Dans quelle ville loger en Camargue ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger en Camargue Voir les offres

Vous venez visiter l’une des plus belles régions naturelles de France ? Découvrez les meilleures villes où loger en Camargue !

La Camargue est une région naturelle située dans les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Elle est reconnue à travers le monde pour ses ses paysages, ses étangs et sa faune exceptionnelle : flamant roses, taureaux d’élevage, chevaux. C’est aussi un lieu gorgé d’Histoire, entre les vestiges romains et l’empreinte laissée par Saint-Louis… Ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus prisées de France. Par conséquent, l’offre et la demande d’hébergement est importante. Aujourd’hui, Generation Voyage vous propose donc les meilleures villes où loger en Camargue.

À lire aussi :
Airbnb Camargue : les meilleures locations Airbnb en Camargue
Les 12 choses incontournables à faire en Petite Camargue
La Camargue en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires
Visiter la Camargue : guide complet

Arles

Arènes d'Arles

Crédit photo: Shutterstock – b-hide the scene

Vous voici dans la plus grande ville de France Métropolitaine ! En effet, la superficie d’Arles est énorme (758 km² !). Mais c’est surtout une très belle ville que vous devez visiter durant votre séjour camarguais. Ses arènes, ses vestiges romains ou son musée dédié Van Gogh attirent de très nombreux visiteurs.

Côté hébergement, la ville ne manque pas d’infrastructures. Ce qui en fait donc une solution logique pour loger en Camargue. Enfin, sa proximité des axes autoroutiers permet, en plus de visiter la Camargue, d’envisager une escapade complémentaire à Orange, Nîmes ou Marseille.

Trouver un hôtel à Arles
Trouver un Airbnb à Arles

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Les Saintes-Maries-de-la-Mer vue d'en-haut

Crédit photo : Shutterstock – Francesca 2011

Les Saintes sont considérées comme la capitale de la Camargue. Le cadre est exceptionnel. Plages, nature sauvage ou lieux d’intérêts, les Saintes Marie de la Mer sont un petit coin de paradis. On aime y loger puisque l’on se trouve directement dans un lieu de visite, tout en étant loin des villes et leurs côtés désagréables.

Enfin, vous aurez le choix du roi et de la reine. Campings, hôtels, gîtes, Airbnb ou hébergements insolites, vous trouverez à coup sûr l’endroit de vos rêves. C’est assurément l’un des meilleurs endroits où loger en Camargue.

Trouver un hôtel à Saintes-Marie-de-la-Mer
Trouver un Airbnb à Saintes-Marie-de-la-Mer

Le Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi, incontournable à faire en Petite Camargue

Crédit photo : Shutterstock – Picturereflex

L’ancien village de pêcheur de la Petite Camargue a bien changé. Aujourd’hui, le Grau-du-Roi est la seule station balnéaire du Gard. Par ailleurs, c’est ici que l’offre d’hébergement est la plus importante pour loger en Camargue. De nombreux campings et hôtels ont pris place dans la ville, mais aussi dans le quartier Port-Camargue, dédié au tourisme. Un argument de poids pour savoir où loger en Camargue.

De plus, le Grau-du-Roi vous permet de loger au bord de la mer et à quelques encablures de nombreuses activités touristiques. Par exemple, il vous faudra moins de 10 minutes pour arriver au Seaquarium ou aux manades spécialisées dans les balades à cheval.

Trouver un hôtel au Grau-du-Roi
Trouver un Airbnb au Grau-du-Roi

Aigues-Mortes

Dans les remparts d'Aigues-Mortes

Crédit photo : Shutterstock – Alexander Demyanenko

La cité médiévale est l’une des principales attractions touristiques de la (Petite) Camargue. Par conséquent, la ville possède une bonne offre d’hébergements pour accueillir les touristes du monde entier. Du camping à l’hôtel, en passant par des Airbnb et des gîtes, tous les styles de logements sont à découvrir. Loger au sein des remparts est une expérience unique en son genre. Nous vous conseillons donc de rechercher dans ce secteur, afin que l’Histoire soit aussi présente dans votre pied à terre. Un privilège qu’aucune autre ville ne peut offrir.

Trouver un hôtel à Aigues-Mortes
Trouver un Airbnb à Aigues-Mortes

Saint-Laurent d’Aigouze

La Tour Carbonnière, Saint-Laurent d'Aigouze

Crédit photo : Shutterstock – Arnaud Chapuis

Limitrophe d’Aigues-Mortes, Saint-Laurent d’Aigouze a tout pour plaire. Située plus proche de la sortie d’autoroute de Gallargues, elle se trouve également mieux placée que sa voisine pour découvrir la Camargue dans son intégralité. L’accès vers les Saintes-Maries de la Mer est tout aussi pratique et pour partir sur Saint-Gilles, le temps de trajet est réduit. Que ce soit pour le prix des nuits où pour les coûts de transport, Saint-Laurent est certainement le meilleur rapport qualité-prix pour loger en (Petite) Camargue.

De plus, tous les types de logement sont également proposés. Toutefois, nous vous conseillons Lou Garbin, l’institution du village. L’endroit est typique et l’accueil chaleureux.

Trouver un hôtel à Saint-Laurent d’Aigouze
Trouver un Airbnb à Saint-Laurent d’Aigouze

Saint-Gilles

L'Abbatiale, Saint-Gilles

Crédit photo : Shutterstock – Roberto Cerruti

Vous préférez vous éloigner de l’eau et éventuellement faire un saut à Nîmes ? Alors Saint-Gilles fait figure de candidate parfaite. En plus de son attrait touristique, Saint-Gilles permet de visiter la Camargue en réduisant le temps de route. Dans la même optique, pour les longs séjours, Saint-Gilles permet d’allier le fait de loger en Camargue et de compléter le séjour en partant à la découverte de tout le Gard, comme Nîmes ou le Pont du Gard.

Trouver un hôtel à Saint-Gilles
Trouver un Airbnb à Saint-Gilles

Bellegarde

Bellegarde

Crédit photo : Wikipédia – Marianne Casamance

Bellegarde est une commune située près d’Arles et du Parc naturel régional de Camargue. Son emplacement permet donc de loger dans la Camargue et sa nature, tout en restant proche de lieux d’intérêts notoires. Autre point positif, l’endroit est parfait si vous venez en avion. En effet, l’aéroport de Nîmes se trouve à quelques minutes. Si vous venez en train, même constat : la nouvelle gare TGV de Nîmes se situe à Manduel, à 11 kilomètres de Bellegarde.

Trouver un hôtel à Bellegarde
Trouver un Airbnb à Bellegarde

Désormais, vous savez où loger en Camargue. Il ne reste plus qu’à faire votre choix puis de réserver les dates. Quant à nous, nous vous souhaitons un très bon séjour !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire