Dans quel quartier loger à Philadelphie ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Philadelphie Voir les hébergements

Partir explorer la côte orientale des États-Unis et la Pennsylvanie ? Découvrez notre guide des meilleurs quartiers où loger à Philadelphie !

Cinquième plus grande ville des États-Unis, située entre New-York et Washington, Philadelphie – surnommée Philly – compte une population de 1 526 006 âmes et 5 965 343 dans toute l’aire urbaine. La ville est un centre historique, culturel et artistique majeur du pays, et également un grand port industriel sur le fleuve Delaware, se jetant dans l’océan Atlantique nord. Ancienne capitale des États-Unis, la ville est la principale métropole de l’État de Pennsylvanie. Principal épicentre de la philosophie des Lumières sous l’égide de B. Franklin et foyer de la Révolution américaine au 18ème siècle, Philadelphie connut son âge d’or avant de décliner après l’industrialisation du pays, puis de rencontrer de nombreuses mutations au 20ème siècle.

La ville n’est pas très touristique globalement, et nombre de ses quartiers sont peu fréquentables. Pour cette raison, la rédaction ne se concentrera dans cet article que sur les zones centrales où loger à Philadelphie.

Center City

Downtown, loger à Philadelphie

Crédit photo: Flickr – Jonathan

Downtown est le centre des affaires de Philadelphie, comme dans la plupart des villes des États-Unis. Il est mouillé de part et d’autre par le Schuylkill à l’ouest, et le Delaware à l’est. C’est toutefois un centre-ville animé, très commerçant et l’on n’y croise pas que des tours bancaires si hautes qu’elles effleurent le ventre des nuages. Vous trouverez en effet Center City – le cœur de la ville -, Rittenhouse Square – la partie branchée du centre – et Museum Row, où se concentrent les musées à visiter. Dominé par le majestueux City Hall, Center City abrite l’Independance Hall, le lieu où fut signée la Déclaration d’Indépendance du pays, en 1776, acte fondateur de la république des États-Unis, et créant les premières institutions américaines.

Dans le quartier, vous trouverez de nombreuses activités culturelles à faire, notamment les visites suivantes : Pennsylvania Convention Center, The Franklin Institute, le Musée d’histoire naturelle, le centre culturel du Collège des Physiciens de Philadelphie, ou encore le musée afro-américain de Philadelphie. Ne manquez pas le Pennsylvania Academy of Fine Art, qui équivaut au musée des Beaux-Arts. En outre, de nombreux parcs croisent les rues des différents quartiers du centre-ville, au milieu d’une incroyable concentration de bars où faire la fête et de restaurants. C’est ici que l’on trouvera la plupart des hôtels où loger à Philadelphie, mais la facture risque d’être salée…

Old City

Old City, loger à Philadelphie

Crédit photo: Flickr – wyliepoon

Au nord de l’Independence National Historic Park, se trouve Old City, avec comme son nom l’indique, les plus vieilles rues de la ville. C’est l’un des quartiers historiques intéressants à visiter à Philadelphie, composé de nombreux petits cafés et de commerces, et très artistique, notamment grâce au festival de théâtre expérimental (Le Fringe), au mois de septembre. On trouve également plusieurs galeries d’art réputées, sur 2nd et 3rd streets. Dans le périmètre de ce vieux quartier, profitez-en pour visiter le musée Benjamin Franklin, le musée de la révolution américaine et aussi le musée national de l’histoire américaine juive (National Museum of American Jewish History). Aux beaux jours, la Great Plaza at Penn’s Landing et le boulevard S. Christopher Columbus permettent de belles balades en lisière de la rivière Delaware.

Chinatown

Chinatown, loger à Philadelphie

Crédit photo: Flickr – Mr. Nixter

Au nord de Center City, se trouve un petit écrin de Chine et de Taïwan, entre N. Broad Street et l’avenue Vine Street. On y trouve, comme dans chaque quartier chinois, de nombreux restaurants de cuisine chinoise et asiatique, et d’innombrables boutiques où dénicher des souvenirs et des petites babioles pas cher. Se loger à côté de Race Street promet d’être cosmopolite, animé, peut-être bruyant, et offrira une position centrale pour explorer la ville.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter