Dans quel quartier loger au Grau du Roi ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger au Grau du Roi Voir les offres

Vous venez visiter la Petite Camargue ? Découvrez où loger au Grau du Roi, la seule station balnéaire du département du Gard.

Situé dans le Gard, le Grau du Roi est une commune maritime pleine de charme. La ville attire chaque année des milliers de voyageurs pour son port, son climat méditerranéen et ses spécialités culinaires. Malgré un fort développement touristique, le Grau du Roi a su garder son côté pittoresque de village de pêcheurs. C’est, en effet, cette activité qui assure une grande partie des ressources de la commune. Alors si vous souhaitez découvrir l’Occitanie et ses petits villages, profitez-en pour séjourner dans cette commune maritime. Pour vous aider à passer un excellent séjour, nous vous avons concocté un guide des quartiers où loger au Grau du Roi.

À lire aussi :
Airbnb Grau du Roi : les meilleures locations Airbnb au Grau-du-Roi
Airbnb Port-Camargue : les meilleures locations Airbnb à Port-Camargue
Dans quelle ville loger en Camargue ?
Les 9 meilleurs campings au Grau-du-Roi

Le centre et son port

Le Grau-du-Roi, incontournable à faire en Petite Camargue

Crédit photo : Shutterstock – Picturereflex

Le Grau du Roi étant le premier port de pêche au chalut de la mer Méditerranée, profitez-en pour observer le retour des chaluts. À cet instant, le temps s’arrête ; les chaluts reviennent après plus de 10 heures en mer et sont escortés par une ribambelle de mouettes et de goélands. C’est un spectacle que vous pouvez admirer à toutes les saisons. Généralement, les chalutiers rentrent au port aux alentours de 17h. Si leur fin de parcours se situe plus excentré, dans la partie du port prévue à cet effet, les chalutiers passent sur la partie du port collée au centre. Soyez-y à cet instant et vivez une expérience unique. Vous verrez également les jolies péniches, dont certaines proposent des balades en mer.

Pour apprécier pleinement l’ambiance de cette ville maritime, rendez-vous ensuite à la coopérative du port. C’est ici que les poissons sont déchargés, puis vendus. Vous pouvez flâner le long des quais pour vous imprégner du mode de vie des habitants de la ville. Continuez ensuite votre chemin dans le reste du centre, pour arpentez les rues pleines de petites boutiques et de coin où déjeuner. Enfin, finissez par faire trempette sur la plage.

Loger dans le centre du Grau du Roi ne peut qu’être un excellent choix.

Trouver un hôtel dans le centre
Trouver un Airbnb dans le centre

Port Camargue

Loger au Grau du Roi : Port Camargue

Crédit photo : Flickr – max guitare

Port Camargue figure parmi les ports de plaisance les plus importants d’Europe en termes de places à flot. C’est donc ici que vous devrez vous rendre si vous souhaitez faire une balade en méditerranée en bateau. Si vous préférez la terre ferme, promenez-vous en plein cœur de la marina et respirez l’air marin. Ici, le soleil, l’eau et le sable ne font qu’un. C’est un véritable havre de paix vous permettant de vous relaxer totalement pendant vos vacances en Occitanie.

Port Camargue dispose d’une position stratégique entre le port de pêche et la plage de l’Espiguette. Il a été spécialement conçu pour l’accueil des touristes venant loger au Grau du Roi. Vous êtes donc à proximité du centre-ville et de la nature sauvage. Une nature que la ville a su préserver malgré les aménagements.

Trouver un hôtel à Port Camargue
Trouver un Airbnb à Port Camargue

La plage de l’Espiguette

Plage de l'Espiguette

Crédit photo : Shutterstock – Picturereflex

Pour un séjour tout en détente, le meilleur quartier où loger au Grau du Roi est évidemment la plage de l’Espiguette. Ici, ce sont 534 hectares totalement naturels dont dix kilomètres de littoral où aucune construction n’a été établie. Le site est tout simplement exceptionnel avec ses dunes atteignant plus de dix mètres de hauteur. En arrivant à l’Espiguette, vous serez surpris·e·s par cette plage de sable blanc qui ne s’arrête jamais. C’est un véritable havre de paix qui est classé Grand site de France.

De nombreux aménagements ont été prévus pour préserver au mieux les dunes de la plage de l’Espiguette : des ganivelles, des passerelles de bois, une signalétique, etc. L’objectif est de sensibiliser le public afin de garder cet endroit aussi pur que possible. La plage étant l’une des plus belles de la région, il est préférable de trouver un logement à proximité pour en profiter pleinement. En effet, le parking de la plage est payant et se remplit très rapidement.

Trouver un hôtel à l’Espiguette
Trouver un Airbnb à l’Espiguette

Rive gauche

Loger au Grau du Roi : rive gauche

Crédit photo : Flickr – mason.flickr

La rive gauche du Grau du Roi est très dynamique. Ici, vous trouverez plusieurs activités pour les petits comme pour les grands. C’est là que se trouve le Seaquarium, où vous pouvez admirer plus de 200 espèces marines. Si vous voyagez avec vos bambins, rendez-vous au BabyLand, un parc d’attraction pour tous les enfants dès le plus bas âge. Et pour un peu de diversité, il y a aussi le Luna Park. C’est un autre parc d’attraction à Grau du Roi rempli de manèges amusants.

Si vous en avez marre des sensations fortes, la rive gauche abrite également un mini-golf.
Après avoir fait toutes ces activités, vous aurez probablement besoin d’un moment de détente. Par conséquent, rendez-vous sur la plage et relaxez-vous le temps de quelques heures, ou même une journée entière. Loger sur la rive gauche du Grau du Roi, vous l’aurez compris, est très pratique.

Trouver un hôtel sur la rive gauche
Trouver un Airbnb sur la rive gauche

Rive droite et plage du Boucanet

Plage du Boucanet

Crédit photo : Flickr – sabin paul croce

Dernier endroit où loger au Grau du Roi : rive droite. Ici, vous êtes un peu plus excentré·e·s. C’est idéal si vous recherchez avant tout la tranquillité. Vous êtes loin des hordes de touristes qui sont davantage regroupés au centre. Le Grau du Roi étant située en bord de mer, la majorité des quartiers sont à proximité de plages. La rive droite ne fait pas exception. Vous pourrez donc faire une session bronzette à la plage du Boucanet si vous logez dans ce quartier de Grau du Roi.

Par ailleurs, Rive Droite est située à proximité de la voie rapide. Vous pouvez ainsi visiter les alentours de Grau du Roi comme Aigues-Mortes, la Grande Motte ou encore Montpellier.

Trouver un hôtel à Akwa
Trouver un Airbnb à Akwa

Vous savez désormais où loger au Grau du Roi. Profitez bien de la station et passez un bon séjour !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire