Les 12 choses incontournables à faire à Tenerife

Les 10 choses à faire à Tenerife
Réservez les meilleures activités à Tenerife

Envie d’exotisme tout en restant sur le territoire européen ? Pourquoi ne pas visiter Tenerife, petit bout de terre au milieu de l’Océan Atlantique. Quelles sont les meilleures choses à faire et voir à Ténérife ? Suivez le guide !

Quelle bonne idée que de visiter Tenerife, ce petit paradis sur Terre. L’île, qui fait partie de l’archipel des Canaries, a tant à offrir aux touristes.

On y trouve de grandes plages, les nombreux hôtels où loger et les principales attractions touristiques. Cependant, toute l’île cache des lieux d’exceptions et autres secrets. Generation Voyage vous liste les meilleures choses à faire à Tenerife pour votre prochain voyage dans les Canaries !

1. Faire l’ascension du Teide

visiter Tenerife

Crédit photo : Shutterstock – Mikadun

Le Teide est le troisième volcan le plus haut au monde, et le plus haut d’Espagne. Son sommet, qui est une étape incontournable à faire pour visiter Tenerife, se trouve au centre de l’île et les routes pour y arriver sont spectaculaires et les paysages hors normes. Pour y accéder, vous pouvez louer une voiture qui vous permettra de vous arrêter dès que vous le souhaiterez ! En chemin, n’hésitez pas à faire un arrêt par les Cañadas del Teide et profitez d’une vue sur tout le parc national.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sommet et arriver jusqu’à son point culminant, nous vous conseillons de participer à une . Grâce aux guides qui connaissent la région comme leurs poches, vous découvrirez des lieux insoupçonnés et apprendrez les meilleures techniques de randonnée.

Vous pouvez aussi emprunter le téléphérique qui vous coûtera 13,50€ à l’aller. Les réservations sont possibles en ligne. Attention, toutefois : ne vous attendez pas à atteindre le sommet ! En effet, il faut obtenir un permis spécial délivré par les autorités espagnoles pour accéder au point culminant du volcan !

2. Faire une sortie en bateau

visiter Tenerife

Crédit photo : Shutterstock -ARDIELPHOTO.COM

Comment visiter Tenerife sans faire une balade en bateau ? En louant un bateau à Tenerife, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles que l’île a à vous offrir. En effet, en effectuant une balade en bateau le long des côtes le temps d’une journée, vous pourrez vous rendre compte de la splendeur de Tenerife, et même découvrir de nombreuses plages cachées.

Si vous ne possédez pas le permis bateau, vous pourrez faire appel aux services d’un skipper, qui vous présentera des sublimes coins perdus, éloignés des touristes, aux airs de paradis.

3. Faire de la plongée sous marine

visiter Tenerife

Crédit photo : Shutterstock – Johan Holmdahl

Visiter Tenerife, c’est aussi partir à la découverte de sa faune et sa flore marines qui sont tout simplement exceptionnelles. Et quoi de mieux qu’un baptême de plongée pour le faire ?

Enfilez votre combinaison et vos palmes et partez côtoyer les nombreuses espèces marines qui habitent l’île. Tortues vertes, bandes de poissons colorés et dauphins pour les plus chanceux vous offriront un souvenir inoubliable lors de votre séjour à Tenerife !

4. Manger local dans les « Guachinches » de l’îles

manger

Crédit photo : Shutterstock – barmalini

Les « Guachinches » sont de petits restaurants, si petits que vous aurez la sensation de manger chez l’habitant. Ici, la cuisine est faite maison et les produits locaux ! Petit pêché mignon : les pommes de terres typiques de Tenerife avec du mojo, une sauce locale !

La difficulté est de les trouver ? Vous tomberez dessus par hasard, en partant sur les routes à la recherche de panneaux écrits au feutre ou à la peinture. Une fois les panneaux débusqués : suivez les flèches !

5. Se prélasser sur les plages cachées

plage

Crédit photo : Shutterstock – Olga Danylenko

À Tenerife, les plages sont difficiles d’accès. Pour les plus aventuriers et les amoureux de la tranquillité et de la nature, ces plages valent le détour. Les plus « connues » sont Tacoronte, Taganana ou encore la Playa Antequera.

De très nombreuses plages sont localisées dans la zone Nord de l’île. Pour connaître les bonnes adresses, un petit conseil : demandez conseils aux locaux. Certains ne sont pas avares d’astuces pour trouver la plage de vos rêves.

6. Explorer la Corona Forestal

visiter Tenerife

Crédit photo : Shutterstock – ArthurP

La région de Corona Forestal est idéale pour les amoureux de la nature. Cette zone protégée est la plus grande étendue forestière de l’île. Chaussez vos chaussures de randonnée et tout l’équipement adapté pour profiter de ce lieu d’exception : montagnes, vallées, crevasses…

Vous tomberez inévitablement sous le charme de ce lieu où animaux et végétaux endémiques se côtoient. Avec un peu de chance, vous pourrez observer la fierté locale : le pinson bleu de Teide. Les paysages changent rapidement ici. Les randonneurs passent de forêts luxuriantes à paysages lunaires en quelques pas seulement. Dépaysement garanti !

7. Visiter le village typique de Masca

visiter Tenerife

Crédit photo : Shutterstock – jaras72

Comment ça ? Vous vous apprêtez à visiter Tenerife sans avoir découvert Masca ? Gardez-le en tête ! Masca est l’un des endroits les plus pittoresques à faire à Tenerife.

Le petit village est assez difficile d’accès mais ne baissez pas les bras ! Une fois arrivé sur place, le paysage est d’une beauté époustouflante. Profitez d’être dans le village pour partir en randonnée dans les Gorges de Masca. Les plus courageux n’hésiteront pas à rejoindre l’Océan Atlantique à pied. Après tout, il n’est qu’à 4 heures de marche.

Néanmoins, prenez toutes les précautions si vous envisagez cette randonnée ! Le chemin est assez étroit et peut s’avérer dangereux en cas de pluie. Arrivé en bas, deux solutions : remonter à pied jusqu’au village ou alors prendre le bateau.

8. Explorer le vieux centre de Santa Cruz de Tenerife

visiter Tenerife

Crédit photo : Shutterstock -Aleksandar Todorovic

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’île. Elle se trouve sur la partie nord de l’île de Tenerife. Il s’agit d’une petite ville très agréable, où le shopping est très agréable. Les promenades bucoliques sont également envisageables.

N’hésitez pas à passer par le parc Garcia Sanabria. Ce grand espace est localisé au-dessus la rue principale, où vous pourrez vous balader et vous asseoir tranquillement. Tant qu’à être à proximité de la rue principale, profitez-en pour un petit parcours découverte. Nous vous invitons à déambuler sur el Calle Castillo avant de faire quelques pas sur la Plaza España. D’ici, la côte est à 2 pas.

Vous aurez le choix entre une promenade sur la côte, vous balader sur le port ou aller jusqu’à l’auditorium et poursuivre jusqu’au parc Maritimo. Ce sera peut-être pour vous l’occasion de profiter de l’une des nombreuses piscines de plein air. Proche de ce parc, vous pouvez poursuivre jusqu’au jardin botanique El Palmetum, spécialisé dans les palmiers, énormément de végétations en tout genre et un panorama incroyable.

9. Laissez place aux sensations fortes au Siam Park

Crédit photo : Shutterstock -Salvador Aznar

Que faire pour visiter Tenerife quand on aime les sensations fortes ? L’archipel des Canaries a pensé à tout (et à vous ) ! Rendez-vous au Siam Park, l’un des parcs aquatiques les plus célèbres et l’un des plus visités au monde. Ce parc d’attractions se trouve dans le Sud de l’île et des services d’autobus sont mis à disposition pour arriver jusqu’au parc.

Il est fortement conseillé de prendre le bracelet coupe-file étant donné que l’attente peut être vraiment très longue aux toboggans. En moyenne 30 minutes à 1 heure d´attente. Vous pouvez acheter vos billets en avance en ligne.

10. Assister au carnaval de Tenerife

carnaval

Crédit photo : Shutterstock -Ninafotoart

Deuxième carnaval le plus populaire au monde après celui de Rio de Janeiro auquel il est jumelé, le Carnaval de Tenerife se déroule durant un mois complet, dans la capitale Santa Cruz de Tenerife. Il se déroule de la fin du mois de janvier à la fin du mois de février.

De nombreux défilés ont lieu dans la ville et ses alentours sur toute la période. Un petit conseil ? La semaine principale du carnaval se tient début février. À ce moment, des milliers de touristes affluent sur l’île pour voir ce spectacle haut en couleurs.

11. Prendre des cours de surf

Crédit photo : Shutterstock -underworld

Cette île des Canaries est également réputée pour ses spots de surf ! On dit qu’il y a un spot de surf toutes les 10 minutes et ce n’est pas une légende. En effet, plus vous allez visiter Tenerife, plus vous découvrirez de nouveaux spots. En réalité, l’île en compte environ 35.

Si vous ne savez pas faire de surf mais que vous souhaitez vous jeter dans le grand bain et apprendre, nous vous conseillons de . Les prestataires sont nombreux sur l’île et feront de vous des surfeurs aguerris prêts à affronter les vagues !

12. Admirer les pyramides de Güímar

Crédit photo : Shutterstock -rpilatova

Ne vous attendez pas à découvrir des constructions similaires aux pyramides égyptiennes. Une chose est sûre, les Pyramides de Guimar sont sont une source de débats passionnés à Tenerife. L’aventurier Thor Heyerdahl a affirmé que les six pyramides rectangulaires ont été construites par les premiers habitants de l’île, les Guanche.

Pour les conserver et les exposer, il a construit un parc ethnologique. Les sceptiques disent qu’elles ne sont qu’un tas de décombres de fermiers. Visitez le parc et jugez par vous-même ! En plus des pyramides, le parc possède d’autres attractions, notamment des répliques des bateaux en roseau Kon Tiki et Ra, des centres d’exposition et des jardins attrayants, parfaits pour réfléchir à ces mystères anciens ou plus récents.

Comment aller à Tenerife ?

Pour visiter Tenerife, de nombreuses compagnies offrent des billets d’avion à des prix raisonnables tout au long de l’année. Les départs sont possibles depuis de nombreuses villes françaises. Aujourd’hui Tenerife est la seule île de l’archipel des Canaries qui accueille deux aéroports : un au Nord de l’île et l’autre au Sud. Au nord, l’aéroport de Los Rodeos est situé à côté de La Laguna. Versant sud, l’aéroport la Reina Sofía est situé près de la Costa Adeje. Pour trouver un vol pas cher à destination de Tenerife, vous pouvez faire votre recherche sur un comparateur de vols comme Skyscanner.

Comment se déplacer à Tenerife ?

Avant de visiter Tenerife, sachez qu’il est assez facile de se déplacer sans que cela soit excessivement cher puisque le bus est assez bon marché, surtout pour les longs trajets. Pour tout ce qui concerne les transferts depuis les aéroports vous pouvez également emprunter un taxi. Il est également très agréable de rejoindre Santa Cruz de Tenerife à La Laguna en tramway.

Enfin si vous préférez sortir des zones touristiques et vous aventurer hors des sentiers battus sur l’île, vous pouvez louer une voiture sur place. La location de voiture peut être la bonne option si vous souhaitez visiter Tenerife en peu de temps. Avantage majeur : elle vous permet de vous déplacer à votre guise. De plus, si vous êtes au moins 3 ou 4 personnes, cela reviendra moins cher de vous déplacer en voiture sur l’île. Pour trouver des prix intéressants pour une voiture de location, vous pouvez utiliser le comparateur Rentalcars.

Où loger à Tenerife ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour loger à Tenerife. Si vous aimez faire la fête, Los Cristianos ou encore la Costa Adeje sont des endroits qui vous plairont. À l’inverse, pour un voyage romantique choisissez plutôt de dormir vers Alcalà ou encore près de la plage Abama. Des logements de tous types existent ici.

Pour trouver un hôtel au bon prix à Tenerife, vous pouvez utiliser ce comparateur d’hôtel. Si vous souhaitez avoir votre propre logement, rendez vous sur la plateforme Airbnb pour trouver votre bonheur.

Reste maintenant à partir visiter Tenerife !

Carte des hôtels et logements - Tenerife,es
3360
  1. avatar

    Merci pour votre aide nous devons rejoindre cette île première quinzaine de décembre nous espérons en prendre plein la vue après 41 ans de mariage ce sera notre 🌒 de 🍯 . Merci à vous et bonne route amicalement 😀.

  2. avatar

    on s ‘en fout des fautes d orthographes, moi j’adore le cote birkin -encore une reflexion de frenchou en surnivellment patho auto suggestif-le demarche est vraimen coolo futo altruist

  3. avatar

    Santa Cruz en 1ère position ? Ils font rire ces bloggeurs qui jugent des meilleures choses à faire sans vraiment connaître l’endroit, en passant une semaine en vacances. Juste pour attirer du traffic. Le volcan est de loin le numéro 1. Et Anaga ? Et la Laguna ? Santa Cruz mérite la 53ème place, elle est trop moche cette ville.

    • avatar

      Il n’y a pas d’ordre d’importance. Pas de jugement de valeur, chacun à ses propre préférence. En lisant le commentaire je donne des idées sur les visites que je recommande dans la localité. Et je ne suis pas “blogueuse”, je connais juste très bien l’île. ☺️

  4. avatar

    Quelle stupide réflexion négative portant sur la forme du texte qui d’ailleurs est plutôt de bonne qualité si on le compare à ce qui est habituellement produit sur Internet. J’admire avec quel aplomb vous faites preuve de votre incapacité à maîtriser le français que vous prétendez défendre avec cette phrase incorrecte et d’une lourdeur à faire pleurer « admirer les beautés des paysages autour de Tenerife. ». En effet si la beauté des paysages de Tenerife est indéniable, il n’y a que la mer autour.
    Mais nous savons tous que « Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »
    L’important reste le contenu et pas les quelques fautes d’orthographe et de grammaire de ce texte.
    Pour ma part je suis allé cinq fois à Tenerife et c’est toujours avec plaisir que j’y retrouve une nature très diversifiée.
    Si vous en avez l’occasion et la possibilité, essayez donc la plongée dans le sud de l’île, vous aurez peut-être la chance d’y croiser un Requin Ange endémique de ce magnifique endroit.

  5. avatar

    Je connais cette île depuis l age de 6 ans ma mère y est née cette île est magnifique avec toute ses différentes paysages des plages de sable noir au puerto de la Cruz au blanc de las Teresitas un joyau à l etat brut mon cœur est toujours la bas .cette année j y suis retournée après 15 ans et j y ai trouvee les choses qui n ont jamais bougé oui viva Tenerife

  6. avatar

    Oui très intéressant ! On peut aussi se baigner dans les charcos de Tenerife, des piscines naturelles creusées dans la roche 🙂

  7. avatar

    Très intéressant, nous sommes impatients d’aller admirer les beautés des paysages autour de Tenerife.

    Mais votre présentation est truffée d’énormes fautes de français, c’est navrant……

Laisser un commentaire ou

Logo NordVPN Faire des économies en vacances