Dans quel quartier loger à Aigues-Mortes et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Aigues-Mortes Voir les offres

Vous avez prévu de profiter du soleil du sud de la France pendant vos vacances ? Découvrez les meilleurs quartiers où loger à Aigues-Mortes !

Située en région Occitanie, à une trentaine de kilomètres de Montpellier, Aigues-Mortes est une ville d’Histoire connue pour ses tours et ses remparts ainsi que ses marais salins. Pour se rendre compte de l’importance de la ville, il faut retourner au 13ème siècle, période des croisades et période où Louis IX, aka Saint Louis, vit en Aigues-Mortes un énorme potentiel de ville portuaire et donc d’un débouché sur la Méditerranée.

En quelques années, sont construits le port, la tour de Constance, un château, des remparts… Aigues-Mortes devient même le seul port de commerce pour toutes les entrées et sorties de marchandises dans le Royaume.

Aujourd’hui, Aigues-Mortes est une cité agréable, rythmée par les fêtes médiévales et les touristes, toujours plus nombreux. Vous avez vous aussi prévu de visiter cette charmante ville ? Parce qu’il est important de bien choisir son logement pour réussir ses vacances, découvrez sans plus tarder les meilleurs quartier où dormir à Aigues-Mortes et ses alentours !

Aigues-Mortes Intra-muros

Aigues-Mortes

Quartier historique de la ville, il est évident que trouver un logement à Aigues-Mortes Intra-muros est conseillé pour profiter au mieux de tout ce que cette cité a à offrir ! En plus de loger dans un quartier plein de charme, vous aurez en effet une proximité non négligeable avec les principales attractions Aigues-Mortaises : les tours et remparts d’Aigues-Mortes, la statue de Saint-Louis, l’Église Notre-Dame des Sablons, les différentes portes, cinémas, restaurants, boutiques et bars.

Bref, si vous cherchez où dormir à Aigues-Mortes, l’Intra-Muros vous promet une immersion totale dans l’ambiance médiévale de la ville.

Trouver un hôtel à Aigues-Mortes Intra-muros
Trouver un Airbnb à Aigues-Mortes Intra-muros

Aigues-Mortes Extra-muros

La zone Intra-Muros pouvant être très prisée par les touristes et les logements pris d’assaut, dormir à Aigues-Mortes Extra-muros peut être une bonne idée ! Plusieurs zones d’intérêts sont recommandées et appréciées à Aigues-Mortes :

Quartier de la Gare d’Aigues-Mortes

Le quartier de la gare, bien sûr, est à privilégier si vous cherchez où dormir à Aigues-Mortes. Et pour cause : à seulement 300 mètres de la Porte de la Gardette, vous n’aurez pas la frustration de ne pas avoir trouvé de logement dans l’enceinte de l’Aigues-Mortes médiévale.

En plus d’être à proximité du cœur de ville, vous pourrez profiter des quelques restaurants ayant élu domicile dans ce quartier, ainsi que du musée du Tacot et des supermarchés ! S’il fait beau, une promenade le long du canal ou près des marinas peut être appréciable.

Trouver un hôtel près de la gare d’Aigues-Mortes
Trouver un Airbnb près de la gare d’Aigues-Mortes

Quartier du Bourgidou

Situé à l’Est d’Aigues-Mortes Intra-muros, le quartier du Bourgidou est un quartier résidentiel plutôt calme à moins de 10 minutes à pied de la Porte des Cordeliers. Si vous avez trouvé un logement dans ce quartier, vous apprécierez sans doute vous balader près de l’Etang de la ville et l’esprit campagne qui y règne.

Si vous ne désirez pas dormir à l’hôtel, pas de panique : certains logements sont disponibles sur le site d’Airbnb.

Trouver un gîte près du quartier du Bourgidou
Trouver un Airbnb près du quartier du Bourgidou

Le Grau-du-Roi

Loger au Grau-du-Roi

Ancien village de pêcheurs, Le Grau-du-Roi est aujourd’hui une station balnéaire de choix si l’on cherche où dormir près d’Aigues-Mortes. Plutôt animée pendant la période estivale, vous serez séduits par l’authenticité de ses vieilles ruelles et le port de plaisance dynamique. Ne manquez pas de regarder la programmation des événements qui auront lieu aux arènes du Grau-du-Roi, de passer une soirée au casino et de découvrir le Seaquarium !

Située à seulement 6 kilomètres d’Aigues-Mortes, il vous sera facile de rejoindre cette cité en bus, en voiture ou même en vélo ! Cette ville étant très prisée des touristes pendant l’été, il est conseillé d’anticiper ses réservations ! Hôtel, chez un particulier ou camping, vous avez le choix !

Trouver un hôtel au Grau-du-Roi
Trouver un Airbnb au Grau-du-Roi

La Grande-Motte

La Grande Motte

A une dizaine de kilomètres d’Aigues-Morte se trouve La Grande-Motte, qu’on reconnait de loin avec ses immeubles blancs en forme de pyramide ! Ville vivante et charmante, c’est le bon compromis pour qui veut visiter Aigues-Mortes tout en profitant de la plage et des alentours, comme la ville de Montpellier. Depuis la Grande-Motte, Aigues-Mortes est facilement accessible en voiture (comptez entre 15 et 20 minutes) ou en bus.

Coté logements, il faudra là aussi anticiper car La Grande-Motte est une station balnéaire très appréciée des vacanciers ! Vous aurez néanmoins du choix concernant le type de logement : hôtel, appartement chez un particulier, chez l’habitant ou en camping ! Pour vous aider, lisez donc notre article « Dans quel quartier loger à La Grande Motte ? » .

Trouver un hôtel à La Grande-Motte
Trouver un Airbnb à La Grande-Motte

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire