Dans quel quartier loger à Salt Lake City ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Salt Lake City Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Salt Lake City ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette charmante ville des Rocheuses !

Située au cœur des Montagnes Rocheuses, Salt Lake City est la capitale de l’Utah, aux États-Unis. Elle doit son nom à sa proximité avec le Grand Lac Salé, l’un des plus grands lacs salés au monde, comme son nom l’indique si bien ! L’agglomération de la ville compte plus de 1,5 millions d’habitants. Mais surtout, c’est à Salt Lake City que se trouve la plus grande communauté mormone. La ville ayant été fondé par des pionniers mormons au 19ème siècle.

Grâce aux Jeux Olympiques d’Hiver qu’elle a hébergé en 2002, la ville fait écho dans le monde entier. Elle attire depuis de nombreux amoureux de sport en plein air. En effet, c’est une superbe destination pour le ski, la randonnée, le VTT, l’escalade et bien d’autres activités sportives du genre, grâce à sa localisation en pleine montagne et son climat favorable ! En plus de ces activités sportives, Salt Lake City abrite également de jolis monuments. L’héritage et le patrimoine mormon est particulièrement intéressant à découvrir, que vous connaissiez ou non cette branche du christianisme.

Pour profiter au mieux de votre séjour au cœur des Rocheuses, nous vous recommandons de choisir un logement à Salt Lake City dans le Downtown SLC – le centre-ville. Et pour en savoir plus sur ce centre-ville, nous vous proposons de découvrir les meilleurs quartiers où se loger à Salt Lake City !

A lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Salt Lake City

Central City

Salt Lake Temple, Salt Lake City

Crédit photo: Flickr – Thomas Hawk

Central City est le quartier où se trouve toutes les meilleures attractions et choses à voir de la ville ! C’est ici que vous découvrirez les monuments emblématiques de la cité, et en particulier le Temple mormon, le parc attenant ainsi que le musée consacré à l’histoire de la communauté mormon. De très nombreux bars et restaurants se situent dans le Central City.

Pour explorer la ville autrement, pourquoi ne pas opter pour une chasse au trésor urbaine géante ? Avec votre équipe et guidés par un téléphone, vous avez trois heures pour résoudre différentes énigmes et ainsi découvrir les incontournables de la ville entre architecture, culture et art. Une aventure à part entière dont le jeu vaut la chandelle !

Très accessible en transports en commun, notamment depuis l’aéroport, Central City combine dynamisme et confort et reste le meilleur quartier où se loger à Salt Lake City pour découvrir la ville.

Trouver un hôtel à Central City

Poplar Grove

A l’Ouest de Central City se trouve le quartier de Poplar Grove, un autre excellent quartier pour votre logement à Salt Lake City. Il compte de nombreux hôtels, qui sont proches à pied ou en transports en commun des attractions du centre-ville. De plus, le magnifique Parc International de la Paix se trouve juste au Sud de ce quartier.

Trouver un hôtel à Poplar Grove

East Central

Légèrement excentré, à l’Est du Central City, l’East Central est autre excellent quartier où dormir à Salt Lake City. Ici encore, vous n’êtes pas très loin des monuments et animations du centre-ville : comptez une vingtaine de minutes pour y accéder en transport en commun. East Central est le pied à terre idéal pour les amoureux du plein air : les attractions au coeur des canyons et montagnes se trouvent à l’Est de la ville.

Trouver un hôtel à East Central

West Drive

Shopping, West Drive, Salt Lake City

Crédit photo: Flickr – Ken Lund

Au Sud du centre-ville se trouve le quartier de West Drive/ People’s Freeway. En logeant au Nord de ce quartier, vous vous trouverez proche des attractions du centre-ville, comme si vous logiez à Central City. Vie nocturne, shopping et logement accessibles sont très prisés par les visiteurs, c’est donc une bonne option pour se loger à Salt Lake City.

Trouver un hôtel à People’s Freeway

Désormais, vous savez où dormir à Salt Lake City pour profiter au mieux des charmes de la ville. N’oubliez pas que pour passer un bon séjour, bien choisir votre logement à Salt Lake City est essentiel !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter