Dans quel quartier loger à Pittsburgh ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Pittsburgh Voir les hébergements

Vous avez prévu de visiter Pittsburgh, incontournable de la Pennsylvanie ? Alors découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où se loger à Pittsburgh !

Deuxième plus grande ville de Pennsylvanie, Pittsburgh est connu comme la ville américaine avec la meilleure qualité de vie, grâce à sa culture, sa sécurité, sa taille modeste, son économie mais aussi son université. Autrefois ville industrielle, elle s’est peu à peu reconvertie avec succès dans des activités telles que la recherche, la santé, la technologie, l’éducation ou la finance. Elle compte plus de 300 000 habitants.

Grâce au mécénat de riches industriels comme Andrew Carnegie, Pittsburgh possède désormais une véritable richesse culturelle et artistique, comme en témoignent le remarquable Orchestre symphonique de Pittsburgh, ou bien le Andy Warhol Museum et le Carnegie Museum of Art. Ainsi, la cité accueille une scène culturelle et artistique vivante et prolifique. A ce tableau s’ajoute le parc d’attractions Kennywood, avec ses vieux roller coaster !

Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette ville à l’atmosphère unique, bien choisir votre logement à Pittsburgh est important. Alors où dormir à Pittsburgh ? Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Pittsburgh !

A lire aussi : Les 6 choses incontournables à faire à Pittsburgh

Lawrenceville

Lawrenceville, Pittsburgh

Crédit photo: Flickr – John Marino

Anciennement un quartier industriel, Lawrenceville est désormais un espace à la pointe de la créativité et de l’innovation. Ce quartier est parfait pour se loger à Pittsburgh.

En plus d’être vibrant culturellement, Lawrenceville est un quartier animé et très vivant la nuit tombée. Une fois votre soirée terminée et votre nuit consommée, vous pourrez profiter des superbes restaurants et brunchs locaux pour vous remettre de vos aventures – avant de les poursuivre en visitant les plus agréables attractions du quartier, comme Church Brew Works, une vieille brasserie située dans une ancienne église !

Trouver un hôtel à Lawrenceville

Mount Washington

View, Mount Washington, Pittsburgh

Crédit photo: Flickr – jpellgen

Ce quartier est bien connu des visiteurs. A Mount Washington, vous trouverez un des plus beaux panoramas des Etats-Unis.

Arrêtez-vous la nuit le long de la Grandview Avenue pour profiter d’une magnifique vue sur la Skyline de Pittsburgh. En plus de cette vue, ce quartier est parfait pour se loger à Pittsburg car vous vous trouvez non loin des meilleures attractions de la ville comme l’Andy Warhol Museum ainsi du Downtown Pittsburgh, le centre-ville !

Trouver un hôtel à Mount Washington

Bloomfield

Bloomfield, Little Italy, Pittsburgh

Crédit photo: Flickr – Cam Miller

Bloomfield est anciennement connue comme la Little Italy de Pittsburgh.

Aujourd’hui, la cuisine italienne se mêle à la cuisine thaï et vietnamienne. Si les pizzas venaient à vous lasser, vous pourrez vous reporter facilement sur une délicieuse soupe pho par exemple ! Et si nous vous recommandons ce quartier pour votre logement à Pittsburgh, c’est car il possède une atmosphère unique dû à son melting pot culturel mais aussi pour son animation étudiante : le quartier se trouve non loin des universités de la ville et accueille de nombreux étudiants. Plusieurs évènements culturels se tiennent également dans cette partie de la ville au cours de l’année. Pour bien manger et profiter de l’effervescence culturelle, vous savez désormais où dormir à Pittsburgh !

Trouver un hôtel à Bloomfield

Downtown Pittsburgh

Impossible d’oublier le centre-ville de Pittsburgh : ce quartier est un des meilleurs pour se loger à Pittsburgh, tout simplement grâce à sa parfaite position centrale.

En choisissant votre logement à Pittsburgh dans ce quartier, vous pourrez facilement accéder aux meilleures attractions de la ville comme le Fort Pitt Museum ou le Andy Warhol Museum. Et surtout, vous pourrez vous rendre facilement dans les différents excellents quartiers du reste de la ville -riches d’animations culturelles- tels que ceux cités au-dessus. Ou bien à Shadyside et ses maisons victoriennes, ou East Liberty, le quartier des entrepreneurs et des start-ups ! Au passage, ces derniers sont d’excellents quartiers où dormir à Pittsburgh également.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Maintenant, vous savez où dormir à Pittsburgh pour profiter au mieux de votre séjour en Pennsylvanie.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire