Dans quel quartier loger à Detroit ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Detroit Voir les offres

Vous voulez découvrir le cœur des USA, le Midwest ? Voici dans quel quartier vous loger à Detroit, capitale de l’industrie automobile américaine au beau milieu de la région des Grands Lacs !

Detroit — plus grande ville du Michigan — est située tout près de la frontière canadienne, près du lac Michigan et sur les rives du Lac St Clair. « Motown » — contraction de Motor Town — aura vu naître et prospérer l’industrie automobile des États-Unis d’Amérique, mais aussi le label Motown Records célèbre pour avoir propulsé des artistes comme Michael Jackson, Stevie Wonder ou Marvin Gaye sur le devant de la scène.

Dans cette agglomération gigantesque — marquée par une industrialisation rapide puis une désindustrialisation brutale — on vient se détendre au parc Belle Isle, visiter le Salon de l’automobile d’Amérique du Nord, se cultiver au musée Henry Ford ou au musée Chrysler, admirer les feux d’artifice lors du festival international de la liberté Windsor-Detroit où l’on célèbre les fêtes nationales canadiennes et américaines séparées de trois jours seulement.

Puisque vous semblez décidés à découvrir cette métropole de plus de 700 000 habitants, surnommée affectueusement « Motor City », nous vous avons listé quelques astuces afin de vous aider à organiser votre séjour sur place et de trouver le logement idéal où dormir à Detroit. Allez, en route !

Downtown Detroit

Downtown Detroit

Crédit photo : Shutterstock / Gerald Bernard

Centre-ville de Detroit, Downtown est le quartier idéal si on cherche un logement proche d’un des grattes-ciels typiques des grandes villes des USA comme le Guardian Building et son architecture Art déco, les sept immeubles vertigineux composant le RenCen (Renaissance Center) ou encore le Penobscot Building.

Les immeubles résidentiels sont légion et louer un appartement pour quelques jours ou une semaine vous permettrait de profiter pleinement de la ville comme si vous y habitiez ! Une fois sur place, vous pouvez accéder aux zones les plus intéressantes de la ville de Detroit en empruntant le spectaculaire métro aérien. Passez par exemple par Broadway Avenue et ses restaurants succulents, le majestueux Capitol Park ou encore le MGM Grand Detroit, un casino de luxe où les joueurs invétérés se feront un plaisir de dépenser leur argent !

Trouvez un hôtel à Downtown Detroit
Trouvez un Airbnb à Downtown Detroit

Midtown Detroit

Midtown, Detroit

Crédit photo : Shutterstock / JKPhotogenic

Aussi appelé « New Center », Midtown est un lieu parfait si on cherche à se loger à Detroit dans le cœur culturel de la ville. Le secteur comporte d’innombrables galeries d’art et musées comme le Detroit Institute of Arts, ou le Detroit Historical Museum. Ce centre urbain s’articule autour du splendide Fisher Building, un des symboles de Detroit.

On peut y découvrir le Detroit artistique et musical, notamment au sein du Moton Museum, y voir un match de NBA dans la Little Caesars Arena, ou y faire du shopping en arpentant ses larges avenues avant de boire une bière au Bronx Bar pour se remettre de ses émotions ! Côté logement, plusieurs hôtels sont disséminés à proximité de cette zone touristique. Vous pourrez choisir selon votre budget, il y en a pour toutes les bourses !

Trouvez un hôtel à Midtown Detroit
Trouvez un Airbnb à Midtown Detroit

East Side

Eastern Market, Detroit

Crédit photo : Shutterstock / Studio Specialty

East Side est l’endroit parfait pour profiter d’un côté « village » en plein cœur de la métropole. En effet, il est possible de se loger à Detroit au cœur des quartiers historiques de Black Bottom ou de Poletown, afin de s’éloigner de l’urbanisation démentielle du centre de Detroit.

East Side, c’est le lieu où l’on vient se détendre en observant la skyline de Detroit sur les rives de l’île de Belle Isle, faire ses emplettes dans les allées animées de l’Eastern Market — le plus grand marché des USA — ou admirer les splendides immeubles du début du XXe siècle bordant les rues d’Indian Village.

Ne manquez pas de vous promener dans le jardin botanique Anna Scrips Whitecomb Conservatory — le plus vieux du pays — et certainement un des plus jolis. Vous l’aurez compris, les activités ne manqueront pas si vous décidez de trouver un logement où dormir à Detroit du côté d’East Side !

Trouvez un hôtel à East Side
Trouvez un Airbnb à East Side

Southwest Side

Ambassador Bridge, Detroit

Crédit photo : Shutterstock / Molly NZ

Southwest Side est un secteur multiculturel, la définition même du melting pot à l’américaine ! En effet, de nombreuses communautés cohabitent dans ce quartier qui fait face au Canada avec la ville de Windsor située juste de l’autre côté du lac.

Si cela vous intéresse, sachez qu’on y accède simplement via l’Ambassador Bridge. Si vous souhaitez rester à Detroit, alors n’hésitez pas à louer un logement à la semaine ou réserver une jolie chambre d’hôtel au sein de la mythique Hunter House, à deux pas du Tiger Stadium (le stade de baseball de la ville), de la Michigan Central Station, des restaurants de Mexicantown où il fait bon se délecter d’enchiladas et de mets typiques mexicains, ou encore du Senate Theatre qu’il est de bon ton de découvrir si on veut bénéficier d’une halte culturelle en allant voir un spectacle.

Trouvez un hôtel à Southwest Side
Trouvez un Airbnb à Southwest Side

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire