus de 5 m de large, rencontrer l’elfe Dobby mais aussi les fameux gobelins de la banque de Gringotts. Il y a également des activités interactives comme la possibilité de vous asseoir à califourchon sur un manche à balai.

Un concentré de technologies extraordinaires

En vous rendant aux studios de Leavesden, vous allez plonger dans l’univers bouillonnant et foisonnant d’Harry Potter.

C’est ainsi que vous allez découvrir la Grande salle de Poudlard mais aussi le dortoir des garçons de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, le Chemin de Traverse, le Ministère de la Magie, la cabane d’Hagrid et de nombreux costumes et accessoires avec des secrets de tournage qui vont vous donner l’envie de voir et revoir les films avec un œil tout neuf.

Toutefois, pour découvrir les coulisses des lieux de tournage d’Harry Potter, n’hésitez pas à réserver à l’avance car il n’est pas possible d’acheter des billets sur place. Les studios Leavesden ne sont pas un parc d’attractions, retenez-le bien !

Des formules intéressantes

Visite du Studio Harry Potter à Londres

Flickr – Karen Roe

Plusieurs formules sont proposées mais la plus pratique reste celle avec le transport en Eurostar A/R en classe Standard. La formule comprend 2 nuits d’hôtels de votre choix avec un petit-déjeuner, puis le transport vers le Harry Potter Warner Bros Studio Tour.

Autre alternative, le billet « tout-en-un » dont le prix s’élève à environ 70 euros pour un adulte. Ce billet comprend le voyage A/R en bus depuis Londres et l’entrée dans les studios (voir bouton présent ci-dessous). Vos pouvez aussi vous rendre aux studios Leavesden en voiture ou en navette.

L’immersion est totale tant les détails sont exceptionnels : quel que soit le lieu que vous découvrirez dans les studios Leavesden, vous êtes assuré de ne rien perdre de l’univers du petit sorcier aux lunettes rondes. Pour une émotion sans cesse renouvelée, une qualité des décors et des accessoires tout à fait subjuguant, pour vivre une expérience unique, n’hésitez plus et venez découvrir l’univers d’Harry Potter dans une visite globale de 3 heures si vous prenez le temps de regarder quelques vidéos et de boire une Bièreaubeurre !

Avez-vous visité les studios Harry Potter à Londres ? Cela vaut-il le coup ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
A voir aussi dans la rubrique Films & Séries
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités