Les 15 plus beaux endroits à visiter en Angleterre

avatar

Vous êtes attiré(e)s par l’Angleterre ? Découvrez les plus beaux endroits à visiter durant votre prochaine aventure anglaise !

L’Angleterre appartient au Royaume-Uni, tout comme le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord. Ce pays couvre la majeure partie du centre et du sud de l’île de Grande Bretagne. A l’origine d’une brillante civilisation et de l’Empire britannique, sur lequel le soleil ne se couchait jamais disait-on, l’Angleterre est la patrie des Beatles, de Harry Potter, des fish&chips, du thé et des potins royaux.

Heureusement, l’Angleterre est davantage que ses clichés ou que sa capitale. Et pour découvrir ses richesses cachées, vous devrez forcément vous éloigner de Londres. Alors si vous vous demandez que faire en Angleterre, vous êtes arrivé au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous aider à préparer votre futur voyage dans ce magnifique et vieux pays européen ! Nous avons ainsi listé 15 des plus beaux endroits que vous devriez absolument visiter en Angleterre :

1. Londres

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : Unsplash – Eva Dang

Impossible de visiter l’Angleterre sans découvrir sa capitale, cœur de l’ancien Empire britannique et aujourd’hui ville mondiale et multiculturelle. Profitez de votre séjour pour admirer les monuments emblématiques, comme Big Ben ou le Buckingham Palace.

Nous vous recommandons également de faire une croisière sur la Tamise ou de vous promener dans le quartier hipster de Shoreditch, entre autres excellentes activités à faire ici ! Mais surtout, Londres est le parfait point de départ pour visiter l’Angleterre.

2. Bristol

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Sion Hannuna / Shutterstock.com

Il est temps de quitter la capitale. Première étape : Bristol, connue pour son street-art et le célèbre Banksy, originaire de la ville. C’est surtout une des villes les plus agréables du pays, avec son climat doux, son activité culturelle dynamique et son passé historique passionnant.

Vous viendrez à Bristol pour les nombreuses choses à voir et à faire, et vous l’aimerez pour son bouillonnement culturel, culinaire et festif !

3. Les Cotswolds

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Dave Knibbs / Shutterstock.com

Les Cotswolds sont la quintessence de l’Angleterre : des cottages de pierre, des petites routes sinueuses, des ruisseaux charmants et des villages pittoresques.

Cette région est un véritable décor de cartes postales, elle compte de nombreux endroits à découvrir d’urgence. Parmi eux, le village de Castle Combe est un incontournable, un des plus beaux de toute l’Angleterre ! Situés à seulement deux heures de Londres, ne vous privez pas de visiter les Cotswolds.

4. Bath

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Christian Mueller / Shutterstock.com

Non loin de Bristol, Bath est une ville thermale, dont la création remonte à l’époque romaine ! C’est une ville des plus charmante, parmi les plus belles du pays et à quelques kilomètres de Bristol.

Venez admirer ses magnifiques bâtiments de pierres couleur miel et profitez de ses spas ! Autour de la ville, nous vous recommandons également de découvrir la ville de Wells et les superbes Gorges de Cheddar.

5. South Dorset

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Willow Dempsey / Shutterstock.com

Cette superbe région côtière s’étend de l’East Devon jusqu’aux incroyables Old Harry Rocks, près de Swanage à Dorset. Les falaises du South Dorset se sont formées il y a plus de 250 millions d’années, durant le Trias.

De superbes promenades et randonnées vous attendent le long de ces impressionnantes falaises, avec à la clé des paysages et panoramas à couper le souffle. N’hésitez pas également à faire un tour dans la charmante ville de Weymouth et sur l’île de Portland.

5. Les Cornouailles

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Valery Egorov / Shutterstock.com

Que faire en Angleterre ? Visiter les Cornouailles, évidemment. C’est une des régions emblématiques du pays. Située à la pointe Sud-Ouest de l’Angleterre, vous y trouverez des paysages côtiers fantastiques ainsi que de magnifiques plages.

Il existe également toute une partie historique et culturelle en Cornouailles, comme Tintagel et les ruines du lieu de naissance du Roi Arthur ou encore le parc national du Dartmoor, avec ses menhirs, cairns, et cercles de monolithes ! A Penzance, un joli port de pêche au bout de la péninsule, se trouve le jumeau anglais du Mont Saint Michel : le St. Michael’s Mount.

6. Le Devon

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Helen Hotson / Shutterstock.com

Entre le Dorset et la Cornouailles, le Devon est une destination atypique et fabuleuse à visiter en Angleterre. Dans le parc national d’Exmoor, un des plus beaux du pays, vous pourrez admirer des cascades et gorges à couper le souffle – dont les décors évoquent davantage des destinations exotiques que l’Angleterre !

Au Sud, découvrez les attractions de la station balnéaire de Sidmouth, dont l’animation bat son plein avec la Folk Week. Au Nord, rendez-vous à Ilfracombe, un petit paradis pour surfeurs.

7. Liverpool

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Petr Vagner / Shutterstock.com

Liverpool est une ville que vous devriez absolument visiter en Angleterre. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette cité maritime abrite de nombreux monuments classés, ainsi que la plus grande cathédrale de Grande-Bretagne !

C’est également la ville d’origine des Beatles et un des centres de la musique pop en Angleterre : préparez-vous à des soirées endiablées.

8. Lake District National Park

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Undivided / Shutterstock.com

Au Nord de Liverpool et de l’Angleterre, le Lake District est un magnifique parc national où de superbes randonnées vous attendent.

A la clé : de magnifiques clichés, des collines verdoyantes et des lacs. Visiter cette région est aussi l’occasion de faire de belles rencontres avec d’autres promeneurs ou de profiter de plats fait maison dans les pubs de la région.

9. Newcastle upon Tyne

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Cedric Weber / Shutterstock.com

Que faire en Angleterre ? Visiter davantage de centres culturels, évidemment. Newscastle est une des villes les plus festives et sympathiques du pays, avec une large population étudiante. En ville, vous devriez visiter le centre-ville de style Néoclassique, ainsi que le Victoria Tunnel, qui date du 19ème siècle et qui servait à livrer le charbon, avant de devenir un abri pendant la Seconde Guerre mondiale !

Depuis Newcastle, n’hésitez pas à visiter au Nord la ville d’Alnwick, une charmante escapade loin du tumulte de la ville. Là-bas, vous trouverez de longues plages, des fruits de mer et le château d’Alnwick, où furent tournés des scènes d’Harry Potter ainsi que le Poison Garden.

10. York

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De foto-select / Shutterstock.com

Si vous avez prévu de visiter l’Angleterre, vous ne pouvez pas manquer York !

Cette ville fortifiée du Nord est connue pour son imposante et magnifique cathédrale gothique, ainsi que pour The Shambles, une rue pavée pittoresque, qui a inspirée le chemin de traverse dans Harry Potter. Vous y trouverez également des cafés charmants et de petits restaurants typiques.

11. Brighton

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Mitotico / Shutterstock.com

De retour dans le Sud, pour une des destinations les plus agréables d’Angleterre : Brighton séduira tant les couples en quête d’un séjour romantique, que les familles qui cherchent la plage. Dans les Lanes, des rues pavées charmantes, vous pourrez découvrir de nombreux restaurants et boutiques sympathiques.

Sur la célèbre jetée Brighton Pier, vous trouverez des jeux d’arcades, des attractions et des manèges rétros. Pour une ambiance british au bord de la plage, Brighton est à découvrir absolument. Profitez également de votre passage à Brighton pour aller admirer les Seven Sisters à l’Est. Ce sont de grandes falaises de craie blanche qui plongent à pic dans la mer – un paysage à couper le souffle !

12. Cambridge

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De PoohFotoz / Shutterstock.com

Après cet interlude balnéaire, nous sommes de retour dans le Nord de l’Angleterre avec une ville emblématique : Cambridge et ses célèbres universités. Ces dernières sont des incontournables à visiter pendant votre séjour.

Profitez-en également pour faire une croisière sur la rivière Cam, une des plus romantiques d’Angleterre !

13. Oxford

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Skowronek / Shutterstock.com

Célèbre rivale de Cambridge, Oxford est une ville tout aussi incontournable à visiter en Angleterre ! Sa magnifique université est connue mondialement et abrite des lieux mémorables.

Parmi eux, vous devriez vous attarder dans la bibliothèque Bodleian, l’une des plus anciennes d’Europe. Pendant votre séjour, nous vous recommandons également de vous attarder dans les charmants jardins de l’université ou de vous perdre dans les rues pittoresques de la ville.

14. New Forest National Park

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Helen Hotson / Shutterstock.com

Vous vous demandez encore que faire en Angleterre ? Vous pouvez découvrir davantage de parcs naturels exceptionnels par exemple. New Forest se trouve à seulement 2 heures de Londres et est une superbe escapade naturelle et culturelle.

Ici, en plus des traditionnelles randonnées à vélo, vous pourrez apprécier les pubs locaux – chaque village possède le sien. New Forest abrite ainsi de nombreux petits villages et villes qui valent la visite, comme Burley, Lyndhurst, Lymington et Beaulieu. Si vous êtes de passage à New Forest, n’hésitez pas à faire un tour à Southampton, le port d’où est parti le Titanic pour la première et unique fois !

14. Le Kent

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Christine Bird / Shutterstock.com

Région côtière du Sud-Est de l’Angleterre, le Kent regorge de petits ports de pêches et de villages tous plus charmants et pittoresques les uns que les autres. Parmi eux, vous devriez absolument visiter Canterburry, l’une des villes les plus visitées du Royaume-Uni.

Mais ne vous attardez pas trop longtemps dans cette belle cité historique et partez à la découverte des joyaux cachés de la région. L’île de Thanet, où se trouve la ville de Margate, est une superbe destination pour profiter de la plage, d’une scène culturelle vibrante et de fruits de mer délicieux. Une belle ambiance british vous y attend !

15. Nottingham

Plus beaux endroits en Angleterre

Crédit photo : De Jason Batterham / Shutterstock.com

Pour terminer cette liste des plus beaux endroits à visiter en Angleterre, quoi de mieux qu’une ville sous-estimée et pourtant si intéressante ? Nottingham possède une richesse culturelle, architecturale et historique impressionnante. Le Wollaton Hall en est un bon exemple. En plus, il abrite un musée d’histoire et d’industrie tout aussi intéressant que son architecture.

Dans les immanquables, on trouve également la City of Caves, un labyrinthe qui date du Moyen-Âge et à l’histoire fascinante. Enfin, les plus fêtards, apprécierons l’ambiance festive exceptionnelle de Nottingham : la ville abrite des centaines de bars et une population étudiante dynamique. Un mélange qui ne peut qu’être pétillant !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Laisser un commentaire