Dans quel ville loger en Camargue ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nîmes Voir les hébergements

Vous cherchez où dormir en Camargue pour profiter au mieux de votre séjour ? Découvrez notre sélection de villes de la région pour loger dans le parc naturel.

La Camargue est un espace s’étendant sur plus de 100 000 hectares, situé entre la ville de Marseille et de Montpellier. Très peu peuplée, cette région constitue un parc naturel préservé nommé « Parc Naturel Régional de Camargue ». Elle prend la forme d’un delta ouvert sur la mer Méditerranée, traversée par le Rhône.

La Camargue, surnommée « l’île d’exception », est reconnue à travers le monde pour ses grands espaces, ses paysages naturels si particuliers et ses terres de culture.  C’est également un territoire particulièrement fragile et préservé. On y retrouve une faune exceptionnelle : flamant roses, taureaux d’élevage, chevaux…  Ce qui en fait une région visitée chaque année par des milliers de personnes.

Vous souhaitez découvrir cette fabuleuse région ? Mais dans quelle ville se loger en Camargue ? Voici notre sélection des meilleurs endroits pour trouver votre logement en Camargue.

Arles

Loger à Arles

Arles est la 3e ville des Bouches du Rhône et la plus grande ville de France métropolitaine en terme de superficie. Nommée « ville d’art et d’histoire », ayant accueilli notamment Van Gogh, Arles est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO à plusieurs reprises. Pour son centre historique et ses monuments de l’époque romaine d’une part, pour sa position sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle également mais aussi pour son appartenance au territoire naturel de Camargue.

C’est l’une des portes d’entrée du parc naturel, une ville où la vie est particulièrement douce et où l’on retrouve une vraie authenticité. C’est également une cité idéale pour faire le plein de produits locaux et s’émerveiller à travers ses monuments et paysages exceptionnels, incontournables d’un séjour à Arles.

Si vous cherchez où dormir en Camargue, Arles est certainement la ville à privilégier pour votre séjour, permettant un large choix d’offres de logement en Camargue et d’activités.

Trouver un hôtel à Arles
Trouver une maison de vacances à Arles

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Loger à Saintes-Maries-de-la-Mer

Éloignée des grandes villes, Saintes-Maries-de-la-Mer semble au bout du monde lorsque l’on roule sur les routes camarguaises. Dans le village, les maisons sont basses, discrètes, comme pour ne pas nuire à la beauté de la nature environnante. C’est l’une des villes les plus tranquilles où se loger en Camargue. Haut-lieu des traditions camarguaises, elle jouit d’un patrimoine culturel exceptionnel et ravira les voyageurs à la recherche d’authenticité.

Pour votre logement en Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer peut s’avérer une bonne idée si vous souhaitez profiter d’un cadre paisible.

Trouver un hôtel à Saintes-Marie-de-la-Mer
Trouver une maison de vacances à Saintes-Marie-de-la-Mer

Le Grau-du-Roi

Loger au Grau-du-Roi

Cette commune est un ancien village de pêcheurs, aujourd’hui transformé en véritable cité balnéaire. Le Grau-du-Roi joue de son contraste entre village authentique et modernité. Son petit port de pêche et ses ruelles anciennes se mêlent à une architecture innovante,où l’on retrouve diverses marinas et un port de plaisance. On y vient volontiers pour profiter d’une gastronomie locale excellente (poissons, fruits de mer) et d’une douceur de vivre renommée.

L’été, entre les visites de la Camargue et les baignades, on peut profiter d’une vie locale très animée avec des fêtes de village, des régates et des concerts. C’est sans doute une ville qui plaira particulièrement aux voyageurs venus profiter en famille d’une parenthèse à la vie citadine.

Vous cherchez toujours où dormir en Camargue ? Le Grau-du-Roi sera sans conteste l’une des villes les plus animées des environs.

Trouver un hôtel au Grau-du-Roi
Trouver une maison de vacances au Grau-du-Roi

Port-Saint-Louis-du-Rhône

C’est après des kilomètres sur une longue route droite que vous parviendrez à la petite cité de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Cette ville de Camargue s’est dynamisée durant plusieurs siècles avec le développement de l’activité portuaire et la présence de la marine marchande. Elle offre désormais un côté moins industriel et bien plus touristique, avec des activités nautiques tout au long de l’année.

Port-Saint-Louis-du-Rhône possède également des monuments historiques intéressants et des points de vue sur le Parc Naturel de la Camargue aux alentours et ses marais salants. C’est une petite station balnéaire propice aux coups de coeur pour se loger en Camargue.

Trouver un hôtel à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Trouver une maison de vacances à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire